Foie gras : scandale dans les palaces parisiens

Utilisateur anonyme

Encore une horreur de la part des humains. Pas si humains que ça :S

Foie gras : scandale dans les palaces parisiens.

Voici les élevages qui produisent du fois gras pour les restaurants parisiens.

On voit les images de 6 élevages. Personnellement, les 2 et 6 sont les plus choquants pour moi, même si tous sont horribles...

Et vous ?

Voici le lien : http://www.stopgavage.com/foie-gras-grands-chefs

N'oubliez pas de signer la pétition !

15 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas pu tout regarder..:0

On signe ou ?

Utilisateur anonyme

Horrible oui :(

Utilisateur anonyme

C'est juste horrible...!! Je signe tout de suite !

Utilisateur anonyme

Oui...! Merci !

Utilisateur anonyme

Je peux pas supporter ça...Alors j'ai tout de suite signé !

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Encore une horreur, je signe.

Utilisateur anonyme

Mouai :s le problème du foie gras est bien connu de tous, ou comment faire un produit haut de gamme à partir de la souffrance des animaux. Peu importe l'élevage le gavage sera et restera de la maltraitance mais surtout une exception culturelle (que je ne défends pas). Bon nombre de pays on déja interdit l'importation de foie gras chez eux, en ce qui concerne la France, je ne veux pas être pécismiste mais votre pétition revient a pisser dans un violon...

Utilisateur anonyme

Mouai :s le problème du foie gras est bien connu de tous, ou comment faire un produit haut de gamme à partir de la souffrance des animaux. Peu importe l'élevage le gavage sera et restera de la maltraitance mais surtout une exception culturelle (que je ne défends pas). Bon nombre de pays on déja interdit l'importation de foie gras chez eux, en ce qui concerne la France, je ne veux pas être pécismiste mais votre pétition revient a pisser dans un violon...

Le foie gras est une tradition. Ma belle-famille travail dans ce domaine depuis 1978 ! On ne peut arrêter la production parce que certaines personnes font de l'élevage intensif et maltraite les animaux. Je pense qu'il faut voir plus loin que ce qu'on nous montre. Allez voir des élevages familiaux, le gavage quand il est bien fait ne fais pas mal à l'animal !

Utilisateur anonyme

Mouai :s le problème du foie gras est bien connu de tous, ou comment faire un produit haut de gamme à partir de la souffrance des animaux. Peu importe l'élevage le gavage sera et restera de la maltraitance mais surtout une exception culturelle (que je ne défends pas). Bon nombre de pays on déja interdit l'importation de foie gras chez eux, en ce qui concerne la France, je ne veux pas être pécismiste mais votre pétition revient a pisser dans un violon...

Le foie gras est une tradition. Ma belle-famille travail dans ce domaine depuis 1978 ! On ne peut arrêter la production parce que certaines personnes font de l'élevage intensif et maltraite les animaux. Je pense qu'il faut voir plus loin que ce qu'on nous montre. Allez voir des élevages familiaux, le gavage quand il est bien fait ne fais pas mal à l'animal !

Je ne suis que partiellement d'accord, ce n'est pas parce que le système de gavage ne blesse pas les animaux qu'il n'en reste pas moins de la maltraitance dans sa forme même! Essayez de gaver un chien ou un chat... Cela ne vous traverserait même pas l'esprit. Les élevages artisanaux et familiaux c'est juste la théorie du moins pire...

Sofi771

Je suis d'accord avec Tukiper, il ne faut pas oublier que le foie gras c'est un foie malade et gavé durant des semaines, même si c'est bien fait je suis certaine que le corps de ses animaux en souffre, si demain je décide de gaver mon époux et que son foie se détériore ca aura bien forcément des impacts sur sa santé !

D'ailleurs le foie gras est interdit dans pas mal de pays car considéré comme de la maltraitance animal..

Enfin bref je suis contre le foie gras depuis déjà très très longtemps, car c'est juste maltraiter des animaux pour se faire une tranche à noël et se la jouer devant ses invités (bon c'est cliché mais quand on compare les ventes de foie gras pendant les fêtes et à Noël y'a de quoi se poser des questions).

Après c'est culturel, la vente de foie gras ne cessera pas de si tôt, tant que c'est jolie dans une assiette quasi tout le monde se fiche de savoir comment a était traité l'animal avant 😉