Nouvelle aquarium galère ???

Utilisateur anonyme

Salut à tous j'ai achetée un aquarium nano cube 40l je suis novice dans le domaine j'ai donc acheter cette aquarium et j'y ai mis 3 poissons rouge le problème c'est pour le nettoyage il reste propre juste 10 jours et après commence à ce salir ( algue brune sur les vitre,au sol et sur le support pompe qui est blanc donc pas génial ) je ne sais pas si c'est moi qui mis prend mal ou n'est il pas fait pour poisson mais pour uniquement crevettes ? En tous cas le vendeur ma dit que la mousse du filtre je pouvait la nettoyer donc pas obliger de la changer toute les semaine sauf que la mousse et dans un boîtier plastique

Que l'on ne peut à ouvrir bref obliger d'acheter 2 fois par mois .

Des petites conseils serais les bien venu

Merci d'avance

12 réponses
Utilisateur anonyme

Alors déjà, ton problème de pollution vient du surnombre de poissons rouge dans ton bac. Tu as quel type de PR ?

Car les PR japonnais demande 50L par poissons, et les communs / comètes ( voiles plus long que les communs ) 100L / individu. Donc, tu es largement en surpopulation.

Es que ton bac à cycler ?

Tu as quoi comme filtre, et il filtre combien de litres / heure ?

Utilisateur anonyme

Un poisson rouge domestique (pas un poisson de bassin) demande au moins 5 litres par poisson donc coté populasion si tu as des poisons rouges domestiques je pense que ca va donc pour ton probleme ca vient peu être de la lumiere tes néons ne sont peu être pas adaptés et les poissons rouges sont trés polueurs tu dois donc changer un tier de l'eau de ton aquarium toute les semaine ou nétoyer la pompe (qui serait peu être mieux avec du charbon) tu peux aussi acheter un ou deux poisson netoyeur de cette espece :

c'est la plus adaptée a une cohabitation avec des poissons rouges

mais surtout pas de pleco car ce poisson rafole du mucus et les poissons rouges en ont beaucoup ils risqueraient donc de se faire attaqués pendant leur sommeil

Utilisateur anonyme

Icetea je ne sais pas d'où tu tire tes infos, mais c'est totalement faux ! N'importe quel aquariophile te diras que les " poissons rouges domestiques " ça n'existe pas. Un PR c'est un PR. Ils demandent un grand litrage, c'est comme ça.

De plus, les poissons sans disant nettoyeurs que tu propose vivent en eau chaude, et les PR, en eau froide.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponse mon aquarium fait 40 litres j'ai pris des photos pour vous faire une idée

Voici mes 2 poissons

Voici l'aquarium

Et le systeme de filtration par contre je ne sais pas il filtre combien de l par heure

Et y a t'il des produits qui existe pour le probleme de salissures ?

Utilisateur anonyme

c'est vrai que l'aquarium ne m'a pas l'air très grand...

Utilisateur anonyme

A pipaillon: Tu devrais mettre une ou deux vraie plante aquatique dans ton aquarium ce qui ferait baisser la polution de l'eau un petit peu ensuite tu devrais y mettre des gravier ils seraient plus heureux car les poisson rouge adore mordiller les graviers (et oui ils ont des dents)

je te conseil ce genre de graviers :

Ils ne font pas trop naturels mais les poissons aiment la couleur

A Mlle lise : Quand je parle de poisson rouge domestique je faisais allusion au poisson rouge qui ne sont pas des poissons de bassin (ce que j'ai précisé dans mon message il me semble ) et un les poissons rouges ne sont pas tous pareils car je pense qu'il y a une difference entre ca :

et ca :

Et pour ce qui est de l'information sur la race de poisson netoyeur il existe bien sur des poisson d'eau chaude et d'autres d'eau froide et au cas ou tu ne le saurais pas le pleco et l’espèce que j'ai montré en photo sont deux espèces tout a fait capable de s’acclimater en eau froide et avant que tu dise que n'importe quel aquariophile dirait le contraire je tiens a préciser que c'est informations me vienne d'un éleveur très expérimenté participant a des expositions qui s'y connait mieux je pense que "n'importe quel aquariophile" de plus j'ai fait l’expérience de la cohabitation entre les poissons rouges et l’espèce de poisson nettoyeur montrée et tout s'est très bien passée preuve qu'il n'y a pas de problème d’acclimatation en eau froide avec cette espece .

Utilisateur anonyme

En plus les plantes artificielles peuvent blaisser tes poissons rouges .

Utilisateur anonyme

Ok merci je vois ça ce weekend et je vous tiens au courant

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde voici les photo de mon aquarium modifié

Nouveaux cailloux

Un nénuphar

Et une boule mousse

Utilisateur anonyme

Ah les aquariums! Mine de rien c'est bien plus compliqué qu'il n'y parait!!! Finalement s'occuper d'un chien ou d'un chat a coté de ca, est un jeu d'enfant ^^

Mon copain et moi avions naïvement acheté un aquarium de 100L... mauvaise orientation dans la pièce, mauvais entretien, mauvais agencement? Je n'en sais rien mais le notre était tout le temps vert! Finalement nous l'avons revendu après 6 mois, quel soulagement!