J'expose mes dessins :)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Depuis septembre, je me suis inscrite à un atelier de dessin pour apprendre à dessiner (car moi en dessin, avant, c'était catastrophe...lol).

Bref, là bas j'ai dessiné et peins et depuis pas longtemps, j'ai décidé de dessiner chez moi aussi (et aussi en perm au lycée ^^'). Donc ça fait, que j'ai pas mal de dessins, et je ne dessine que des animaux à partir de dessins manga.

Au lieu de les garder que pour moi, j'ai décidé de vous les partager, pour que vous puissiez dire votre avis et ce qui va pas ou non :). Donc je vais vous mettre les dessins que je fais de mon coté et ceux que j'ai fait à l'atelier :)

Dessins de l'atelier:

Mon tout premier que j'ai fait, bon on voit bien que je suis débutante à ce niveau là ^^ mais la femme ma dit que pour une première c'est bien :). Donc le théme du moment c'était les chouettes, donc en arrivant j'ai continué le théme en m'aidant de 2 dessins, un dessin à colorier d'une chouette toute mignonne et un dessin de chouette originale, marrante, bizarre présente sur un petit plateau. Donc j'ai fait un mix des 2 pour donner ceci:

Mon second est un cheval que j'ai vu sur un livre de coloriage. C'est moi qui a choisi les couleurs. on remarque une grosse différence avec la chouette:

Ensuite on a fait des portraits de personne, ça ne traite pas sur les animaux donc je ne les met pas ^^.

De ce fait, en ce moment je suis sur un dessin à partir d'une image trouvé sur Internet, bon j'ai pas fini, il me reste encore plein de chose à faire, donc je vous le montrerai quand j'aurai fini ^^;

Mes dessins de mon coté:

Mon tout premier est un tout simple, que j'ai fait au lycée, au midi après manger avant de reprendre les cours:

(suite page 1)

63 réponses
Utilisateur anonyme

Ensuite, en perm au lycée (un autre jour):

Encore un autre en perm ^^, celui là j'ai mis 1h45 ^^' mais j'adore le résultat, je pense que je vais le refaire sur une toile et le peindre en couleur, je sais pas, donnez moi votre avis ;):

Donc désolé pour les feuilles de carreaux mais j'ai pris celle à ma disposition, donc pour la fois prochaine en perm je prendrais des feuilles blanches lol ^^'

Après les dessins qui suivent sont faits chez moi, donc feuille blanche ^^

Ma nièce voulait que je lui dessine des lapins donc je lui en ai fait:

J'ai ensuite fait ça, il suffit juste que je le colorie, je vous le montrerais quand j'aurais fini :), par contre je suis dégouté la feuille est un peu abimé :( :

Et pour finir, l'anniversaire de la fille de ma marraine est dans pas longtemps et on le fête ce week end, elle ma donc demandé de faire un dessin pour elle. Elle voulait un chat, mais celui qu'elle a choisi j'y arrivai pas ^^', donc j'ai pris un autre dessin d'un renard-chat a peu près le même style, j'espére qu'il lui plaira ^^', dites moi ce que vous en pensez. Pareil, il faut que je le colorie, donc je vous le montrerai quand il sera fini ^^:

Et voilà, tout les dessins que j'ai fait pour l' instant!! Cela en fait déjà pas mal! ^^ mais je vais en faire d'autre, j'ai des images que j'ai déjà remarqué et que j'aimerais bien reproduire :)

Donc surtout, dites moi votre avis, ce qui va et ce qui va pas, j'accepte tout! ^^

Merci d'avoir regardé mes dessins :)

Adeline

PS: En bas à droite des dessins, on peut voir une petite lune avec les lettres AP: c'est ma signature. La lune représente le loup qui hurle à la lune (j'adore les loups, surtout quand ils hurlent à la lune) mais aussi parce que j'adore observer la lune, je suis comme hypnotisé ^^. Et les lettres AP sont mes initiales ^^.

