URGENT Mesange bleue tombée du nid

Farongeur

Bonjour jai trouver un petite mesange tombée du nid

Elle est déjà avec des plume donc je suppose quelle a environ 1 semaine dapres ce que jai vu sur internet

Étant pêcheur jai des asticot. Puis je lui donner ?

Je peut aussi me procurer des vers de farine si les asticot ne convienne pas

Merci davance

8 réponses
Titilde68820

S'il a déjà des plumes, avez vous observer si les parents sont encore dans les parages ? c'est peut-être un jeune qui apprend à voler Le nid est il accessible pour remettre l'oisillon dedans ? Sinon, vers de farine, pâté pour chat. Les asticots de mouche seraient à éviter.

Il serait judicieux de contacter la LPO pour qu'il soit pris en charge. La détention d'oiseaux sauvage est très réglementée.

Farongeur

Bonjour jai chercher un nid mais rien trouver et je lavais laisser 1 à 2h avant de le prendre mais aucun parent est venu près de lui

Oui je sais mais le temps de trouver un centre,jallais quand même le nourrir car je n'en ai pas a proximuter de chez moi

Titilde68820

Bonjour jai chercher un nid mais rien trouver et je lavais laisser 1 à 2h avant de le prendre mais aucun parent est venu près de lui Oui je sais mais le temps de trouver un centre,jallais quand même le nourrir car je n'en ai pas a proximuter de chez moi

Téléphonez leur (à la LPO), en général ils ont des personnes relais qui peuvent transporter les animaux aux centres de protection de la faune sauvage.

En attendant les vers de farine peuvent faire le taf.

Farongeur

Daccord merci

Estce quil fait que je mette une lampe chauffante ou la chaleur ambiante fera l'affaire ?

Titilde68820

Les oisillons ont du mal a réguler leur température.

Si vous avez une lampe chauffante ça peut être un plus, sinon une bouillotte (ou une bouteille d'eau) tiède, pas trop chaude et bien emballée.

Attention tout de même à la surchauffe.

Farongeur

Daccord un grand merci

Pour les nourrir il fait le faire tout les combien de temps et combien de vers de farine par repas ?

Farongeur

Je viens daller voir au distributeur, il ny a plus de verre de farine

Il ne reste que des ver de terre, est ce que sa fera l'affaire en attendant le LPO?

Capucine66

le bec d'une mésange est tout petit, vous n'avez pas de la pâtée pour oisillons ? sinon ne pas faire la gaffe que j'ai faite avec un caneton, lui donner le ver entier, le pauvre s'est étouffé. Faut faire de tout petits bouts.