papoter des metier

Ema0105

coucou

alors voila pour les jeune et pour les vieux ;)

qui on peut être des idée de métier en rapport avec les animaux ou qui on pratiquer et veulent faire partager leur experience

ou

se qui ne savent pas les étude qui devront pratique ou les demarche a faire

donc si des adulte ou autre ayant eu de l’expérience et veulent la partager

allez y tout est bon a prendre

mais vous pouvez aussi juste donner des nom de métier pour inspirer les plus jeune

allez a vos clavier

(ha et moi j'aimerais etre conseillère animalière ou veterinaire ou educateur canin ou (je sais pas comment on dit) débourrer les jeunes chevaux pouvez vous m'aider ou m'explique les etudes ?

merci d'avance

28 réponses
Utilisateur anonyme

C'est un bon topic je trouve !! ;) on peut mettre aussi le métier que l'on voudrait faire plus tard même si cela n'a rien à voir avk les animaux ?

Ema0105

oui pourquoi pas

Pitichou

Salut !

Alors moi, j'aimerais bien devenir éducateur canin.

Comme je suis en 3ème, je dois faire un stage.

Je suis donc allée dans un centre d'éducation canine pour voir si ils prennent des stagiaires et ils veulent bien me prendre !

Voilà donc avec ce stage, je pourrais me faire une petite idée du métier ^^

Utilisateur anonyme

C'est super le stage !! Profite-bien car 5 jours ça passe très vite, sachant que c'est un très beau stage que tu vas faire là !! :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'aimerais par-dessus tout devenir comportementaliste canin, si je n'en ai pas la possibilité j'aimerais être vétérinaire, mais le nombre d'étude me désespère un peu ... Et je vais faire mon stage de 3eme au mois de Janvier chez un vétérinaire puisqu'il n'y a pas de comportementaliste près de chez moi

Pitichou

C'est super le stage !! Profite-bien car 5 jours ça passe très vite, sachant que c'est un très beau stage que tu vas faire là !! :)

Oui je suis très contente !

Oui je vais en profiter, prendre des notes, écouter etc..

Enfin bref, comme cela m'intéresse, je sens que ça va être bien ^^

Ema0105

ba cool pour ton stage moi l'anne prochain

et moi aussi les etudes me desole un peu mais bon et je me demade si je serais capable de tuer des animaux meme pour leur bien

Utilisateur anonyme

Oui, après c'est pour leur bien mais c'est toujours dur de devoir les euthanasié, mais le plus dur serait de ne pas réussir a sauver l'animal lors d'une opération ... C'est pour quoi je voudrais faire comportementaliste canin, c'est un métier qui m'attire, le monde canin en général m'attire, il y a tellement a connaitre et a apprendre sur les chiens !!!

Utilisateur anonyme

moi j'aimerai bien devenir soigneuse dans un zoo, je vais faire un stage cette année et je verrai comment sa se passe et si ça me plait

Ema0105

oui ses vrai rater l’opération cela m’énerverait

cool loloo j'espere que cela se passera bien

sinon personne ne fait de metier avec les animaux chez les majeurs ;) ?