Forum sur les reptiles

Utilisateur anonyme

Bonjours a tous 👋je crée se forum car sur mon post "Aimmer vous les serpents" il y a pas mal d’amateur et pas que de serpent donc je me dis que se serai bien de crée un post ou on parlerai des reptiles en générales !😁Présentai votre reptile:nom,age,caractère,nourriture ...🤗

Alors a vos clavier !

18 réponses
Utilisateur anonyme

On peut présenter l'espèce même si on ne la possède pas encore? :D (pour une fois que je peux en parler^^)

Utilisateur anonyme

Oui !je suis curieuse quelle espèce ?🤗

Utilisateur anonyme

Mes futures bêtes :

1) Le Morelia Spilota Cheynei

C'est un python australien aux couleurs très vives, selon les spécimens : noir geai, tacheté de jaune vif. Certains spécimens sont beaucoup moins nuancés, voire ternes. Il excède rarement les 2 m de longueur et le diamètre de son corps varie entre 7 et 10 cm. Le terrarium sera de 50*50*50 dan un premier temps puis de 120*60*60 voire 130*70*70 avec une hauteur maximum, puisque serpent arboricole. Le point chaut sera situé entre 29 et 31° et pour la nuit, 22 a 26°. Sera nourrit avec de la souris (morte bien entendue). C'est un serpent qui n'est pas agressif mais qui est très vif, et a tendance a mordre juvénile. Voilà pour ce magnifique python, mon préféré. J'ai oublié de préciser qu'il ne requiert pas le certificat de capacité. Je ferais les deux autres demain :)

Utilisateur anonyme

Voici un petit Dragon Barbu qui n'est pas a moi mais il est très beau [youtube=https://www.youtube.com/watch?v=sTeZ5TSrYoo]

Luna76

Le pogona (dit aussi dragon barbu) de ma sœur que je garde régulièrement notamment pendant ses vacances :

Utilisateur anonyme

c sympa un dragon barbue ?

toutoupassion j'adore la race que tu a choisi très belle race !♥

(Je peux t'appeler toutou ?😳)

Utilisateur anonyme

moi j'ai 2 tortues hermann, totor et lulu (et oui on ne s'est pas foulés pour les noms😌^^)

elles ou ils (on ne connait pas leur sexe) vivent dans un bac de cage a lapin elles devront y rester pendant encore a peu pres 1 an (jusqu’à leurs 3 ans) et ensuite elles vivront dehors .

elles mangent de la salade, des fruits, des croquettes pour chat ramollies dans l'eau

voici des photos :

avec angelo

totor est vers le bas et lulu en haut

Utilisateur anonyme

Belle petite tortues !

Luna76

Gribouille D'amour, oui c'est super sympa comme animal. Ca reste un reptile mais il est très facile à manipuler et aime se balader hors de sa cage.

Cette été, il bronzait meme dehors sur moi ;)

Utilisateur anonyme

merci