Jeune border collie d'un an et demi en attente d'adoption 77

Sofi771

Adorable jeune chienne d'un an et demis typée Border Collie actuellement en région parisienne dans le 77.

Elle est attachante et gentille, ok chiens et chats (soucis avec le contrôle de la morsure avec petit chien par contre) et ne demande que de la douceur, du respect et beaucoup d'amour.

Elle est très joueuse et ne demande qu'à trouver une famille aimante après avoir souffert de la cruauté humaine.

Etant en FA chez moi depuis plusieurs mois j'y suis très attachée et le bon replacement de cette petite est donc une priorité.

Les ordres de bases sont acquis (rappel, assis, couché..) et elle a des notions de clicker training (shapping et leurre quasi impossible mais le renforcement est possible).

Elle a de gros besoins en exercice quotidien, je précise malgré tout que si elle n'est pas correctement défoulée tous les jours elle peut devenir ingérable ou destructrice avec l'ennuie.

Les sorties sportives quotidiennes ne sont donc pas une option.

Je la place à titre gratuit mais une ovario sera à prévoir (un chèque de caution est demandé en attendant la stérilisation de la puce).

Je recherche un maître sérieux avec un cadre et un mode de vie adapté à la chienne, un questionnaire de pré adoption sera à compléter pour tout intéressé et une visite pré adoption serait un plus.

Ne pas me contacter si votre cadre de vie ne convient pas. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'info.

6 réponses
Solenneb

Ah c'est la puce! Je croyais que tu la gardais...

En espérant que tu lui trouves une bonne famille!

Sofi771

Malheureusement je peux pas la garder :( aucune amélioration du contrôle de la morsure sur Falko, même avec trois heures de sorties bien sportives elle est toujours bien speed et blesse Fafa, il a des plaies un peu partout malgré le fait que je les sépare tout le temps.. Pourtant avec des chiens de sa taille elle a un contrôle super mais avec Falko rien à faire elle se contrôle pas et je dois sortir l'un et l'autre séparément enfin bon je vois bien qu'elle manque d'exercices à la maison malgré mon maximum et que Fafa en a marre et ca me dégoute vraiment par ce qu'elle est adorable cette petite puce et a fait de progrès..

Sofi771

Super nouvelles la puce a deux adoptants potentiels qui ont l'air pas mal j'en rencontre un demain chez lui pour voir tout ça ! Ça va être rude de devoir la replacer surtout qu'on s'est vraiment attaché

Avec mon copain mais si la dame de demain me fais bonne impression je pense la replacer vite pour éviter que Prisca vive un abandon encore plus douloureux et plus elle est à la maison plus elle s'accroche et nous aussi... Pour ce qui est de Falko le véto à tondu son cou il a cinq ou six plaies et est sous traitement local pendant une semaine pour éviter l'infection.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aurai voulu savoir si elle avait été adoptée?

merci

Utilisateur anonyme

Bonjour, est ce que cette belle chienne est toujours disponible ? car je serais vraiment intéresser pour ma belle sœur , pour ma pars j'ai un mal qui a le même âge qu'elle et lui est très actif ( je me demande meme si ce n'est pas hyperactif) breff.

Ma belle sœur habite en Normandie dans une maison style corps de ferme avec des poules ect .

Sofi771

Bonjour désolé elle a était récupéré par mes beaux parents où elle vit comme une reine avec des obsessions en moins et des kg en plus .. 🙄

As tu pensé au refuge pour ta sœur ?

Si elle cherche un chien tu en as sur sa région à l'adoption > http://www.secondechance.org/animal/list?refuge_id=0&Region=11&Departement=0&JeunesEnfants=0&PasAvecChiens=0&PasAvecChats=0&BesoinsSpecifiques=0&Departement=&espece=1&AnimRace=&AnimCouleur=&AnimTaille=&AnimAge=0&AnimPoils=&AnimSexe= le site secondechance est très bien fait, tu peux mettre des critères que ce soit géographique ou l'âge, ça regroupe un peu tout les refuges et pas juste la spa.

Bon courage dans tes recherches.