Pension pour animaux

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Je voudrais savoir si éventuellement certains ont réaliser ou ont pour projet d'avoir une pension pour animaux ?

Sinon que pensez vous d'une pension pour chats, pour NACS, etc... ?

Merci pour vos réponses.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour laetitia,

J'ai créé ma pension pour chat , il y a bientôt deux ans.

Je la mets en vente aujourd'hui, non pas parce que cela ne fonctionne pas (la demande est croissante et la clientèle fidèle, il faut dire aussi que j'ai une capacité d'accueil de 8 à 10 chats maxi seulement donc c'est vite plein) mais pour une tout autre raison.

Si c'est un projet qui te tient vraiment à cœur et que tu souhaites t'investir dans cette activité par amour des animaux et connaissance parfaite du type d'animal que tu souhaites garder, alors Fonces, ce n'est que du bonheur ! En ce qui me concerne j'ai choisi de garder les chats seulement, car j'ai grandi entourée de minous, je les connais de ce fait parfaitement bien, et que c'est un animal qui a besoin de sa tranquillité donc en règle générale il sera stressé de se retrouver avec d'autres animaux comme les chiens qui aboient ou de sentir des odeurs qui ne lui convient pas...si tu souhaites faire du chiffre, mieux vaut oublier..c'est une activité à envisager en complément ,non pas en activité principale. Et cela est paradoxal puisque si tu travailles ailleurs tu ne pourras pas t'occuper parfaitement de tes pensionnaires...Là encore , en ce qui me concerne j'ai ouvert cette pension car je suis femme au foyer et donc dispose de tout le temps nécessaire pour être à leurs petits soins. ( pour ma part il s'agit donc d'un complément de revenu de mon mari)

Si tu souhaites des indications pour créer ta propre pension je pense être bien placée pour te répondre étant donné que j'ai tout fait dans les règles.

Utilisateur anonyme

Tout d'abords merci Lutess pour ta réponse.

Si ce n'est pas trop indiscret quelles sont les raisons de la vente ?

Moi aussi je me sens plus proche des chats. Et enfaite je voudrais faire un gîte pour compléter mes deux activités, donc avec des chiens on y perds la tranquillité (avec les aboiements).

Par mois en moyenne combien tu pouvais "gagner" ?

Tu peux le raconter un peu comment et par quelle démarche as tu commence etc.. Ton histoire tout simplement ?

Merci.

Utilisateur anonyme

Tout d'abords merci Lutess pour ta réponse.
de rien c'est avec plaisir

Si ce n'est pas trop indiscret quelles sont les raisons de la vente ?
Avec mon mari nous avons un peu la bougeotte, difficile pour nous de rester au même endroit plus de 5ans nous avons également envie d'avoir un terrain plus grand.

Moi aussi je me sens plus proche des chats. Et enfaite je voudrais faire un gîte pour compléter mes deux activités, donc avec des chiens on y perds la tranquillité (avec les aboiements).
Si tu veux des pensionnaires heureux et des maitres contents de tes services, évite d'héberger chiens et chats. La majorité de mes clients sont très sensible à ce détail !

Par mois en moyenne combien tu pouvais "gagner" ?
Il faut tenir compte de plusieurs critères, la capacité d'accueil (moi, 8 à 10 chats maxi), le tarif pratiqué (j'ai décidé de pratiquer des prix très compétitif par rapport à la qualité des services, crise oblige), les frais de fourniture et de fonctionnement de la pension (ce n'est pas la litière le plus cher...alimentation si besoin, produits d'entretien, facture d'eau (menage) et d'éléctricité (climatisation et chauffage), produits de confort (diffuseur feliways), assurance professionnelle annuelle, charge tous les trimestres (auto entrepreneur) impots locaux pour le batiment construit....tu vois, les frais c'est pas ce qu'il manque quand on fait bien le compte. Et à vrai dire après déduction de tout ceci il reste juste quelques bénéfices (par mail si tu souhaites plus de précision) ...d'où le fait de vraiment considerer cette activité comme un revenu complémentaire..mais j'insiste sur le fait que j'ai une petite capacité d'accueil et que je pratique des tarifs parmi les plus bas.

je reviens car mon message est trop long lol

Utilisateur anonyme

Tu peux le raconter un peu comment et par quelle démarche as tu commence etc.. Ton histoire tout simplement ?
Alors pour faire court ce projet me trottait dans la tête depuis un sacré bout de temps mais cela est devenu une évidence lors de l'un de nos départ en vacances. En effet, il nous fallait alors trouver une structure d'accueil pour nos trois minous et malgré nos recherches nous n'avions rien trouver qui nous rassure pleinement (entre le manque d’hygiène, des espaces confinés ou trop sombre, les boites plastique, les accès extérieur sans sas de sécurité, la promiscuité des chats qui reste prostrés pendant tout leur séjour en attendant que ça passe, le passage des chiens devant les enclos des chats et autres drôles de façons de respecter les chats..) nous avons décidé de nous lancer..En commençant par élaborer les plans de la pension parfaite ..avons acheter une maison sur un terrain en étant certain que nous pourrions encore construire une petite bâtisse dessus, j'ai passé l'attestation de connaissances, cette attestation m'a permis de monter le dossier pour obtenir le certificat de capacité (plusieurs papiers sont nécessaires pour l'obtenir), parallèlement la construction a démarrer -il faut compter trois mois entre le moment où la construction du bâtiment à démarré et la fin des travaux (nous avons fait l’intérieur nous même pour minimiser les frais). J'ai également créer mon site internet que j'ai mis en ligne avant l'ouverture de la pension, histoire de prendre la température de notre projet..j'ai eu des contacts dès le deuxième mois de la mise en ligne, .. plutot bon signe..et c'est comme ça que dès l''ouverture j'avais déjà une clientèle qui attendait...La première année j'ai surtout eu des réservations pendant les vacances scolaires mais il restait une chambre libre par ci par là,, le reste du temps l'activité était somnolente et ponctuelle, puis j'ai commencé à afficher complet à chaque vacances, obligée de refuser des demandes, puis j'ai eu de plus en plus de demande hors vacances scolaires (surtout des habitués qui viennent et reviennent regulièrement pour de petits séjours ) aujourd'hui je travaille quasiment tout le temps...non pas que j'affiche complet en ce mois de mars par exemple j'ai 6 chats au moment où je te parle.(il me reste deux chambres de dispo)..et voilà en gros...j'offre davantage que de la garde puisque je suis très présente dans les chambres pour les jeux les calins et les photos..quand c'est pas pour le menage quotidien, l'heure des repas et l'entretien des litières.; J'aurais davantage de chats je ne pourrais pas être aussi dévouée et attentionnée, mais je ferai surement plus de chiffres...c'est un choix à faire et cela a été le mien...

Merci.