j'ai recueilli un Inséparable URGENT!!!

Utilisateur anonyme

bonjour (je n'arrive pas a poser des questions sur le forum)

j'ai recueilli un inséparable (je ne sais pas son sexe ) et je voudrais le mettre avec un futur oiseau une perruche si possible enfin un oiseau que l'on peux mettre sur nous

je voudrais mettre un oiseau car on lui a mit un miroir il se frotte a lui et lui parle quand on met le doigts au barreaux il claque du bec et essaye d'attaquer

on la recueilli il y a plus de 3 mois il était en train de se faire manger par un chat

un jour il c'est échapper et il avait l'air de savoir un peu se repérer dans une maison donc je dois lui mettre un compagnon ou pas

35 réponses
Utilisateur anonyme

Non je ne te le conseille pas !

si il veut être tout seul laisse le !!!!

Analie

Bonsoir,

Comme dit plus haut, il lui FAUT un compagnon. C'est vital. Et dans le meilleur des cas, il faudra lui prendre un inséparable.

Enlève lui le miroir. Ce n'est pas bon pour lui, et ça peu lui faire développer des troubles du comportement.

Et pour son futur compagnon, prend le soit MAN (manipuler au nid) soit EPP (élever par les parents) pour un oiseau bien dans sa tête. Serte tu aura un travail d’apprivoisement, mais c'est miens que d'avoir un oiseau tout détraquer dans sa tête ;)

Utilisateur anonyme

après il a une balançoire je lui est mis une petite peluche pour qu'il s'amuse on lui a mis un nid en osier une plante

ce n'est pas un oiseau très facile a manipuler je pense que le véto auras beaucoup de travail 👈

je crois que c’était un oiseau domestique car il a une bague il est très curieux

Utilisateur anonyme

J'ai trouvé ce site super intéressant, qui explique la lecture de la bague, pour contacter son éleveur

http://www.oiseaux-mania.com/magazine/articles/elevage/tout-savoir-sur-le-baguage-des-oiseaux-710/

Utilisateur anonyme

nous avons déjà chercher le propriétaire on ne l'as pas trouver donc le véto nous a dit de le garder 😁 pour la plante il ne montre pas de signe de maladie a cause çà

Utilisateur anonyme

rien a changé depuis qu'on lui a mis une plante ,un peluche (5 cm de hauteur) il joue avec mais ne la déchique pas la plante il n'y fais pas attention sa cage fait 1 mètre 30 de hauteur et 60 cm de largeur

quand il chante il danse 👏 il a des "crises de folies" c'est a dire pendant 3 mn il se met a chanter sans s’arrêter et il se déplace sur son barreau en même temps il ouvre les ailes comme dans RIO les oiseaux 😝 il a une échelle après ce n'est pas la peine de se moquer parce que on a mis une plante 😡 je trouve qu'il est plus heureux depuis qu'on lui a mis le miroir et tous ses petits jouets quel oiseau je pourrais prendre un qui a été élevée par ses parents ou par l'homme ? 😐

Analie

Enlève lui le miroir! Comme j'ai dit plus haut, ça peut lui créer des troubles. Evidemment qu'il aime bien. Il croit qu'il a un copain... Mais quand il en aura marre car le copain ne viens jamais à lui, qu'il ne fait pas de papouilles, c'est la que les problèmes vont apparaître, comme le piquage.

Et comme copain. Le miens est que tu lui prenne un de son espèce donc un inséparable. Et ne prend pas d'EAM, afin d'éviter tout les soucis de comportement. Prend plutôt un EPP ou MAN . Il faut avant tout pensez a son animal. Et donc un oiseau de son espèce est prioritaire, de même qu'un oiseau bien dans sa tête pour qu'ils puissent bien communiquer ensemble.

Tu a regarder si la plante n'était pas toxique pour lui? Certaine le sont et peuvent être fatale pour l'oiseaux.

Utilisateur anonyme

Moi je reste toujours sur l'avis de retrouver son propriétaire... Ils y tenaient sûrement à leur oiseau...

Utilisateur anonyme

Tu reste sur l'avis de trouver le propriétaire de Sorbet mais la bague n'est plus valide on ne trouve pas la personne donc le veterinaire nous a dit de garder Sorbet 😁 apres j'ai une question très importante je dois prendre un bébé oiseau un adulte? Ou un oiseau EPP ou MAN lequel me conseillez vous ?

Analie

Pour l'oiseau, tu peut prendre jeune ou adulte cela n'a pas d'importance. Et pour EPP ou MAN, pareil, pas la moindre importance.