Oiseau trouvé : que faire ?

Sylviane86

je viens de découvrir cet oiseau, une grive je pense sous les dents de mon chien; il a une patte cassée, j'ai fais une attèle avec des allumettes et du collant,

comme j'avais des seringues pour soigner ma lapine que j'avais gardé, j'ai réussi à lui donner un peu d'eau, et comme j'avais une vieille cage à oiseaux sans fond, nous l'avons placé dedans pour l'instant avec un journal en dessous

que dois je faire, je pense pas qu'il va manger les graines que j'avais pour donner aux oiseaux l'hiver dehors, car peut être es t il trop jeune ?? qu'en pensez vous

l'attèle je la laisse combien de temps ??

comment le nourrir ?

est ce que lui donner de l'eau à la seringue est bon ??

Pouvez vous m'aider à lui trouver un nom ?

je crois que les grives sont des oiseaux qu'on peu apprivoiser mais j'en suis pas certaine..

urgent.

je n'ai jamais soigné un oiseau et d'ailleurs je n'ai jamais eu d'oiseau

j'ai besoin de votre aide

27 réponses
Solebo

tu ne l'amènes pas chez le véto, pour voir son état de santé et avoir un max de conseil?

Sylviane86

ben j'ai pas envie de payer encore, désolée, j'en ai laissé pour pas de sous depuis quelques semaines et j'ai perdu mon boulot alors je fais attention aux dépenses.

Solebo

je comprends...pas de souci, j'ai déjà gentille de le recueillir

mon véto me ferai pas payé la consultation pour un animal trouvé, mais il est vrai que c'est rare.

tiens nous informer :-)

Utilisateur anonyme

Ton veto ne te fera pas payer parce que c'est un animal trouver. Et tu demande juste des conseils donc...

Moi je ne peux pas trop t'aider, j'ai trouver un bébé oiseau une fois et il est mort la nuit même ...

Va voir sur internet il doit y avoir des forum pour les oiseaux et avec des connaissaurs qui pourront t'aider.

Et oui en effet il a l'aire jeune mais il peut manger tout seul je pense. Essaye dela patée d'ellevage avec du jaune d'oeuf . Et met de l'eau dans une coupelle. Et aussi essaye de le laisser au calme, les oiseaux on un tout petit coeur et un rien peut leur faire faire une crise cardiaque.

Bon courage t bravo de l'avoir sauvé !

Sylviane86

des nouvelles :

il a mangé deux fois depuis tout à l'heure, il ouvre le bec et je lui mets de la bouillie dedans, après plusieurs fois, il arrête donc je pense qu'il en a assez

je lui ai mis un reste de nid que j'avais gardé dans sa cage, là il est couché dessus, et miracle, je l'ai vu se tenir sur ses deux pattes tout à l'heure, alors qu'il a une patte cassée ce qui veut dire que mon attèle est bien faite, j'espère qu'il va survivre, il suit nos mouvements, et parait très calme...

J'ai lu des trucs sur le net mais c'était surtout des problèmes d'ailes et l'oiseau ne survivrait pas plus de deux jours.

il a l'air d'aimer le mélange mie de pain/jaune d'oeuf/lait...il en redemande

a suivre.

pendant deux ans derrière chez moi, j'avais une grive qui venait, elle n'avait qu'une patte et se débrouillait très bien...

Sylviane86

mon mari vient de me dire que pour lui c'était un étourneau ? en fait j'en sais rien

Maellev

moi je ne serais pas te dire je trouve qu il ressemble au deux

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Sylviane86

grive ou étourneau, pas d'importance, ce que j'aimerais savoir c'est combien de temps faut que je laisse l'attèle ?

Sylviane86

même les portes fermées ce matin on entends chanter l'oiseau..il a passé la nuit ouf

je vais téléphoné au véto pour demander pour l'attèle combien de temps faut lui laisser..et voir s'il me propose de passer lui montrer gratis...

et je vais essayer de trouver une cage au bon coin car ce serait bien pour lui et si un jour j'en ai besoin encore, j'en aurais une. Je veux pas mettre cher.

On doit surveiller Enddy qui irait bien finir son repas d'hier...

une amie m'a dit de me prendre des croquettes pour chien, j'en ai mis dans l'eau avec un peu de semoule qui restait hier soir, je sais que les oiseaux en mangent puisqu'on leur donne toujours les restes et ils se jettent dessus dans mon parterre.

elle m'a dit aussi que ce serait peut être une grive draine.

Sylviane86

ce matin après de beaux chants, notre oiseau est parti dans les étoiles...pendant que j'appelais le véto qui n'est pas spécialiste sur les oiseaux et m'avait donné des numéros pour appeler des personnes conséquents, je suis allée voir mon oiseau qui respirait plus qu'à peine, je l'ai pris dans ma main et essayé de lui avaler de l'eau, il a ouvert le bec une fois et puis ensuite plus rien.. je l'ai remué un peu, mais il n'ouvrait plus le bec et sa tête partait en arrière...je l'ai reposé dans la cage et j'ai du partir, à mon retour, il était vraiment mort, raide et c'est dommage car son chant ce matin m'avait fait croire qu'il s'en sortirait...

j'avais même commandé une cage sur le net, tant pis elle servira à d'autres oiseaux blessés .

Fin de l'histoire de cette grive, ma fille ce soir sera déçue...elle l'aimait déjà..

Merci à tous et toutes pour vos conseils