Meldo, Cocker Spaniel Anglais de 8 ans

Utilisateur anonyme

Meldo est un cocker spaniel anglais de 8 ans que j'ai depuis son sevrage en juillet 2011, alors que je vivais en famille avec 2 enfants.

À la suite de ma séparation 2 ans plus tard, il est d’abord resté avec ma compagne 2 années, puis je l’ai récupéré pour lui trouver un autre foyer car elle ne pouvait plus s’en occuper.

Je ne m’en suis pas occupé tout de suite et le temps a passé un peu jusqu’à ce que ma situation professionnelle nécessite que je lui trouve un accueil.

J’en trouvait un apparemment idéal l’hiver dernier, auprès de deux retraité.

Hélas, si Meldo s’entendait à merveille avec le vieux monsieur, la veille dame n’a jamais pu s’habituer à un chien et j’ai à nouveau retrouvé Meldo 6 mois plus tard.

Aujourd’hui il est urgent que je trouve une solution définitive pour lui car mon emploi du temps est totalement inadapté à un animal, et je sens qu’il en souffre.

Meldo est un compagnon formidable : il est très social, réclamant même la compagnie de l’homme. Il est joueur, aime les promenades et les randonnées au cours desquelles il se comportent très bien.

Il cohabite parfaitement avec les chats (en fait il ne s’en préoccupe pas), et bien avec les chiens même si il a tendance à être un peu exclusif.

Il sait rester seul au domicile sans rien dégrader : je le laisse actuellement seul de longues journées, et il n’y a jamais eu le moindre incident.

Il voyage très bien en voiture, et même apprécie les déplacements, et sait attendre seul dans le véhicule.

Il n’a jamais eu le moindre soucis de santé.

Il tire un peu en laisse mais je ne n’ai jamais pris le temps de l’éduquer pour cela.

Il faut dire quel est très obéissant et que donc je me déplace avec lui la plupart du temps sans laisse : il sait attendre pour traverser les rues et les routes, et marcher au pied aussi. Je ne lui passe la laisse qu’en cas de nécessité absolue, pour passer un obstacle ou faire comme les autres promeneurs quand j’en crois.

Bref Meldo est un animal fantastique qui mérite de trouver un foyer avec plus de disponibilité et d’attention que ce que je lui offre.

Je laisserais avec plaisir ces ustensiles à ses nouveaux maîtres : niche, tondeuse.

Meldo est actuellement à Perpignan.

3 réponses
Tahitiyarosa

bonjour ou vous situez vous ?

Docline

https://wamiz.com/chiens/forum/cession-de-chiens-et-de-chats-que-dit-la-loi-72645.html

Vous feriez mieux de contacter une association, il y a tellement de tromperies et de trafics honteux

J'espère pour lui que vous l'avez fait stériliser, c'est déjà une première garantie en se faveur

Olaup

Bonjour avez vous toujours votre chien