les meilleurs animaux pour les enfants en bas âges (3 ans)

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !!

C'est bientôt l'anniversaire de ma petite soeur (bientôt 3 ans).

S'il vous plait, pouvez-vous me dire quels sont les meilleurs animaux de compagnie pour son âge (et pourquoi si possible) ?

Bonne journée !!

Ninon

44 réponses
Utilisateur anonyme

Zanaya: J'imagine que ça va être sa famille qui va s'en occuper.

Avatar21

Aucun animal car elle beaucoup trop petite pour s'occuper d'un animal!

Cela serait l'animal de la famille mais pas le sien !

Achète lui plutôt une belle peluche ;)

Utilisateur anonyme

Je pense également au comportement de la petite envers les animaux (elle ne saura pas nécessairement qu'il faut parfois les laisser tranquille (surtout si c'est un chat ou un chien).

Nes7

Je suis d'accord, pour moi il n'y a pas de "bon animal" à offrir à un enfant aussi jeune. Déjà quand on offre un animal à un enfant on lui parle avant tous de tous les inconvénients pour savoir sa réaction, s'il pourra s'en occuper, s'il comprend la responsabilité... Quand on offre un animal en cadeau l'enfant n'a pas le temps d'y réfléchir ni même de dire si ça lui plait.

Là vu son âge j'imagine bien que ce n'est pas elle qui va s'en occuper, mais vu son âge elle ne pourra presque rien faire avec, donc je ne vois pas l'avantage que ça apporte.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Nes, Ioang, Zanaya et Avatar.

Utilisateur anonyme

Des vers a soie facile a nourir est très intéressant mais 3 ans c est un peu jeune je rejoint les autres a partir de 5 ans cela me parais plus sage ....un livre animalier il y en a des pas mal pour les tout petit

Utilisateur anonyme

C'est pas mal pour les livres. Éduquer les enfants, c'est important!

Utilisateur anonyme

Livre au toucher il sont pas mal est c est beaucoup mieux qu un vrai a cette âge la http://bpe.pemf.fr/bpe/index.php?clef=BPE_RECHERCHE_RESULTAT&mot=LIVRES%20EVEIL

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci de ne pas créer plusieurs fois le même sujet sur le forum. Les deux autres discussions identiques que vous avez posté en même temps que celle-ci ont donc été supprimées.

De plus, votre sujet a été déplacé dans la catégorie adaptée : Le coin des jeunes

Cordialement,

L'équipe Wamiz

Sofi771

Je rejoins tout ce qui est dit, une adoption c'est réfléchie !

C'est comme si demain je tombai enceinte pour offrir un neveu à ma sœur.. On parle pas d'un objet mais d'une vie hein, d'un être vivant qui a besoin de soin, de sources financières pour y subvenir, de stabilité et d'attention.

Donc aucun !