morsure de lérot

Farfalla56

bonjour tout le monde!

voila durant mon w-e chez belle maman Dulcey et moi avont fait une rencontre!

un lérot que Dulcey a déniché dans la maison (pratique un chat!)

on a fini par l'attraper et le liberer plus loin dehors

mais dans la bataille je me suis fait mordre! (il fallait s'y attendre)

je ne suis pas comme avec Dulcey, si je peux éviter de consulter ca me va tres bien!

mais vu l'état de mon doigt aujourd'hui je pense que demain ca va finir chez le médecin ou aux urgences (les médecins ici ne prennent pas sans rendez vous)

ce matin c'était infecté et trés gonflé et douloureux c'est passé dans l'apres midi avec du désinfectant, on verra donc demain

vous etes vous déja fait mordre par un rongeur sauvage? (pas ceux qui ont toujours vécu en cage depuis des générations)

25 réponses
Farfalla56

voila a quoi ressemble un lérot, assez proche du loir

Codoloan

Bonjour,

Pas de chance pour la morsure.

Le mieux serais de consulter un médecin, surtout si cela c'est infecter et a gonfler.

Le rongeur pouvais avoir une bactérie qui vous a transmit.

Si sa se trouve votre médecin va vous prescrire un petit traitement de prévention.

Les morsure sont a prendre au sérieux surtout, quand c'est un animal qui ne peut être vacciner et que le plaie s'aggrave.

Courage

Farfalla56

oui je sais mais je suis du genre a ne pas aller chez le médecin tant que je ne suis pas au plus mal lol, mais je vais essayer d'étre raisonnable et de consulter demain matin si ca a toujours mauvaise mine :)

Codoloan

Oui je pense que ce serais mieux.

On ne sais jamais, il vaut mieux y prendre a temps, si votre plaie a enfler, et c'est infecter ca ne doit pas être pour rien, il a du vous transmettre une bactérie.

Farfalla56

Dulcey était fier de sa trouvaille! (je vous rassure le lérot avait de l'air, c'était juste le temps de le mettre dehors!)

Codoloan

Ah oui la c'est une trouvaille !

Je n'en ai jamais vue.

Elle doit se dire qu'elle aurait bien aimer la garder.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Dans un premier temps tu peux demander conseil à un pharmacien , ces petits rongeurs sauvages sont souvent vecteurs de maladies mais le mieux c'est de voir un médecin, on n'est jamais trop prudents.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Bonjour, oui si ca n'a pas bonne mine il vaudrait mieux aller voir le médecin demain matin, car si ca s'infecte...

Sinon bravo Dulcey, c'est pas les miens qui feraient ca! (ils sont plutôt du genre a ramener leur proies dans la maison pour jouer... et évidemment elles leur échappe et finissent sous un meuble! Grr)

Farfalla56

j'avoue qu'il m'a surprise! je le tenais pour pas qu'il ne ravage la maison tellement il était fou!

je croyais qu'il essayait de monter faire le fou sur la cheminée et quand je l'ai pris dans les bras je me suis retrouvée nez a nez avec le rongeur et le chat qui se débattait style "maman lache moi je vais le bouffer!" mdr

apres il a vérifié toute la maison pour voir s'il n'y avait pas d'autres intrus! impressionnée par son instinct de chasseur que j'avais sous estimé!

Utilisateur anonyme

C'est mignon un lérot ! :)

Mais c'est clair que ses petites dents transportent certainement un bon paquet de bactéries donc faut bien surveiller la blessure et voir un médecin (j'allais dire un vétérinaire, par habitude xD) si ça reste gonflé et douloureux !