motiver, motiver, il faut se motiver!!!

Solenneb

bonsoir a tous!

voilà comme vous le savez tous j'ai un dadou en dp... c'est un cheval extraordinaire... mais j'ai un soucis... il n'est vraiment pas motivé en carrière... il s'ennuie je le voit bien... je varie un max les activités, le récompense, je fais de l'étho... bref un peu de tout... mais il s'ennuie... que faire pour le motiver un minimum???

merci!!!

12 réponses
Solenneb

je remonte le post...

Solenneb

au tkt pas je passe beaucoup de temps avec lui! ^^

et je sais qu'il n'aime pas forcément la carrière mais j'aimerai quand même le motiver un petit peu pour que cela soit un peu plus agréable pour lui et du coup pour moi aussi!

Solenneb

il s'ennuie... il est complétement moue alors que en balade il est bien vif! là il est plus intéressé par le champs d'a côté! pour le clicker je fais déjà...

Solenneb

mais merci zanaya... franchement c'est compliqué d'avoir un cheval qui est complétement a l'ouest quand tu essaye de bosser avec lui...

Solenneb

je lui mets des barres au sols qu'il doit sauter! ensuite je lui ai appris l'incurvation! et ensuite on a fais de l'étho... après j'essaye de varier... je lui fais sauter quelques barres (pas très doué XD)

Guizmo38

J'ai fait des recherches et il propose un livre si ça t'intéresse.

http://www.editions-belin.com/ewb_pages/f/fiche-article-motiver-son-cheval-17605.php

Peut-être qu'avec beaucoup de récompenses (voix, caresses, friandises) et travailler avec un autre cheval ?

Le temps de mes recherches et de mon message, Zanaya m'a devancée. x)

Solenneb

je l'envisage peut être... je me rends compte que c'est un cheval de balade... et que si il n'aime pas la carrière sa sert a rien de le forcer... mais bon je l'adore...

Solenneb

alors que j'explique! XD

mon dada est a la base un cheval donc de balade! c'est surtout un cheval qui a l'habitude de suivre (pour débutant) quand il se retrouve seul et loin de son troupeau il panique totalement! donc pour l'instant je travail plus sur le faite de le rassurer plutôt que sur autre chose...

Utilisateur anonyme

Le problème des chevaux de balade ne sont plus entier pour une majorité est souvent dur dur de les mètre en manège voir même en dressage ,( travail de carrière ) leur motivation n y est plus ... mon premier cheval était un cheval de balade , Camargue x barbe , j ai tout essayer après 2ans est vue son âge j ai baisser les bras ,il était fait a suivre en balade très bOn cheval pour débutant , j avais essayer de le travailler en longe ,des petits parcours en extérieures style cross jumping rien a faire même en travail de groupe , une fois seul il traîner toujours rien en espérant que tu y arrivera avec le tien suivant son âge ?? Sa peu le faire ...

Solenneb

franchement je ne pense pas... c'est un cheval génial! mon copain qui a la base était effrayé par les chevaux a réussi a vaincre sa peur grâce a lui! donc maintenant il le monte... je pense essayer encore un peu.. si vraiment je vois qu'il n'y a rien a faire j'envisagerai de prendre une autre dp... :'(