informations

Solenneb

bonjour!

je souhaiterai adopter une tortue d'hermann juvénile... je voudrai avoir toutes les informations possible! la fragilité, les bons gestes... etc!

merci d'avance

32 réponses
Solenneb

ah je précise elle aura 1 ans!

Utilisateur anonyme

Sa fugue sa fugue ,tu as interé d avoir un milieu bien fermer ou un enclos et essayer de faire un biotop ,partie soleil ,partie embragé ,des caches un point d eau , fragile c est asser rustique de plus tu habite dans le sud sa facilite même pour l hiver elle hiberne bien si tu adapte un coin avec de la terre et des copeaux ,elle senterera seul ,si c est quelqu'un que tu connais qui te la vend elle aura 1an sinon il y en a qui les vendent pour l âge de 1an mais elle sont que quelque moi sa ne pose pas de problème c est surtout le prix se n est pas le même , j en ai 5 j en avais plus mais j avais trop de mal et pas assez d'espace

Solenneb

et bien j'ai contacté un particulier, la personne a l'aire très sérieuse... je ne trouve pas le prix exorbitant... maintenant demain je contact la personne par téléphone... car elle veut voire si je suis vraiment motivé!

Utilisateur anonyme

Le prix varie entre 30 et 60 euros il y a deux sous espèce ,elle sont pratiquement identique a quelques détail pré sa sera sûrement l Hermann occidental (testudo hermanni hermanni) l autre c est (testudo hermanni boettgeri) elle vient le plus souvent Maroc ,Algérie ,

Utilisateur anonyme

Si elle sont pucé et issus d elevage déclare , faut compter 100euros voir plus

Solenneb

alors c'est une hermann grecque... j'aimerai savoir si elles sont fragile puisque celle que je vais prendre n'aura que 1 an...

Utilisateur anonyme

Hermann grecque sa n existe pas a moin que sa soit une hybride il y en a pas mal vue le manque de connaissance les gens les croisent la grecque s appelle la testudo graeca ou la mauresque ,elle sont un peu plus fragile beaucoup plus fragile que les Herman si elle vive dehors ..,cela dépend si tu veu l élever dans un terrarium ou pas ?? a moin de la rentre l hiver dans un terrarium , elle craigne beaucoup plus l humidité maintenant les hybride je ne pourrais pas te dire ????

Solenneb

oui c 'est une tortue graeca! elles sont donc plus fragile? la personne ma dit quelles ont hiberné dehors cet hivers...

Utilisateur anonyme

Oui après il t en dira plus j en avais deux grecque que je n ai pas garder trop fragile elle était tomber malade a cause de l humidité même si par chez nous il ne fait pas trop humide comme quoi sa veux rien dire je les avait traité chez le veto sous cloche avant de les donner je ne voulais pas qu elle propage les bactéries a mes Hermann pour moi je préfère les tortues plus rustique ,après comme je te dit si les sienne ne sont pas malade surtout des rhinite et suivant ou tu la met sa peu le faire faut juste que tu le sache il te le dira qu elle sont beaucoup plus fragile

Utilisateur anonyme

Les Hermann vivent dans nos climat du sud la grecque plus dans un climat beaucoup plus sec ,sud de l Espagne ,Tunisie ect...si chez toi tu a pas mal de soleil ou une terrasse bien aménagé tu va y arriver ,il suffit de savoir qu'elle craigne l humidite