Hirondelle blessée

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En rentrant du travail j’ai vu au milieu du salon une hirondelle blessée. Elle a du passer par la fenêtre et pas de chance, ma minette lui a fait sa fête…elle est blessée et saigne au niveau du cou, mais semble s’être un peu remise de ce coup dur, elle a passé quelques heures au calme, avec un peu de paille. Je n’ose pas la libérer, je pense l’emmener chez le vétérinaire si elle survit jusqu’à demain (pensez vous que l’on me fasse payer pour un animal sauvage ?) puis je lui donner un peu d’eau ? A manger ? (Mais quoi ?)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
10 réponses
Lewina

J'ai peur que le vétérinaire ne la prenne pas, quand on en avait sauvé une avec mes parents, ils nous avaient dit qu'on avait même pas le droit de les aider... Tu auras surement plus de chance en appelant la LPO.

Nous avions nourri la notre avec des croquettes pour chat gonflées dans l'eau, puis donnée à l'aide d'une pince à épilée (c'était un bébé).

Est-ce que tu fois la blessure au cou ? Le plus gros risque je dirais, ce serait l'infection...

" lewinaforum@gmail.com "
Docline

Tapoter du miel sur la plaie si elle est repérable, au moins le risque d'infection est évité

C'est une jeune ou bien un martinet ?

Vous savez qu'une hirondelle (ou un martinet) ne peut pas redécoller du sol, si elle va mieux il faut la relancer vers le ciel pour qu'elle puisse voler

Lewina

Pour l'hirondelle je ne suis pas sure Docline, la notre s'est envolé depuis la fenêtre du salon ou elle regardait dehors depuis des jours le jours de son départ notamment 🤷

" lewinaforum@gmail.com "
Docline

La fenêtre n'est pas au ras du sol, elle a du descendre avant de remonter. (Quand il pleut on les voit faire du rase-mottes, mais jamais elles ne vont se poser par terre)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est bien une hirondelle ou du moins c’est quasi sur, on a un nid juste au dessus de notre fenêtre sous le toit. Oui je savais pour le décollage ^^

Pas bête le miel, j’en ai que de la lavande mais il est bio. Ceci dit elle a une sacrée poigne pour une si petite bestiole elle m’a agrippé la main avec ses pattes et ses griffes j’ai douillé 😵 j’ai peur qu’elle me fasse mal et c’est réciproque…des astuces ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Je trouve toujours très touchant lorsqu'un oiseau prend notre doigt pour une branche où s'accrocher. Même si ça fait un peu mal

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Petite hirondelle n’a pas survécu à la nuit 😢 au moins elle était au calme

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Ho, au moins tu auras tenté de la sauver

Il y a plus de 20 ans, nous avion trouvé une chouette hulotte sur le bord de la route, en pleine nuit. Pas de blessures mais pas farouche... ce qui s'est expliqué par la suite. Le veto l'a prise, elle avait été tapée, l'irm avait révélé amas de sang dans la boîte crânienne. Elle n'a pas survécu

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

C'est assez rare de parvenir à sauver un oiseau.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui je me faisait pas trop d’idée là dessus, c’est si fragile ces petites bêtes 😕

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "