Epagneul breton à donner

Falbajeanne

Bonjour à tous.

Je vous explique la petite histoire.

J'ai trouvé un chien errant sur la route il y a environ 2 semaines.

Ce chien est pucé mais Les coordonnées icad ne sont pas à jour, le numéro de téléphone n'est pas le bon et l'adresse est inexistante. Grâce à une dame qui est spécialisée dans les recherches des propriétaires de chiens avec l'icad non à jour, nous avons retrouvées l'oncle du propriétaire du chien, qui lui as fait passer le message. Son maître lui as clairement fait comprendre qu'il ne voulait plus entendre parler de son chien. Depuis, plus de nouvelles ni de l'oncle, ni du maître malgré de nombreux appels...

Je ne peux malheureusement garder ce bonhomme.

Il s'agit d'un épagneul breton de 10 ans non castré. Il a vu un vétérinaire qui m'a dis que le chien été en pleine forme.

Si ce bonhomme vous intéresse, je le donne, pas à n'importe qui. Je lui cherche une famille qui saura lui donner toute l'attention qu'il mérite et plein d'amour.

Merci de m'avoir lu.

Bonne journée

Jeanne

1 réponse
Gabyn

Bonjour, l'animal est pucé donc la propriété officielle de son son maître, ce n'est pas parce qu'il vous a dit par voie orale qu'il n'en veut plus, que vous pouvez en faire ce que vous voulez.

Il peut se retourner contre vous par la suite et vous accuser de vol et vous n'avez aucun droit de le donner à quelqu'un d'autre, vu que le chien ne vous appartient pas, vous n'avez pas de papiers du chien (on ne donne pas un chien comme ça, il y a un minimum à respecter), la puce devra être mise au nom du nouveau propriétaire auprès de l'icad, ce qui ne peut être fait que par le premier proprio, ou par un refuge, si le 1er maître reconnait officiellement qu'il abandonne ou ne vient pas le chercher au refuge au bout de 15 jours.

Donc vous et la personne à qui vous comptez le donner êtes dans l'illégalité... Appelez la Fondation assistance aux animaux, ou la Fondation brigitte bardot, ou la SPa, l'association Stpéhane Lamart etc. pour leur expliquer, leur donner toutes les infos et contacts, ils prendront soin du chien, le stériliseront et feront toutes les formalités pour qu'il puisse officiellement être adopté par d'autres personnes