Lesquelles ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir a touse

Je viens de récupérée un aquarium de 12,5 litre est je voulait savoir quelle poisson je peut mettre dedant ? Je n'ai pas de filte est je pourrait changer l'eau autant de fois que possible ...

L'aquarium n'a que quelque décor mais je ne compte pas prendre de plante à part si les poisson qui vont dedant en on vraiment besoin

Et 1 ou 2,3,4 ... Suivant ce que vous me conseillez

Merci d'avance

Ps : on me dit un combattant mais j'ai vue que sa nage pas beaucoup et que si les nageoire pousse trop il faut les couper ... C'est vrai ? Est dure a s'occuper ? Je voudrait des poisson actifs

28 réponses
Utilisateur anonyme

les combattant ne vivent pas dans un grand aquarium👎

je ne sais pas exactement quelle especes tu peut prendre mais en tout cas tu peux mettre je pense plusieurs poissons dans un aquarium de 12,5 l je pense que tu peux en mettre 2 ou 3😌

Utilisateur anonyme

par contre si tu n a pas de filtre il faudra nettoyer ton aquarium assez souvent

Utilisateur anonyme

Oui je pense bien le nettoyer souvent sa ne me gêne pas

D'accord je suis entrain de faire des recherche sur le combattant

Utilisateur anonyme

2 ou 3 poissons dans 12 litres ? Puis 4 hamsters dans une cage harbitrail pendant qu'on y est ...

La seule espèce pouvant vivre dans si petit, c'est un betta ( combattant ). Et encore, on conseil souvent 15l minimum.

Pas forcément besoin de filtre, à condition de changé 10/20% de l'eau chaque semaine ( en prenant soin de la laisser reposer 24h au préalable pour éliminer le chlore ).

Mais un chauffage lui sera nécessaire.

C'est un très beau poisson, simple à vivre. Il faut simplement le faire parader en lui montrant son reflet dans un miroir, pour bien développer les voiles. Environ 5 minutes par jour devrait être suffisant.

Après sinon, tu as les crevettes. Mais ça demande des plantes, et question maintien, c'est assez compliqué.

Utilisateur anonyme

OK merci du conseil ...

Mais pas besoin de me dire ça j'ai un ha!ster est il est seul donc je suis contente ...

Je demande sa a cause des poisson genre néon ... C'est tout

Je demande je peut donc pas savoir

Utilisateur anonyme

Je disais ça pour Pouna, et non pour toi ;)

Il est normal que tu te questionne, et c'est très bien d'ailleurs, ça évite les conneries. Mais Pouna ne semble pas être calé en aquario' et te conseille un nombre de poisson excessif pour un très petit aquarium. D'où ma comparaison. Rien contre toi donc.

Utilisateur anonyme

D'accord excuse moi je n'avait pas compris ...

En fin de compte je voudrait un filtre pour ne pas changer l'eau tout le temps et afin qu'elle reste propre et bien transparente (c'est bien infiltre qu'il faut ?? ) désoler je ne m'y connait pas trop ...

Le quel me conseil tu pour un aquarium de 12litre ?

Il y aura toujours de l'oxygène vue que je le changerait loin souvent ?

Merci bcp

Utilisateur anonyme

Pour un betta, il faut un filtre vraiment peu fort ( il préfère l'eau stagnante donc sans mouvement ).

On conseil en général une puissance de une fois le volume du bac par heure. Mais ça m'étonnerait que tu trouve un filtre si peu puissant. Donc 20l/h devrait faire l'affaire, en le tournant face à une paroi pour " casser " le mouvement de l'eau.

Question oxygène, théoriquement, pas de soucis.

Utilisateur anonyme

On a tendance à dire 20L pour un betta, avec eau chauffée et mini filtre.

J'ai fait l'énorme erreur de mettre un betta dans un aquarium de 18L non chauffé, et il est malheureusement mort assez rapidement, par ma faute.

Regarde sur leboncoin, certains vendent de grands aquarium pour pas très cher

Utilisateur anonyme

Dante, pas de poissons rouges dans un si petit volume.