maltraitance ou pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjours

Alors voilà ;

j'ai un problème avec l'une de mes voisines, elle est partie en vacances ( il y a déjà 1 semaine) laissant ces 2 chats seuls. Cela m'inquiète car les chats non que 2 gamelles d'eau et de nourriture ( leur fille vient les rarement change les croquettes et l'eau) en plus de cela je pense que l'un des deux chats à des tiques. Ils ne peuvent pas rentrer le soir et dorment dehors. Je l'ai entant souvent miauler dehors, je m'inquiète vraiment...

Je ne sais pas trop quoi faire si je devrais avertir une association ou la spa... je ne veux pas que cette affaire me retombe dessus mais j'ai vraiment peur pour eux.

J'espère que vous pourrez m'aider...

Merci

17 réponses
Utilisateur anonyme

pourquoi ne pas les prendre chez toi ou parler a la sœur de tes voisin qui vient les nourrir car ceci n'est pas de la maltraitance et tu ne pourra rien faire avec la spa ou autres car il y a une personnes qui vient les nourrir tu va juste t'attirer des ennuis avec les voisins essaye d'attirer les chats avec des croquettes

Utilisateur anonyme

Ta voisine a laissé ses chats seuls pour 2 semaines ! C'est comme un abandon et donc une forme de maltraitance ! Le genre de personnes que j'aime détester !

Utilisateur anonyme

Ta voisine a laissé ses chats seuls pour 2 semaines ! C'est comme un abandon et donc une forme de maltraitance ! Le genre de personnes que j'aime détester !

oui mais elle a dit qu'il y a une personnes qui s'en occupe c'est également considérer comme de la maltraitance

Utilisateur anonyme

Ta voisine a laissé ses chats seuls pour 2 semaines ! C'est comme un abandon et donc une forme de maltraitance ! Le genre de personnes que j'aime détester !

oui mais elle a dit qu'il y a une personnes qui s'en occupe c'est également considérer comme de la maltraitance

OK mais ça n'excuse pas cette voisine ! Si je ne peux pas prendre avec moi ma minette en vacances et bien tout simplement je ne pars pas !

Utilisateur anonyme

Ta voisine a laissé ses chats seuls pour 2 semaines ! C'est comme un abandon et donc une forme de maltraitance ! Le genre de personnes que j'aime détester !

oui mais elle a dit qu'il y a une personnes qui s'en occupe c'est également considérer comme de la maltraitance

OK mais ça n'excuse pas cette voisine ! Si je ne peux pas prendre avec moi ma minette en vacances et bien tout simplement je ne pars pas !

C'est la pareil pour moi je précise que la personne qui doit s'en occuper n'est toujours pas venu est que l'un des chats est assser maigre !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous pouvez appeler la SPA sans souci, il me semble que les appels pour dénoncer sont anonymes (ou du moins, vous pouvez demander à rester anonyme). Et de toute façon, le bénévole au bout du fil ne raccrochera pas immédiatement juste parce que vous souhaitez éviter les ennuis ^^

Utilisateur anonyme

Ta voisine a laissé ses chats seuls pour 2 semaines ! C'est comme un abandon et donc une forme de maltraitance ! Le genre de personnes que j'aime détester !

Donc si on a des chats, on ne doit pas partir en vacances ?

@Venom X

Je laisse mes chats seuls deux voire trois semaines, un mois l'an dernier, un voisin les nourrit. Bien sûr on leur manque un peu, c'est réciproque, à notre retour ils nous font la fête, câlin général, et pi c'est tout.

Au lieu de dire qui vous aimez détestez et ce que vous faîtes, commencez par aider Louna0367.

@Louna0367

Si le chat est maigre c'est de la négligence, et c'est une forme de maltraitance. Avant d'appeler une asso (tu peux le faire anonymement, comme ça pas d'embrouilles), commence par les nourrir. Si la voisine "récidive" deux ou trois fois, là tu pourras appeler une association.

Docline

Des chats qui dorment dehors en été et qui gardent les mêmes croquettes plusieurs jours, oh la la quel crime !

Non mais ça va pas ?

N'allez pas déranger une association sur de telles bases, c'est du grand n'importe quoi

Utilisateur anonyme

Je suis mitigée. S'ils n'ont vraiment aucun accès à l'intérieur, qu'ils aimeraient rentrer (peut-être justement à cause de la chaleur ?) et la dame qui vient les nourrir refuse de leur ouvrir, oui, pour moi c'est un peu limite...d'autant plus que l'auteur précise qu'elle ne vient que rarement les nourrir. On n'en sait pas trop, mais pour moi rarement ce n'est pas "rester quelques jours avec les mêmes croquettes", mais "rester un peu trop longtemps avec la gamelle vide". Après on n'y est pas, on ne peut pas savoir...mais si un des chats est trop maigre, oui, il y a un petit souci. Parler de maltraitance est peut-être un peu exagéré, mais selon les précisions que l'auteur peut nous apporter, ça peut s'apparenter à de la négligence. A voir.

Quant aux associations, je pense qu'un coup de fil peut toujours rassurer. On appelle, on voit ce qui se passe, ça prend cinq minutes et soit on est rassurés par l'association ("allez dialoguer avec la dame qui les nourrit" etc), soit on attend encore un peu le retour des proprios...fin bref.

Docline

Oh, on nous parle de chats, pas de chiens !

Dans mon quartier il y avait un chat perdu ou abandonné suite à un déménagement, il a vécu des années sans se chercher de nouveaux maîtres; son territoire: une vingtaine de jardins au centre d'un rectangle de maisons et petits immeubles, il était visiblement en parfaite santé et heureux de son sort, il savait où se réfugier contre le froid, le chaud, chez qui quémander des caresses ou des restes de nourriture, il chassait; un chat adulte se débrouille tout seul sans souci tant qu'il y a des humains pour le nourrir de temps en temps