Nouvelle aquarium galère ???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut à tous j'ai achetée un aquarium nano cube 40l je suis novice dans le domaine j'ai donc acheter cette aquarium et j'y ai mis 3 poissons rouge le problème c'est pour le nettoyage il reste propre juste 10 jours et après commence à ce salir ( algue brune sur les vitre,au sol et sur le support pompe qui est blanc donc pas génial ) je ne sais pas si c'est moi qui mis prend mal ou n'est il pas fait pour poisson mais pour uniquement crevettes ? En tous cas le vendeur ma dit que la mousse du filtre je pouvait la nettoyer donc pas obliger de la changer toute les semaine sauf que la mousse et dans un boîtier plastique

Que l'on ne peut à ouvrir bref obliger d'acheter 2 fois par mois .

Des petites conseils serais les bien venu

Merci d'avance

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors déjà, ton problème de pollution vient du surnombre de poissons rouge dans ton bac. Tu as quel type de PR ?

Car les PR japonnais demande 50L par poissons, et les communs / comètes ( voiles plus long que les communs ) 100L / individu. Donc, tu es largement en surpopulation.

Es que ton bac à cycler ?

Tu as quoi comme filtre, et il filtre combien de litres / heure ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un poisson rouge domestique (pas un poisson de bassin) demande au moins 5 litres par poisson donc coté populasion si tu as des poisons rouges domestiques je pense que ca va donc pour ton probleme ca vient peu être de la lumiere tes néons ne sont peu être pas adaptés et les poissons rouges sont trés polueurs tu dois donc changer un tier de l'eau de ton aquarium toute les semaine ou nétoyer la pompe (qui serait peu être mieux avec du charbon) tu peux aussi acheter un ou deux poisson netoyeur de cette espece :

c'est la plus adaptée a une cohabitation avec des poissons rouges