j'aimerais...

Utilisateur anonyme

Bonjour ou bonsoir ! j'aimerais adopter une souris, mais mes parents ne veulent pas. Ma mère dit : "ça pu" Si je nettoie la cage souvent non. Mais après elle me répond " je t’emmène a truffaut et tu verras" C'est pas pareille en animalerie.

Je suis prête a la mettre dans ma chambre, et je peux tout payer mais ils veulent pas.

Je sais pas quoi faire... Vous aurez des conseils ?

merci d'avance 🙂

20 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Souvent, les parents ne voulant pas d'animaux puis qui cèdent n'accepteront pas toujours d'apporter ce qu'il faut à celui-ci : une alimentation adaptée, une litière, des accessoires, un habitat convenable... Ce qui rime avec un certain budget.

Et aussi, malheureusement, quand l'animal est malade, ils ne veulent pas l'emmener au vétérinaire (spécialisé NACs dans ton cas) et faire de la roue pour un animal qui "coûte 2euros et vit 2 ans...)

Utilisateur anonyme

Bonjour, il y a déjà énormément de sujet la dessus donc essaye de chercher sur le forum ^^ parce que c'est énervant ces sujets la.

Bonne soirée

Utilisateur anonyme

Tout payer à 13 ans? oO tu as déjà un boulot la chance.

Malheureusement en achetant du matériel bas de gamme en animalerie, il y a moyen d'acheter une souris et ce qui va avec pour pas trop cher, l'argent de poche suffit...

En revanche, Mel644, comment tu ferais pour le vétérinaire ? Pendant les vacances ? Mine de rien, c'est beaucoup de responsabilité un animal et à ton âge tu peux pas tout assumer toi-même. Et comme ça a été dit, c'est à tes parents de décider, c'est leur maison après tout.

Utilisateur anonyme

lyca : oui je sais que c'est des responsabilités.Pendant les vacances, 'jai la solution. Le vétérinaire j'ai pas calculé ...

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Personnellement, à 13ans, je m'en sortait pas mal et c'est toujours le cas ;)

J'ai toujours 100euros minimum d'économies pour le véto, sachant que mon hamster doit aller au véto tous les deux mois puisqu'elle a une malocclusion des incisives inférieures.

En plus de ça, je paye chaque année le vaccin + anti-parasitaire + vermifuges soit 50euros voir un peu plus.

Et si mes parents ne veulent pas faire un certain achat pour eux, je leur achète si j'ai l'argent.

Sinon, mes parents prennent en charge litière(s) et alimentation. Bien qu'il m'arrive de payer moi-même.

On peut aussi facilement faire des économies, je commandes beaucoup via internet, c'est moins cher qu'en animalerie en plus d'être adapté et de bonne qualité.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Mel : minimum 100euros d'économies.

Et il faut aussi que quelqu'un accepte de faire un certain trajet pour emmener ta souris, si elle est malade, chez un véto adapté soit un spécialisé NACs.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Effectivement Zanaya,

chaque famille a ses fonctions différentes :')

Personnellement, au lieu d'avoir par exemple un appareil photo pour Noël, je demande de l'argent et cet argent est réservé à mes loulous.

Utilisateur anonyme

non je n'est pas d'argent de poche tout les semaines. C'est à mes anniversaire, j'économise depuis longtemps.

Utilisateur anonyme

Malheureusement, on ne peut pas tout avoir, même un animal.

Si jamais tes parents acceptent, c'est pour calmer le caprice, ce qui est mauvais.

Utilisateur anonyme

Je n'est pas d'argents toute les semaines. Que pendant mon anniversaire et noel