mes parents ne veulent pas de chien

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde. :-)

Voilà j'ai le même problème que beaucoup ; mes parents ne veulent pas de chien.

Le truc c'est que je ne comprend pas leur refus.

Ils ont tour deux eu des animaux petits et mon père adore les chiens de mes tantes. J'ai fait des dossiers de plusieurs dizaine de pages sur les animaux pour leur montrer mon intérêt. J'ai fait des stages chez des vétérinaires et j'ai demandé a être bénévole dans un refuge. Ils savent donc très bien ma passion pour les animaux. Pour les contraintes on a un grand terrain, les crottes je connais, dressage j'ai lu des pavés dessus, reste les soins et la nourriture qu'à 15 ans je ne peux pas payer...

Si quelqu'un avait une idée pour faire changer d'avis mes parents, ce serait vraiment chouette ! :-)

11 réponses
P'titefleur

Tes parents ne veulent pas de chiens .... ils ont leurs raisons et comme tu le dis : "reste les soins et la nourriture" et sais tu à combien s'élève les frais par mois pour un chien.....et les frias de véto peuvent être exorbitant.....peut être que tes parents en peuvent pas ou ne veulent pas assumer ces frais.

Et je préfère des parents qui dissent non et ne prennent pas de chien à d'autres qui vont en prendre un et ne pas l'assumer.

Dans quelque années tu seras majeure ... tu auras ton chez toi et tu pourras toi même assurer un chien.

Utilisateur anonyme

Le truc c'est que je ne comprend pas leur refus.

c'est leur droit, tu vis chez eux, ils n'ont pas envie de payer certainement un chien c'est comme une enfant en plus, on doit assumer, payer le chien la nourriture les frais véto etc.

'es parents ont leurs raison et étant CHEZ EUX tu n'as rien a dire.

Si quelqu'un avait une idée pour faire changer d'avis mes parents, ce serait vraiment chouette ! :-)

rien ne pourra les faire changer d'avis.

tu le dis toi même, ils ont toujours eu des bêtes. donc si ils en veulent pas c'est qu'il on leur raison !

on ne force pas qq'un a faire quelque chose.

tu veux un chien ? attend d’être indépendante, d'avoir ton argent, ton chez toi, et la tu fera ce que tu veux sans avoir rien à imposer a tes parents !

soit patiente :D

Utilisateur anonyme

P'titefleur et Deanerys ont tout dit ! Certes l'aspect mignon/amusant du chien est toujours tentant et comme tu dis, ton père adore tes les chiens de ta tante mais justement, il n'a pas à s'en occuper,a payer pour eux, nourritures, jouets, toilettages, vétos, ça monte rapidement une facture tu sais ! Et puis tu es sans doute a l'école, qui en prendra soins ?

J'ai une chatonne qui dépend de moi et ça prend bien de l'argent chaque mois pour l'entretenir, sans oublier que dans 2 mois je vais chez mon véto pour son rappel de vaccins et tout ce qui suit avec...

Un chien c'est 'pire', puisque ça dépend au poids, il doit être stérilisé si tu l'as bébé et j'en passe. Peut-être que toi tu es prête pour le coté éducation et tout mais tu ne peux assurer l'aspect financier et tu ne peux forcer tes parents à le faire pour toi, ce serait de l'égoïsme à mes yeux. Je parle en connaissance de cause avec les crises que ma jeune soeur de 16 ans a déjà fait a ma mère pour avoir un animal qui dépendait rapidement de nous au final et non d'elle....

Mais sois patiente, le jour viendra, tu seras assez indépendante pour ce faire ! :)

Utilisateur anonyme

J'ai 3 (4) chiens, et en deux ans, nous avons bien dépensé 2000E à 3000E en soins, opération, croquettes, friandises, accessoires, passeport, vaccins et j'en passe.

Beaucoup de personnes aimes les bêtes, mais ne veulent pas en avoir, car c'est beaucoup de contraintes.

Ma maman a toujours dit oui pour avoir des bêtes à la maison, mais parce que nous avons les moyens, que les contraintes n'en sont pas pour nous, et que nous aimons réellement et pour toujours les bêtes.

Utilisateur anonyme

humour!!!!! si il ne veulent pas de chiens,prend une chienne !

Utilisateur anonyme

Moi l'année dernière, je me suis battue pour avoir un chien, et aujourd'hui j'ai un ptit boston. Pour avoir ce chien, j'ai du faire une longue liste d'engagement, trouver moi meme ce chien, et lire deux livres entiers sur les chiens. Ma mère à dit oui, mais à une seule condition, que je paie les frais à moitié, ce que je fais et le chien rien qu'à l achat à couté 1600 euros! Meme si il en vaut larrrrrrrrgement ! Que j ai payé à moitié, je m'en occupe tous les jours et personne ne le regrette, mais avant de continuer dit toi que ce n'est oas juste un simple joujou à orendre à la légère, seul les personnes qui ont été dans ton cas comme moi peuvent te comprendre. Mais si t'as oas les moyens oubli le chien

Coco33150

Ne forcez pas vos parents à prendre un chien... ils ne veulent pas, ils ont leur raison !!! juste pour les vacances par exemple....

Elodie076

Si tu n'a pas assez d'argent pour la nourriture et les soins alors qu'ils sont TRÈS IMPORTANT !!!T'imagine tu mange presque pas quand t'arrive et que ta pas de soin 🙅 !!Moins j'ai mis 7 Ans sans céder pour avoir un chien,et ma mère et moi devons de temps en temps se priver pour nos animaux !Alors c'est un acte réfléchit et responsable,il faut mettre du temps avant d'avoir un chien (2 Ans minimum,et encore !!)et ca prend du temps et beaucoup d'agent !Prend plutôt un chat à la SPA de ta région !Réfléchit énormément,parce que après,c'est TROP TARD !!👌✌

Utilisateur anonyme

C'est vrai, le chat c'est une meilleur idee avant de prendre un hien, j ai eu mon chat avant mon chat et il a aujourd hui 4 ans, je pense que si je l avais pas eu j aurais jamais reussi a m occuoer de mon chien (désolé pour l'écriture baclée)

Utilisateur anonyme

Merci d'avoir pris le temps de me répondre . Je pense que vous avez raison , je vais attendre de ne plus être chez mes parents pour prendre un chien , même si ça m'embête :-) .

Et Nuageleche t'en fait pas on t'en veut pas pour ton écriture baclée !! ;-D