Je souhaite adopter un petit chien

Wifie

Bonjour,

Je souhaite adopter un chiot ou chien pas trop vieux, de petite taille, idéalement pas plus de 4/5 kilos. Femelle de préférence. Couleur pas importante.

Je réside en région parisienne.

Je suis prête à participer aux frais de vétérinaire.

11 réponses
Gabyn

Passez directement à la SPA, à la Fondation assistance aux animaux etc. Il ne suffit pas de vouloir un chien, il faut aussi voir les besoins du chien, si c'est compatible avec votre vie actuelle, caractère etc. Donc le mieux est d'aller voir sur place et d'éviter de prendre un chien via internet, le BC etc. c'est quand même un être vivant avec lequel vous allez vous engager pour au moins 10 ans

Wifie

Merci pour votre réponse, mais j'ai déjà un chien que j'aime à la folie, et je voulais offrir un chien à ma fille, qui elle aussi s'y connait parfaitement en chiens.

Nous aurions aimé un petit chien, comme le mien, j'ai un chihuahua de 2 kgs, et nous avons déjà eu un labrador dog argentin.

Je pensais qu'ici je pourrais trouver un chien sans dépenser des milliers d'euros, car le marché des ventes des chiens sur internet est selon moi "dégueulasse". Ils font reproduire des chiens pour se faire de l'argent.

Avatar21

Je pensais qu'ici je pourrais trouver un chien sans dépenser des milliers d'euros, car le marché des ventes des chiens sur internet est selon moi "dégueulasse". Ils font reproduire des chiens pour se faire de l'argent.
Donc, en gros vous ne voulez pas payer un chien 1000€ chez un éleveur car c'est "dégueulasse" de faire reproduire des chiens sains avec un suivi de santé.

Mais prendre un chien gratos (ou à moindre frais) sur internet chez quelqu'un qui aura fait reproduire sa chienne à la sauvage (car soyons honnête si la personne donne les chiots, c'est qu'il n'a aucun tests ni suivi de fait) ne vous pose pas de problème ?

Et bien sûr, le fait de ne pas prendre un chiot en élevage vient uniquement de vos convictions et non de l'aspect monétaire ;)

Gabyn

Merci pour votre réponse, mais j'ai déjà un chien que j'aime à la folie, et je voulais offrir un chien à ma fille, qui elle aussi s'y connait parfaitement en chiens. Nous aurions aimé un petit chien, comme le mien, j'ai un chihuahua de 2 kgs, et nous avons déjà eu un labrador dog argentin. Je pensais qu'ici je pourrais trouver un chien sans dépenser des milliers d'euros, car le marché des ventes des chiens sur internet est selon moi "dégueulasse". Ils font reproduire des chiens pour se faire de l'argent.

Alors que faites-vous ici ? car Wamiz c'est "Internet" aussi que je sache ?

Comme indiqué, allez voir la SPA, la Fondation Assistance aux animaux, la Fondation Brigitte Bardot, autres petites assoc etc. Effectivement il y a des frais, justifié pour la stérilisation, vaccination, le boulot des bénévoles, les structures, interventions, etc. mais en tout ça ne servira à alimenter des trafics

Il faut vous déplacer, vous allez voir un être vivant, pas un meuble. Et vous dites que ce n'est pas pour vous, maisis pour votre fille donc c'est à elle de faire la démarche ? (par pitié ne me dites pas que sera un cadeau surprise de Noel )

Donc pour évitez tout trafic, continuer à faire des mallheureux etc. allez avec votre fille en refuge (ils ont pas mal de chien de race, des petits, des grands), ils sont en région parisienne, les FA (Famille d'accueil) qui ont des chiens etc.

La SPA de Gennevilliers ets ouverte toutes les aprèm de la semaine, et toute la journée samedi et dimanche sans rdv, il suffit de passer et une bénévole vous accompagnera, sans obligation d'adoption tout de suite bien entendu

Vous avez déjà des chiens donc vous savez combien c'est important de prendre son temps et de choisir le bon compagnon, pour le bien de tous

Tania28700

Mais rendez vous en refuge ; ca sera une bonne action... que de tomber sur un don douteux qui se révèle souvent très couteux !😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gabyn

J'y pense, Wamiz a une rubrique "Adoption":

https://wamiz.com/adoption/

Vous verrez tous les chiens à adopter sous contrat associatif

Wifie

Si je m'attendais à avoir un déchaînement de messages virulents, je ne m'aurais pas inscrite ici.

Je vis avec des animaux depuis 50 ans!

J'ai été propriétaire de gros chiens et actuellement j'ai mon chihuahua d'amour qui fait mon bonheur. J'ai acheté mes 2 derniers chiens sur internet. Mais je constate que les prix s'envolent selon l'offre et la demande. C'est la mode de certains chiens, donc les vendeurs (éleveurs ou pas) n'hésitent pas à gonfler les prix. Et du coup, selon empêche les gens avec peu de revenus à posséder certaines races de chiens.

J'ai posé une annonce ici, sur un forum d'animaux et de chiens, en me disant que peut-être je trouverai un chien provenant de gens honnêtes et pas avides de se faire de l'argent. Il n'a jamais été question que j'achète un chien comme j'achète un meuble, vous êtes des malades sur ce forum! Vous m'agressez alors que j'ai moi-même travaillé à la SPA à Paris dans le 17 ème et que je donne de l'argent tous les ans dans des refuges animaliers.

Pour finir, j'aide ma fille à trouver un chien, ça ne veut pas dire que c'est un cadeau de Noel!

Je ne suis pas prête de faire de la pub pour votre forum!

Je n'ai jamais vu ça de ma vie!

A bon entendeur!

Tania28700

bonne continuation👋 et on court se soigner...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Avatar21

Bah tchao 👋.

Perso, des gens avec votre mentalité je m'en passe bien (et de votre pub aussi, d'ailleurs).

Quand on veut pas entendre la vérité, vaut mieux la fuite ;)

Allez donc, acheter un chien sur LBC pour alimenter le trafic d'animaux en toute conscience de cause. Car après tout, s'il est gratos (ou presque) on s'en fout d'où il provient 😉.

Blue_Cat

WAOUH .........

QUE D'AGRESSIVITE GRATUITE !!!

Il n'y avait rien de choquant dans le post de Wifie, et poster sur un Forum d'amis des animaux était plutôt logique. On peut aimer les animaux et AUSSI rester correct avec les humains non coupables de maltraitance, si si, c'est possible...