Utilisateur anonyme

Bonjour Adeline, j'adore, j'adore, j'adore tes dessins ! Pour la chouette on voie bien que tu venais de débuter il y a un début à tout^^, mais malgré tout elle est très cute^^, le cheval est ENORMEMENT bien fait ! Il est très beau tu as associé de très belles couleurs, tu as bien dessiné je te dis chapeau ! Par contre l"Akela Taka" est un peu moins beau...^^" ne m'en veut pas, mais il n'y a pas trop de détails comme dans l'image mais ce n'est pas grave c'est quand même dur de dessiner sa, sinon pour les couleurs elles sont belles :) le petit renard roux est beau, j'aime bien ;). La "Dawn" est juste SUPER ! Tu l'as très bien fait ! Le dessin juste en dessous de "Dawn" est S-U-B-L-I-M-E ! Fais-le sur une toile ça va donner un très beau rendu ! Les lapins sont très bien détaillés, avec de beaux contours, on voit bien la fourrure etc, très beau ! L'avant-dernier est comme le nom l'indique: CUTE ! Sérieusement comme arrives-tu à reproduire tout ça ? Comment la feuille a été abimé ? Le dernier est moyen^^, les pattes sont bien faite, la queue aussi, mais les yeux sont un peu bizarres, je te conseille d'essayer de les recommencer :) après tu fais comme tu veux :3, les oreilles sont aussi très bien dessiné ;) ! Je croyais être la seule à aimer les loups quand ils hurlent à la pleine lune, et j'adore également regarder la lune le soir ! Chaque soir dans mon lit je regarde secrètement la lune Lol X) .

Ps: Excuse moi si j'ai été un peu trop direct ou dur :) .

Utilisateur anonyme

Youyoute: merci beaucoup! :)

Sucre d'orge: ne t'inquiéte pas ;), je vous ai dit d'être direct.

Déjà merci beaucoup a toi :)

Merci pour la chouette, et c'est vrai qu'on voie la différence par rapport au cheval ^^'

Merci pour le cheval, je suis trés fier de ce dessin aussi ^^, j'ai eu peur de pas réussir les fleurs mais la femme a été etonné et ma dit que c'est le plus simple, que le plus dur c'était le reste. Donc je m'étais un peu sous estimé mais pour finir ça été ^^

Le chien mi ange mi démon n'est pas encore fini comme je l'ai dit, donc c'est normal qu'il y a moins de détails ^^'. Merci de dire ce que tu penses :)

Merci pour la louve grise ^^

Les femmes de l'atelier aussi pensent que je devrai faire le chien punk sur toile ^^. Merci pour lui, je suis trés fier.

Pour les lapins, c'est ma niece qui a choisit quand je lui montré des exemples et elle a choisit les 2 ^^. Ils sont mimi comme tout. Merci pour les lapinous.

Je pense que le dernier seras mieux quand il sera colorié mais merci quand même ;). Je sais pas comment je fais...la femme de l'atelier me dit que je suis três précise, en faite ça vient tout seul, j'essaye de regarder plusieur fois le dessin et je reproduit. Je sais pas trop comment expliquer ^^'. Oui je suis dég, ben je sais pas, j'ai voulu prendre la photo et j'ai vu ça :(

Pour le dernier, je viens juste de finir de le colorier et je n'ai rien changer, je vous le montre après ;) et merci :)

Oula ça fait beaucoup de merci ^^, mais je pouvais pas dire merci a l'ensemble vu que tu as donné a chaque fois ton avis :)

Toi aussi?! Mais c'est trop beau les loups qui hurlent!! Et leurs voix sont magnifique!! Franchement je suis un loup garou! XD

Utilisateur anonyme

Donc voila le dessin fini, dites moi ce que vous en pensez ;) :

Utilisateur anonyme

Excusez moi, j'ai zoomé car on on voit pas trés bien:

Utilisateur anonyme

Tu t'amméliore :)

Tu fais de très beaux dessins...

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Gribouille!! :D, pense tu que celui que je viens de poster plaira à la fille de ma marraine?

Utilisateur anonyme

De rien ;), ah d'accord .

Le dessin une fois colorié est très beau ! Même les yeux qui étaient un peu bizarre le sont nettement plus colorié ^^.

Ah nan mais je comprends pas comment les loups peuvent avoir une si belle et profonde voix quand ils hurlent ! :D

serais-tu le dessiner ^^ ?
Utilisateur anonyme

De rien ;), ah d'accord .

Le dessin une fois colorié est très beau ! Même les yeux qui étaient un peu bizarre le sont nettement plus colorié ^^.

Ah nan mais je comprends pas comment les loups peuvent avoir une si belle et profonde voix quand ils hurlent ! :D

serais-tu le dessiner ^^ ?
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup! Tu penses qu'il plaira a la fille de ma marraine? Parce que c'est pas ça qu'elle voulait au début :/. Par contre pour l'oeil gauche, j'ai eu un petit beug, car un peu de rouge a été dans l'oeil du coup j'ai gommé et ça un peu fait catastrophe :/, j'ai essayer de me rattraper au mieux...

Tu as absolument raison! Et difficile de les imiter ;). Je pense que oui, je peux réussir :), tu sais quoi, je vais essayer demain ;)