Oiseau trouvé : que faire ?

Sylviane86

je viens de découvrir cet oiseau, une grive je pense sous les dents de mon chien; il a une patte cassée, j'ai fais une attèle avec des allumettes et du collant,

comme j'avais des seringues pour soigner ma lapine que j'avais gardé, j'ai réussi à lui donner un peu d'eau, et comme j'avais une vieille cage à oiseaux sans fond, nous l'avons placé dedans pour l'instant avec un journal en dessous

que dois je faire, je pense pas qu'il va manger les graines que j'avais pour donner aux oiseaux l'hiver dehors, car peut être es t il trop jeune ?? qu'en pensez vous

l'attèle je la laisse combien de temps ??

comment le nourrir ?

est ce que lui donner de l'eau à la seringue est bon ??

Pouvez vous m'aider à lui trouver un nom ?

je crois que les grives sont des oiseaux qu'on peu apprivoiser mais j'en suis pas certaine..

urgent.

je n'ai jamais soigné un oiseau et d'ailleurs je n'ai jamais eu d'oiseau

j'ai besoin de votre aide

27 réponses
Maellev

cela depent si il est adulte tu peut le nourir avec des graines

si il est petit il faut mélanger des miéte de pain et un peut d eau pour le nourir il faut aussi une pipétte pour faire comme sa mere il faut le nourir tout les demie heure nuit et jour

je le sais car mon chien aussi avait atraper un oisions

et je mensui occuper mais il est mor 2 jour aprés car j avais du le laisser seul une journé car j avais ecole

j étais trop triste ce jour la

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Sylviane86

merci je vais essayer la bouillie, je viens de lire sur le net un mélange de mie de pain avec un jaune d'oeuf et du lait (oeuf est pleins de vitamines)

la nuit ça va être dure mais la journée je suis là car j'ai perdu mon boulot donc je vais pouvoir m'en occuper... je vais placer la cage dans la pièce ou je vis la plupart du temps ,dans mon bureau..

merci encore

Sylviane86

quel âge vous lui donnez car elle a déjà ses plumes d'adultes, est ce vraiment un bébé j'en sais rien du tout.

Sylviane86

Là elle est sous le choc, c'est marrant car je l'ai mise sur le dos et elle n'a pas bougée le temps que je lui mette son attèle...il faut pas qu'elle fasse trop de mouvement je pense, j'espère la sauver.

Maellev

pour savoir tu regard si il n esser de voiler il est soit adult soi c est un jeune qui estait entrin d apprendre et il etait tomber du nid si il est jeune tomber du nid tu lui donne la bouillie et un peut de graine

si il ne bat pas des ails il est tout petit et il a tres peut de chance de survivre

de toute facon tu vat voir si il mange la bouilli il est jeune ou tou petit si il n en veut pas il est adult

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Sylviane86

Il a volé tout à l'heure dans sa cage alors je sais pas

Maellev

faut peut etre regardé la taille d une grive adult et tu vois si sa corespond attend je vais aller voir

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Maellev

et voila

La draine est la plus grosse de toutes les grives venant chez nous.

La grive mauvis est la plus petite des grives venant chez nous.

La grive musicienne doit son nom au caractère mélodieux de son chant.

COMMENT LA RECONNAÎTRE ?

Les différentes grives ont en commun un certain nombre de caractéristiques: queue"carrée",bec fin, corps assez rond et dodu. Les plus grosse(grive draine) peuvent atteindre 130 g pour une longueur de 25 cm, les plus petites(grive mauvis) ne dépassent pas 60 g pour une vingtaine de centimètres. Seules les couleurs du plumage changent.

OU VIT - ELLE ?

La grive vit dans les haies, les fourrés et les vignes, maïs on la trouve aussi la journée dans les champs cultivés de betteraves, de mais, de choux et de petits pois. Le soir elle regagne souvent le bois ou les arbres des haies.

QUE MANGE - T- ELLE ?

La grive est avant tout frugivore(elle fait son régal des baies de genévrier et des grains de raisin) et insectivore, mais elle mange aussi des graines de toutes sortes

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Sylviane86

J'ai réussi à la faire manger (mie de main, jaune d'oeuf et lait) avec une pipette mais j'en ai mis partout lol

Maellev

temp mieu si il mange tu me tien au couran

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "