les hérissons sont de sortie !!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Tout est dans le titre j'ai eu la chance de voir ce soir en sortant mes chiens une grosse patate de hérisson caché sous un buisson , j'ai vérifié si il n'était pas blessé , pas évident à 2 h du mat , mais il avais de bons réflexes chouette , puis 10 mn après j'ai vu un tout jeune hérisson ✌

J'ai remonté mes toutous , et pris un petit bol bas en plastique que j'ai bien enfoncé dans la terre et je leur au mis de l'eau ,le temps que je redescende pour trouver la bonne gamelle le gros était partit 🤧

Chez moi il à fait très chaud , la terre est hyper sèche donc un coup d'eau fraiche leur fera pas de mal a ces petits loups !

Contente d'avoir vu les 2 , le plus jeune était hyper vif ,et pour le gros j'ai pu lui faire un câlin ,( un véto m'avais appris comment les caresser )

Si vous en voyez donner leur a boire SVP , juste de l'eau et limite des croquettes pour chat pour les plus petits , surtout pas de lait et de pain ça les rends malades et peut les tuer .

Trop contente d'avoir vu ces 2 loulous !!!!

J'adore ces petites bêtes , j'ai pu arriver a en sauver un il y a quelques temps de cela , il a fait pas mal de visites véto mais il s'en est tiré !!!!!! ✌

17 réponses
Benbrahim

Je suis aussi trop contente pour toi que t'est pu en voir!Moi je n'en n'ai encore jamais vu!Et merci pour les conseilles,je l'ai appliquerais si jamais je suis confronter a la même situation!A bientôt!

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Il y a quelques jours, en ballade du soir avec ma chienne, il y avait un hérisson mort au bord de la route. Je les donc mis dans l'herbe.

Quelques jours avant, j'ai recueilli un oiseau qui était blessé, il a survécu la nuit, mais est mort le matin après son gavage... On a fait un post dessus (dans les animaux sauvages).

En ce moment, je vois également beaucoup de rongeurs, d'oiseaux... morts. Quand ils sont en plein milieu du trottoir ou de la route, je les mets dans l'herbe pour éviter qu'ils se fassent marcher dessus.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Benbrahim

Les pauvres!Pareil moi aussi lorsque je trouve des animaux morts sur le trottoir je les mes sur l'herbe pour éviter que quelqu'un ne marche dessus...

Utilisateur anonyme

@Benbrahim

Je sors mes chiens a 2 h du mat lol , et par deux fois j'ai encore vu le gros ,sur l'herbe oufff , il a eu droit à un câlin et je l'ai laissé tranquille après , mais quand même à chaque fois je vérifie si il est pas blessé ou si il se mets bien en boule , jusqu’à maintenant Ras Ouff !

Quand j'en vois au milieu de la route même a 2 h du mat lol je les prend et vais dans un parc près de chez moi et je le dépose pour pas qu'il se fasse écraser , la nuit les gens roulent comme des fous donc .....

C'est souvent que j'en vois , une année un hérisson le nez dans un pot de yaourt en hiver , j'ai eu peur qu'il reste coincé le pif dans le pot de yaourt du coup hop j'ai viré le pot 👎

Une autre fois un gros écrasé , 🤧

Par contre le hérissons en plein jour ça pas bon , celui que j'ai retapé était un tout jeune pauvre loup il était mal en point ,patte arrière scalpée , itou pur son bout de queue qui était en mode moignon , j'ai fait ni une ni deux et hop véto !

J'ai vu un sujet sur un hérisson trouvé et mort parce que le véto à pas voulu le soigner , ils ont pas le droit , pour mon coloc esquinté j’ai fait 2 vétos , celui que je suis allée voir en premier , puis un simple véto de quartier et tous les deux l'on examiné !

Benbrahim

@Titejava

Bonjour,

C'est vraiment magnifique de voire des gens aider des animaux comme toi tu le fais!Moi c'est plutôt des oiseaux que je trouve blèses au bord de la route...Resèment j'ai même réussis à sauvée un oisillon tomber du nid!

Voici le lien d'une petite vidéo YouTube que je trouve particulièrement mignonne!(c'est la vidéo d'un hérisson!)

https://www.youtube.com/watch?v=_QqbcIBWa3Q

Utilisateur anonyme

@Benbrahim

Merci pour le compliment c'est gentil , mais tu sais j'ai pas de mérite , je suis une grande fan d'animaux et j'ai toujours eu un faible pour les hérissons , je supporte pas de voir un animal aussi mignon se faire fracasser .

J'avais essayé une fois de sauver un oisillon , loupé il a pas tenu , j’étais dégoutée !

Et merci pour la vidéo , elle est géniale 👍 Trop mimi j'ai adoré

Benbrahim

@Titejava

Bonjour

Je suis aussi une tres grande fan des animaux c'est d’ailleurs l'une des raison pour la quel je me suis inscris sur Wamiz!

Pour l'oisillon J'ai eue une expérience similaire...Faut pas t'en vouloir car ils sont tres fragile donc il'y avait une chance sur ceux qu'ils survivent!Dommage!

De rien pour la vidéo!Ca me fais plaisirs qu'elle t'ai plus!

Utilisateur anonyme

@Benbrahim

Pareil pour moi et l'inscription wamiz !

Pour l'oisillon non ça va je me m'en veut pas trop , et surtout si un jour j'en retrouve un je vais direct sur wamiz

La vidéo oui géniale , j'ai adoré mdr !

Benbrahim

@Titejava

Bonjour,

Ah oui tu as raison moi aussi si je trouve un oisillon direct sur Wamiz!Sinon j'ai une petite question:En tous combien avez vous sauvé d'hérissons?Je suis bien curieuse!

Cordialement,

Benbrahim

Utilisateur anonyme

@Benbrahim

Alors j'ai sauvé de la mort assurée un tout jeune hérisson ( celui qui à vu les vétos ) après pour moi ce n'est pas du sauvetage , j'ai juste déplacé 3 hérissons qui se baladaient sur la route pour les mettre à l'abri sur l'herbe

Voila !

Hier j'ai revu le tout jeune trop contente , je l'ai surveillé de loin ça va il a longé les trottoirs et il speed bien le tit loiup 🙂