Le végétarisme, parlons-en !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Bonsoir à tous !

Ce post est fait pour parler du végétarisme, s'échanger des conseils, recettes (pourquoi pas ?) et pourquoi l'êtes-vous devenus.

C'est vrai ça ! Pourquoi ? Pour la cause animale ? Parce que pour vous la viande c'est synonyme de... Beurk ! ?

N'oubliez-pas : à chaque avis un contre-avis.

Sur ce good game !

Bonne journée.

Bonne soirée.

Night.

130 réponses
Utilisateur anonyme

Ah, enfin un post dédié à ça!

J'ai pris phobie de la viande depuis enfant, je n'arrive pas à la manger, mes parents me comprennent, mais du coup c'est assez difficile quand on fait des barbecues en famille ou entre amis ect...

Quand je vois de la viande cuisiné, je m'imagine l'animal ordinaire, vivant.

Pour moi les animaux sont des êtres vivants comme nous, il mange, il bouge, il se reproduise, tout comme les humains.

Alors pour mon avis, je suis végétarienne car je respecte ces pauvres bêtes abattues.

Utilisateur anonyme

Cela fait 3 jours que je suis végétarienne et je ne trouve pas cela dur ! Je ne remarque même pas l'absence de viande dans mes repas :-D ! J'ai juste l'impression d'avoir une plus grande appétit.

Je trouve cela juste horrible de tuer un animal. Mais j'ai assez d'espoir pour être sûre qu'un jour le monde entier sera végétarien, et que la maltraitance sera stopper. Croyez-vous cela ? Ou pensez-vous que le monde est voué à un échec sans fin ?

Analie

Tout le monde végétarien = des races élever pour la viande qui disparaissent... Ouai, c'est super comme point de vue.

Utilisateur anonyme

Tout le monde végétarien = des races élever pour la viande qui disparaissent... Ouai, c'est super comme point de vue.

Explique-toi.

Analie

Tout est déjà expliquer. Des races sont spécialement élever pour leur viande, comme certaines races de chevaux de traits par exemple.

Si tout le monde deviens végétariens, ces élevages vont cesser, car ne rien rapporter, et la race va s'éteindre...

Utilisateur anonyme

Analie

Tout le monde végétarien = des races élever pour la viande qui disparaissent... Ouai, c'est super comme point de vue. = des animaux qui n’existait que pour souffrir qui disparaisse.

Utilisateur anonyme

C'est stupide d'élever une race pour cela, chaque animal a le droit de vivre ! Quel soit ou non utile.

Utilisateur anonyme

Personnellement je suis végétarienne depuis longtemps, je n'ai jamais eue de carences pourtant je fais beaucoup de sport ( et cela ne m'empêche pas de développer mes muscles car j'ai les abdos).

Je le suis devenue principalement pour des questions d'éthique, L214 m'as montrée avec horreur ce qu'il se cachait derrière les abattoirs.. On ne peux pas (d'après ce que je pense) avoir un coeur pour un animal et un ventre pour un autre.

Ne pas manger de viande est meilleur pour la santé, je ne mange aussi d'ailleurs pas de beurre, fromage, huile ( de palme et autres,..) de gâteaux, de choses trop sucrées, de vinaigre, etc... Mais juste des fruits et des légumes et aussi des oeufs et du lait. ^^

Je n'ai pas faim en dehors des repas et maintenant la viande me dégoûte tellement, rien que la toucher ou la sentir me répugne.

J'ai beaucoup d'autres raisons au fait que je suis végétarienne mais je vais faire un roman si j'en parle ahah ^^

Utilisateur anonyme

Tout est déjà expliquer. Des races sont spécialement élever pour leur viande, comme certaines races de chevaux de traits par exemple.

Si tout le monde deviens végétariens, ces élevages vont cesser, car ne rien rapporter, et la race va s'éteindre...

Je connais des personnes qui ont des cochons, chèvres, moutons, vaches, poules, canards pour animal de compagnie, alors en quoi elles vont disparaître ?

Analie

Vous ne comprenez pas. Mais bon. J'ai mon point de vue, vous avez le votre. On ne peut pas être d'accord.