perrruches et canaries

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Alors voila j'ai 2 perruches ondulées dans la même cage elle est assez grande et 2 canaries dans 2 cage séparées ...

Je voulais vous demander comment savoir si les perruches et les canaries sont des mâles ou des femelles ??

Et aussi pour vous demander si on peut mettre des perruches ondulées et des canaries dans la même cage ?? car ma mère veut les mettre ensemble ...

Et je voudrais savoir une façon pour découvrir l'âge de mes perruches et de mes canaries enfin si cela est possible ??

ps : sa fait longtemps que j'ai mes perruches et mes canaries .

Merci

10 réponses
Analie

Bonjour :)

Tout d'abord pour le sexe de tes perruches, aurait tu une photo d'elles? ça m'aiderais pour te dire leur sexe ;)

Pour les canaris, si ils chantent, ce sont des mâles.

Ensuite, je te déconseille de mettre tes perruches avec tes canaries car tes perruches risque de s'en prendre a tes canaries. Ce sont des espèces différentes qui non pas la même alimentation niveaux graine. Et les mettre dans la meme cage ne ferais pas bon ménage.

Par contre, tu peut les faire sortir ensemble dans la même pièce en les surveillant tout de même. Tu les laisse sortir? Ou ils restent tout le temps dans leur cage?

Pour l'âge, je ne pourrait pas te le dire. A moins que tes oiseaux est une bague a leur patte? tu les a depuis combien de temps?

Concernant les perruches, les mâles on les orifices respiratoire bleus et les femelles, plutôt beige voir marron!😉

Analie

Oui Cairn Terrier 15 a raison :)

Voici mes deux mâles (le bleu est un jeune et le gris un âgé de 2ans)

Et voici mes femelles (l'abinos est âgé de bientôt 1 an et la bleu de 3 mois)

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour les informations et le bec de ma perruche bleu a la bec marron et mon autre perruche blanche a le bec bleu donc c'est un mal et une femelle je les ai depuis 1 ans( et demie )

mais pourquoi je n'ai toujours pas de bébés ?? et oui il reste tout le temps dans leur cage car j'ai peur qu'il s'envole ...

et il y a un de mes canarie qui chante l'autre ne chante pas trop (il chante de temps en temps quand il y a du soleil) et il y en a que un qu'il y a un bracelet( bleu )

Anais94 tes perruches sont vraiment très joli !!!🙂

Lovesheltie

Bonjour :)

Je dis peut-être une bêtise mais sans nid elle ne feront pas de bébés. J'ai une femelle et un mâle, et pas de nid, donc pas de bébés. Après, tu as peut-être un nid ?

Même si ils ne sont pas apprivoisés tu peux les laisser sortir :) Il faut par contre couvrir les fenêtres et bien vérifier qu'il n'y aucun danger. Par contre, oui elles s'envoleront, mais tu peux les récupérer en les faisant monter sur un perchoir par exemple pour les remettre dans leur cage :) C'est vrai que ça fait bizarre au début de les voir voler partout, mais au bout d'un moment elles s'habitueront et se calmeront :)

Et puis peut-être qu'elles se laisseront apprivoiser ! :)

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Analie

Tu sait tout ce qu'il faut savoir sur la reproduction? Tu t'es renseigner avant?

Comme.le dit Lovesheltie, si tu na pas de nid tu n'aura pas de bébé. Mais est tu vraiment preparer pour accueillir plusieurs petits? Une femelle ondulee peut avoir 6oeufs. Que fera tu si les parents ne les.nourrissent. pas?

Et meme si il ne sont pas apprivoiser tu peut les laisser sortir. Ceux que.tu voit en photo ne le.sont pas mais ils sortent toute la journée.

Pour ton canarie qui a sa bague, il y a quelque chose de marquer dessus?

Utilisateur anonyme

oui j'ai un nid pour perruches mais il font n'importe quoi avec ...

pourquoi avoir des bébés perruches a des inconvénient ?

oui je voudrais bien les laisser sortir mais j'ai mon chien qui les aiment pas trop !

et pour la bague il n'y a rien de marquer dessus .

et si les parents ne les nourrisses pas je serai prête a acheter de la nourriture pour bébés perruches et de leur donner en mains propre ...

Analie

Si tu a un nid mais que la femelle ne pond pas, c'est qu'elle n'en a pas forcement envie. Le mâle la t-il cocher?

Pour une reproduction, il faut être renseigner avant. Ils leur faut plus de graines, des fruits et légumes, de la pâte d'élevage (tu peut la faire toi même), de l'ose de sèches.... Pein de chose indispensable pour que les parents et en particulier la mère puis correctement nourrir ses petits et qu'elle ne s’épuise pas. Si ce n'est pas fait correctement, tu risque la vie de ta femelle...mais aussi celle des petits...

Tu peut les mettre dans une pièce autre que celle ou il y a leur cage pour les sorties. Il faut bien sur que celle ci soit sécurisé!

Si il n'y a rien marquer, je ne peut pas te dire leur âge....

Tu sais comment on fait? L'EAM n'est pas une partie facile. Il faut l'avoir pratiquer ou l'avoir vu. Tu peut très vite tuer un petit si le nourrissage n'est pas bien fait! Il faut avoir le temps de le faire mais aussi de la patience. A partir du moment ou tu EAM, le vie de l'oiseau est entre tes mains. A la moindre faute, tu peut enlever la vie au bébé.... Réfléchi bien!

Utilisateur anonyme

ah je savais pas qu'un simple dérapage pouvait tuer un petit , mais sinon pour le EAM je sais si j'ai le temps nécessaires car je dois aller au collège , aider ma mère , m'occuper de mon chien ...

comment faire une pâte d'élevage soi même ??

Analie

L'EAM est l'élevage a la main.... Donc il faut en avoir vu (en vrai) ou l'avoir déjà fait comme je l'ai déjà dit. Ce n'est pas un jeu. Et vu tout ce que tu a à faire, je doute que tu puisse le faire... Si tu a ne serait-ce que 3 petits, le temps de les nourrir peur prendre 1h.... Aura tu le temps? Et il faut les nourrir plusieurs fois par jour en surveillant que leur jabot ne soit pas vide....