Expo de reptiles... C'est désatreux !

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Cette après-midi je suis allée voir un exposition de reptiles vivants... Je savais à quoi m'attendre, mais là j'ai vraiment été... comment dire... je ne trouve même pas de mots ! Les reptiles était dans des terrariums qui n'étaient pas du tout adapté à la taille des animaux (du genre tortue "géante" qui faisait à peu près 80 cms d’envergure dans un terrarium de 1 mètre sur 1 mètre et je sais même pas si il les faisait !) Les animaux étaient dans 3 camions qui avaient été structurés pour y mettre des terrariums. Un anaconda qui devait faire pas loin de 6 mètres de long était dans un terrarium de 2 mètres de longueur pour 1 mètre de hauteur, et encore je suis gentille ! Les serpents étaient maigres, "tous plats". Je suis passée devant un terrarium où il y avait un varan des steppes, j'ai croisé son regard et il est resté à me regarder pendant quelques secondes, dans son regard, on lisait de la tristesse... Et le pire, c'est que des gens comme moi étaient venus enrichirent ces forains, qui je ne pense pas font de grands soins à leurs animaux, après je ne sais pas, mais je pense que les tortues auraient sûrement préférés vivre dans un grand enclos où même en liberté au lieu d'être encastré dans un camion... Et si vous aviez entendu les pauvres commentaire à deux francs du genre une dame qui lit qu'un serpent mange du lapin et elle dit "au bas moi je lui en donnerait pas du lapin, je les aime trop les lapins" et bas j'avais envie de lui répondre "bas toi t'en mange pas du lapin ? alors pourquoi eux n'y aurait pas droit ???" Et les autres personnes qui prenaient des photos avec le flash, aucun respect... Mais bon dieu mettez vous à la place de ces pauvres bêtes, vous vous aimeriez vous prendre des flash en pleine tête tous les jours ?

Voilà, maintenant je sais ce que certains vont me répondre : pourquoi t'es allée la dedans ? Bas je sais pas... voilà !

J'ai pris des photos, juste pour se rendre compte des dégats !

Je me doute bien des réponse que je vais avoir à cette question, mais vous, qu'en pensez vous de ça ???

Merci d'avoir lu ce roman !

Ah, je viens de voir que les deux premières photos ne marchaient pas... Zut !

14 réponses
Utilisateur anonyme

Je trouve cela inadmissible. Qu'on fasse une expo d'humains un jour. Ah non, pardon, j'oubliais, ça existe, ça s'appelle Miss Univers. Mais qu'elles passent quelques jours enfermées dans des petites pièces avant d'être exposées à la vue de tous, les "miss", dans des pièces tout aussi petites, et on en reparlera. La seule différence entre les animaux et nous, c'est qu'ils se rendent compte qu'ils sont maltraités, et leur condition n'en est que pire. C'est aberrant.

Utilisateur anonyme

Tu sais la dernière fois j'ai regardé zone interdire ou enquête exclusive , et bien au salon de l'agriculture les éleveurs face caméra disaient qu'à chaque fois il y avait des gens qui essayaient de monter sur le dos des cochons, qu'il y avait même des cigarettes écrasé sur le dos des bêtes ...

Les gens sont irrespectueux et à gerbé

Utilisateur anonyme

Au, mais non, Miss univers, risquerait de se casser un ongle tu comprend ? :/

Les gens ne savent pas ce que c'est, encore quand on est petit, on ne sais pas, mais j'pense pas qu'à 3 ans tu fumes pas des clop ! Pffff ! Pauvre monde !

Utilisateur anonyme

Ca me dégoûte, cet irrespect. En cours, on lit La Ferme des Animaux, de G. Orwell, dans lequel les animaux se retournent contre les humains. Beaucoup disent qu'ils ont un comportement atroce envers les humains, et je bous. Ils ne font rien de pire que ce que les hommes leur font. Oh que je rigolerais si les rôles s'inversaient, ne serait-ce que l'espace d'une journée. Que tous ceux qui ont abandonné un animal un jour se retrouvent enfermés dans un refuge, prêts à l'euthanasie, que tous ceux qui ont déjà battu à mort un animal se fassent piétiner par un boeuf ou un cheval. Je ne supporte pas qu'on puisse maltraiter un animal à ce point.

Utilisateur anonyme

Oui, surtout, que ces pauvres bêtes quand elles naissent sont des fois directement tuer... Cela c'est vraiment horrible.

Utilisateur anonyme

D acc avec vous une fois je suis aller a la pire expo de chiot du monde oui je l appelle comme ca car les chiots se rouler et marcher dans leur propre besoin apres les enfant de bas ages les caresses pis mettent les doigts dans la bouche ......

Utilisateur anonyme

Les enfants, ça m'est égal. Si les parents sont vraiment dérangés par le fait que leurs gosses sucent leurs doigts après avoir touché du caca de chien, qu'ils se posent des questions un peu. Les chiots n'ont PAS à marcher dans leurs besoins. Ils ont besoin d'espace et de propreté. Ca me désole.

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas lu "La Ferme des Animaux" mais je partages l'opinion de Georges Orwell.

Je ne sais pas comment on peut aimer voir des animaux enfermé. Pauvres bêtes; en plus se sont des bêtes sauvages ... Et les flash ... Pauvres bêtes.

J'suis d'accord avec Winnipunk échangeons ne serait-ce qu'une journée .. !!

Oui les chiots n'ont pas choisi .. alors que les humains eux oui.

Utilisateur anonyme

Je pense que les seuls à ne pas être d'accord avec mon idée d'échange (hormis le fait que c'est impossible ;-;) sont les maîtres malintentionnés. Moi, je n'ai absolument pas peur.

Utilisateur anonyme

Moi non plus ^^