l'horreur en australie

Tania28700

Que dire de ces incendies qui ravagent tout sur leur passage... Amazonie ? on n'en entend plus parler ! ainsi qu'en Russie il y a quelques mois...

L'Australie est à bout de souffle !

Quelle désolation ! que va devenir ce pays si exceptionnel ? comment les habitants vont se "reconstruire", et la faune, la flore ?

c'est une réelle catastrophe :qui n'a pas l'air de faire ni chaud ni froid autour de nous, si je puis me permettre 😔

https://www.lefigaro.fr/international/afrique-centrale-amazonie-l-australie-n-est-pas-la-seule-region-du-globe-touchee-par-des-incendies-devastateurs-20200106

N'y a t-il pas de moyens avant-gardistes, car là, "accalmie" mais la chaleur va revenir

On se sent vraiment impuissant ;enfin, MOI je sens impuissante

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
23 réponses
Del2244

Bonjour Tania (et bonne année!)

Oui nous sommes impuissants face au changement de climat et à ses conséquences, nous ne pouvons que faire en sorte de ne pas amplifier encore les déséquilibres que nous avons engendrés.

L'Homme a certes accéléré le phénomène, mais la Terre ne nous a pas attendus pour évoluer, avec par périodes des bouleversements majeurs.

Le problème est que l'Humanité n'est plus en mesure de s'adapter à son environnement, et de migrer massivement comme l'ont fait nos ancêtres il y a 10, 20, 100000 ans ou plus.

«Nous» aurions aimé voir la Terre se figer dans les conditions idéales qui ont permis à l'Homme de prospérer, mais nous ne sommes qu'un instant dans l'histoire de la planète, il faut l'accepter. L'Homme devra s'adapter ou disparaître, comme d'autres espèces l'ont fait au fil des quelques milliards d'années passées.

Ce n'est que mon point de vue, bien sûr il y a des choses à faire pour limiter les conséquences du changement climatique, mais ce serait un chantier pharaonique à l'échelle planétaire, et peu seraient prêts à accepter de faire «marche arrière»

Tania28700

Bonjour, et bonne année à toi aussi👌

C'est tout à fait cela ; personne surtout à "haut niveau" n'est prêt à faire changer les choses... oui un jour ou l'autre, une bonne disparition de la Terre, pour une nouvelle reconstruction ; je pense bien que c'est ce qui nous attend... et "on" l'aura bien cherché. Chacun fait son petit truc de son coté, se foutant royalement des répercussions... et les prises de décisions... c'est loin d'être "action réaction", il y a pourtant longtemps qu'il y avait eu des mises en garde.

Pessimisme donc !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Del2244

Barjavel aurait dû être un scientifique écouté, un politique influent, pas un écrivain visionnaire...

Tania28700

https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/aidons-pompiers-australiens/78589

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/koalas-menaces-assurons-protection/61788

je ne sais si ces quelques pétitions apporteront sincèrement de l'aide ; un click, ca peut être quelque chose

Eh oui et bien d'autres encore

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Del2244

UP !

Ça doit bien intéresser d'autres wamiziens !?

Tania28700

Bonsoir, c'est ce que j'allais faire... mais un post venant de moi ! risque d'en bloquer à y venir, dommage !👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Del2244

On va le faire remonter tous les soirs, on finira bien par avoir d'autres avis ;-)

Tania28700

👋

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Del2244

Faut dire à Patou, Leica, Gigi, Wiwi (elle va revenir!)...de venir papoter avec nous sur ce post :-P

Tania28700

j'avais mis sur notre blabla, tu as raison je remets ! mon cerveau est lent mais lent lol

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "