Le véganisme

Utilisateur anonyme

Aloha !

Je me présente, je sui une collégienne (13 ans en septembre) et après avoir fait l'expérience du végétarisme durant un peu moins d'un an, mes parents m'ont forcé à arrêté car j'ai eu une angine ( pas très original en hiver surtout quand c'était au mois de décembre et qu'on est au ski).

A ce jour, j'aimerai non pas redevenir VEGETARIENNE mais VEGAN car je pense que séparer un veau de sa mère à la naissance pour récupérer du lait à sa place c'est pas très éthique tout comme mettre des poules dans une cage où elles ne peuvent pas bouger, destiner à produire des oeufs puis de nuggets...

Seulement mes parents y sont parfaitement opposés ne serait-ce que du végétarisme...

Quelqu'un pourrait-il me donner des astuces pour les convaincre de me laisser adopter le régime alimentaire que je veux ?

77 réponses
Solenneb

Si tes parents ne veulent pas que tu sois végétarienne m, ils seront encore moins d accord pour que tu reviennes vegan... Puisque c est encore plus extrême...

Utilisateur anonyme

Personnellement, je ne considère pas le veganisme comme "extrême" car c'est facile à adopter quand on connaît comment remplacer ses protéines, vitamines,nutriments,... Mais je te conseille d'adopter ce régime alimentaire une fois que tu seras indépendante et que tu pourras faire ce que tu veux. Je fais aussi cela, je suis végétarienne et j'attends d'être indépendante pour devenir vegan librement, à ma guise.

Bravo à toi pour ce que tu fais pour les animaux !

Utilisateur anonyme

(Les parents refusent car de nombreux préjugés sont ancrés dans les moeurs de tous, selon quoi ce serait dangereux pour la santé)

Solenneb

Euh non le veganisme ne se résume pas juste à la nourriture qui n est pas juste enlevé la viande et les oeufs mais aussi le.lait, le beurre, le fromage, le.poisson et tout ce qui a un lien avec les animaux! Mais en plus, il ne faut pas utiliser des produits qui contiennent des graisses animales ou des tests sur les animaux... Donc autant dire adieu à tous les produits qui se trouvent dans le commerce... L.Oréal, bourgeois, nivea, colgate... Etc pareil sur les produits d d'entretiens... De même que pour les vêtement! Et.pareil pour les.médicaments... Bref le veganisme est extrême dans le sens où il faut réorganiser sa vie, dans un.monde où le bien être animal n est pas une priorité... Donc oui c est compliqué!!!

Utilisateur anonyme

Merci mais je le sais ahah, je vis avec un vegan, des amis vegans, etc..c'est justement pour cela que je lui recommande d'attendre son indépendance. Mais aussi car il faut savoir remplacer les oeufs, le lait, déjà condamnés dans le végétalisme.

Et puis, petit cadeau, les végétariens ne mangent pas aussi de poisson, le beurre, le fromage et comme tu dit " tout ce qui a un lien avec les animaux".

Et ce n'est pas vraiment compliqué quand on sait comment faire, il suffit de connaître les produits qui ne contiennent pas de substances animales, voire si on ne sait pas, regarder l'étiquette.

Solenneb

Oui sauf que tu oublie les tests... Et là faut trouver... Perso je ne suis pas vegan pour des raisons de santé... Par contre tous les produits que j utilise sont non testés..n mais c est pas simple..n

Utilisateur anonyme

Oui évidemment, mais pour les médicaments, comme m'as expliquée un ami vegan, c'est quasi impossible de trouver des médicaments non testés sur les animaux.

Et si tu n'est pas vegan, devient végétarienne, il suffit de remplacer les éléments que l'on de mange pas par d'autres aliments, tu peux aussi voir un nutritionniste pour plus d'informations. Le mien m'a donné une liste, qui est d'ailleurs trouvable sur internet.

Solenneb

Oui mais j ai clairement besoin de protéine animale... En sachant que les seules que je mange sont des.oeufs (1 par semaine) et un peu de jambon... La viande, le poisson jamais.je n aime pas...

Utilisateur anonyme

Je pense que tu as fait une faute de frappe car tu as dit " un peu de jambon " et ensuite " la viande je n'aime pas " mais bon 😌

Solenneb

Le.jambon c est le seul truc qui passe en viande... Mais je me force.. J ai pas le choix malheureusement...