Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Errance aux SeychellesBla bla bla

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 mois
Yo!
Et voilà, on y est: chose promise, chose due!

Patou88 nous a rafraîchis cet été avec ses images d'icebergs, me voilà en plein hiver avec des images de cocotiers.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Rappel du contexte: fin Août-début Septembre (2019), avec mes parents, 2 potes de mon frère et la copine de l'un d'eux, on a passé ~12 jours aux Seychelles pour le mariage de mon frère qui vit là-bas depuis quelques années.

Je précise le contexte parce qu'avec un mariage à finir de préparer, ça limitait un peu les possibilités de déplacement, donc les choses qu'on a pu faire et voir.
Il y avait aussi la météo qui n'était pas vraiment de notre côté: la fin de mousson était un peu en retard, on a donc dû faire avec pas mal de pluie... Mais bon, la pluie à 30°C à l'ombre, c'est pas pareil qu'à 5°C au soleil, ça reste gérable quand il n'y a pas trop de vent pour l'accompagner ou que ce n'est pas en trombes que ça tombe.

N'empêche qu'avec tout ça, on n'a pas pu en faire autant que ce qu'on aurait pu, ce qui a beaucoup frustré mon frère qui voulait nous montrer tellement de choses, puisque ce sera peut-être la seule fois qu'on ira là-bas... Mais on en a vu quand même pas mal!
J'ai un paquet de photos de rêve, et il est temps de vous en montrer quelques unes en vous racontant un peu mon séjour là-bas.

Et après tout ça, je vous parlerai d'une autre errance aux Seychelles: celle des chiens et de leur vie là-bas, pour le peu que j'ai pu en découvrir et en capturer en images...
(donc merci d'attendre la fin de mon récit pour aborder ce sujet, pour pas trop me couper le rythme, et promis après on pourra en discuter jusqu'à plus soif )

Allez, on commence avec un repérage géographique ^^

Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Jour zéro = jour de notre arrivée à Mahé.

On est restés tous les 6 dans cette maison pendant 10 jours/12 (avec parfois mon frère qui squattait ^^).
Elle se trouve à Bel Ombre, à côté de Beau Vallon.

(oui, au lieu d'utiliser la tête de bonhomme habituelle, j'ai décidé d'anonymiser les gens avec des coco-fesses )

Mon frère a bien géré notre accueil:

Evidemment, on a fini par goûter cette boisson locale en la complétant avec une autre boisson locale... et hop! une goutte de rhum dans la noix de coco!

Nous n'étions pas seuls à habiter dans cette maison; ou plutôt son extérieur: il y avait 2 lapins qui vivaient dans le jardin; il fallait qu'on fasse attention à ce qu'ils ne s'en échappent pas!

On avait aussi la visite quotidienne d'un petit serin: il venait tous les matins voir si on laissait des miettes pour lui. ^^

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui!!
Le temps de faire encore du tri dans les photos, la suite arrivera dans les prochains jours; patience.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 8 mois
Bah bravo, ça t'amuse de faire des têtes de *** à ta famille ?
Je ne te félicite pas

Oh le mignon lapin !
Oh mince, PERLE REVIENS !!! AU PIED PERLE !!! ON NE MANGE PAS LES LAPINS DES AUTRES !!!
A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Ca a l air tres joliiiiiiiii Skyyyyyyyy mais ton lien ne fonctionne pas chez moi.Alors suis passée par communautés et me vla .J adore tes coco-fesses,lollllllllll.J attends avec impatience la suite.Bisoussssssssssssssssss a toi et bonne fin de soiréeeeeeeeeeeee ainsi qu au Gamin et a vos 4 pattes.
gigi et son équipage

Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Ah, au fait, pour ceux qui ne connaissent pas le coco-fesse:

https://www.seychelles.fr/praslin/coco-fesses-prasl
in.php

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cocotier_de_mer

Mais on en reparlera...

(oui, on peut aussi faire le rapprochement avec l'expression "cul-cul la praline" XD)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Cul-cul-la praline s emploie souvent en Belgique,coco-fesse,je connaissais pas lolllllllllllllllllllllll.

A tantottttttt les potes
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Sky a écrit:
« Yo! Et voilà, on y est: chose promise, chose due! Patou88 nous a rafraîchis cet été avec ses images d'icebergs, me voilà en plein hiver avec des images de cocotiers. »

Coucou,
c'est de la régulation de température.
Aboule le soleil et la chaleur qu'on prenne des coups de soleil !
Tu vas me rappeler des souvenirs de 35 ans en arrière.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Leica a écrit:
« Oh le mignon lapin ! Oh mince, PERLE REVIENS !!! AU PIED PERLE !!! ON NE MANGE PAS LES LAPINS DES AUTRES !!! »

"ah non génésys, lâche Perle !!"
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Quelqu'un a vu Neige ?
Essayez de la trouver, je pars chercher les olives. Ca ira bien avec le civet.
Vous préférez peut-être le préparer en rougail !
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)