Identification crâne trouvé dans une jardinière en ville

Dontcry1986

Bonjour

Mon fils a trouvé un petit crâne dans une jardinière en ville. Une idée de l’animal? J’ai fait quelques recherches sur le net, en vain...

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, une photo de ce délicat petit crâne s'il vous plaaiiiit ? 😁

J'adore les crânes !

Del2244

J'allais dire : si Wiegehts passe par là...

T'as installé une alerte "crâne" ?

😂

Utilisateur anonyme

J'allais dire : si Wiegehts passe par là... T'as installé une alerte "crâne" ? 😂

Ahem nan je passais par hasard , le mot crâne m'a attiré tel une mouche vis à vis d'une carcasse putréfiée 😝 ( je viens de manger , désolée pour la comparaison c'était trop facile !)

Dontcry1986

Pardon je croyais l’avoir posté!! Ça marche la? 🙃

Dontcry1986

Utilisateur anonyme

Ca n'est pas un crâne , mais je pense plutôt à une vertèbre ! Quelle taille précisément ? Je demande aussi à un ami ahah on va bien finir par trouver !

Dontcry1986

1,5 cm jusqu’à l’espèce de nez qui n’en serait donc pas un lol ou 2cms de bout en bout.

Une vertèbre carrément !

Hâte de découvrir !! :) (pas autant que mon fils lol)

Del2244

Temperance Brennan et toute l'équipe de Bones sont sur l'affaire 😄

Juste pour la taille, je suggère lapin ou chat

Utilisateur anonyme

Je ne garantit rien mais pourquoi pas ça ?

La toute dernière à droite non ?

55778440.html

http://phanerozoic.over-blog.com/article-vertebres-de-serpents-eocene-d-egem-

Dontcry1986

Ah oui :) très très ressemblant!!

Je pense valider cette proposition car c’est la plus probable de toutes mes recherches...

Moins poétique que le crâne de dragon espéré par mon fils 😁 mais une bonne découverte il sera content ✌

Merci!