Mayka cherche une famille - URGENT (+ chien trouvé)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En tant que bénévole dans un refuge, j'ai la chance de voir beaucoup d'animaux trouver des familles. Car petits, jeunes, et mignons. Et puis il a ... Les autres.

C'est la cas de la jeune Mayka, la malinoise. Ce n'est pas une vieille chienne pourtant, non, elle n'a que 2 ans. Mayka fait peur. Elle semble folle. Pourquoi ? Mayka est au refuge depuis cet été, et développe les stéréotypes de l'enfermement. Elle se jette contre les parois de son boxe quand on sort un autre chien. Elle s'est tant et tant léché les pattes avant, de stress, qu'elle en porte une collerette.

Mayka a besoin d'une famille. Mayka doit quitter le refuge.

Ne vous arrêtez pas comme tant de gens à sa "folie". Regardez au delà. C'est une chienne merveilleuse qui progresse très vite.

Mayka se trouve en France, en Loire-Atlantique, 44.

------

Je profite également de ce post pour signaler que le refuge a trouvé un jeune chiot de type beagle, avec un collier sans coordonnées. C'est un petit chien très peureux, mais parallèlement très curieux.

Si vous pensez qu'il est le vôtre contactez-moi.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez-moi en message privé.

Bonne journée !

25 réponses
Utilisateur anonyme

Mince c'est pas de bol, elle sera peut-être mieux seul chien de la maison ??

Utilisateur anonyme

Mayka c'est un cas un peu compliqué ^^'

A seulement trois ans elle a déjà été abandonnée deux fois (3 si on compte maintenant...). Elle est sur ses gardes et accorde très difficilement sa confiance, mais avec du temps elle est adorable. Elle s'entend bien avec les chiens sains et bien élevés, qu'elle a appris à connaître.

Ou simplement le chiot est mal éduqué, ou elle a vu comme un danger s'il se considérait comme le "maître de la maison", car elle est assez dominante. Je pense que ça ne lui ferai pas de mal d'avoir une compagnie canine, le problème c'est que l'adoptant n'a pas les moyens de l'isoler du chiot en son absence, et même involontairement, un drame est vite arrivé. Malgré toute sa gentillesse ça reste une malinoise, avec de la force dans la mâchoire, le chiot elle peut vite le croquer...

Utilisateur anonyme

Oh oui là pauvre, espérant qu'elle finisse par trouver une vraie famille ❤

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le chiot beagle est âgé de combien de mois s’il vous plaît ?

Bonne journée

Utilisateur anonyme

Quelle taille fait-elle?