ou placer mon loup

Seb66

bjr , petite question , j ai un ami qui a un loup depuis environs 1 ans , il dois avoir 1 ans 1/2 maintenant , suite a une reprise de travail il dois le laisser a la maison . mais depuis peu le loup deviens agressif ; c est retourner sur lui , du coup il voudrai s en debarasser mais si possible ds un endrtoit ou il se fera pas piqué ….refuge ou autre ; qqun serai t il comment proceder pr lui trouver un endroit bien ou si qqun une bonne solution merci d avance

10 réponses
maelfie

Un loup?!

Seb66

Oui un loup tchèque qqch comme ça il me semble ....enfin quand vous l avez en face de vous c est un loup oui

maelfie

Ah oui d'accord, un chien loup tchèque, le propriétaire cherche à résoudre les problèmes de comportement ou de s'en débarrasser? sinon oui il existe des associations spécialisé sur les chiens loups

Seb66

Oui ac très peu de pourcentage de chien c est ça , non il veux s en debarasser . C est un mal d 1 an et demi et déjà un beau gabarit , du coup pr le placer c est pas aussi simple que ça

Gabyn

Un chien loup tchèque n'est pas à mettre entre toutes les mains ! Il s'est renseigné sur les besoins de la race avant de le prendre ?

"suite a une reprise de travail il dois le laisser a la maison" et il s'étonne que le chien devienne agressif ? C'est tout simplement un chien qui ne se dépense pas suffisamment.

C'est un chien hypersensible, de chasse Vous allez me dire qu'il ne veut pas qu'on lui donne des leçons etc. ben si, ça me tue ce genre de post, "s'en débarrasser" quel joli mot !

Ne le donnez pas, ne le vendez pas, s'il n'est pas stérilisé il finira dans une cave, attaché à un arbre et servira de reproducteur jusqu'à en crever d'ennui et faute de soins, ou continuera à nouveau d'être abandonné par des insconscients qui ont voulu un beau chien loup sans se préocuuper de ses besoins

Ce chien loup tchèque doit être emmené en refuge/assoc spécialisé qui receuille ce type de chien, si pas possible alors voyez auprès de la SPA, Fondation Brigitte Bardpot, Fondation assitance aux animaux, Association Stéphane Lamart etc. ils sauront le conseiller, et faites vite, dès maintenant pour ne pas laisser ce pauvre chien souffrir inutilement

Un de nos membres a deux chiens loups, contactez la elle pourra peut-être vous donner des infos sur les assoc/refuges (cherchez son post qui parle des chiens loups tchèques) ou allez sur son profil :

https://wamiz.com/reseau/maitres/tania28700

Tania28700

Oui ac très peu de pourcentage de chien c est ça , non il veux s en debarasser . C est un mal d 1 an et demi et déjà un beau gabarit , du coup pr le placer c est pas aussi simple que ça

non non les clt ont plus de sang de chiens que de loup, il ne faut pas dire n'importe quoi ; si votre ami dit cela, ce chien est voué à l'euthanasie

Oui un chien loup prend de la place et a des besoins, quand on prend ce type de chiens on s'adapte à son mode de vie et non l'inverse (je dis cela à vous car c'est vous qui posait la question, désolée)

http://lesloupsravis.blogspot.com/

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

https://www.secondechance.org/animal/chien-chien-loup-tchecoslovaque-galak-534209

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

https://www.la-spa.fr/lassociation

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Et pourquoi ton ami ne voit pas avec l'éleveur qui lui a vendu ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Piloune

J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre les personnes qui prennent un animal et qui ne se renseigne pas avant.ce n'est pas un jouet.et on a pas un animal une journée.et que va devenir ce pauvre chien un petit malheureux que personne ne voudra parce que trop vieux.et oui a 1an les gros chiens on du mal à être adopté.des personnes ton donner des super adresses.n'hesite pas a les données a ton ami.