enorme passions pour les chien mais ...

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai une véritable passions depuis toute petite pour les chien or je ne peu pas en avoir car j'ai 2 chat es que vous avais des idée de chose que je pourrais faire pour êtres avec des chien ... je crois que vous avez compris se que je voulais dire

12 réponses
Nes7

Le mieux reste d'être bénévole dans les associations. Le plus connu est la SPA mais tu devrais en trouver facilement sur internet en cherchant dans ta ville.

Sinon si tu as des amis qui ont des chiens, tu peux leur proposer de les aider à éduquer leur chien.

Utilisateur anonyme

ouai mes le problème c'est que j'ai que 13 ans Alor pour les association je peu pas nan??

Utilisateur anonyme

non ??

Nes7

Je ne sais pas à partir de quel âge on peut être bénévole dans une association mais je pense que tu peux toujours aller avec tes parents leur poser la question. Ou tu peux aussi demander par téléphone.

(Par contre évite de faire plusieurs messages à la suite comme tu le fais là, c'est inutile et on ne te répondra pas plus vite, c'est assez énervant.)

Utilisateur anonyme

okok merci et pas d'autre idées ??

Guizmo38

Dans certaines SPA tu as des clubs jeunes donc a partir de 11 ans, quelque chose du genre.

Mais dans d'autres il n'y a pas ces clubs, tu peux donc être bénévole à partir de 16 ans ou 18 ans.

La SPA la plus proche de chez moi étant situé dans une zone industrielle c'est à partir de 18 ans.

Il faut se renseigner.

Eh oui je rejoins Nes, on est pas des robots surtout que les durées entre chacun de tes messages sont assez courtes.

Utilisateur anonyme

okk merci d'autre idées

Utilisateur anonyme

il y a pas d'associations a coter de cher moi

Nes7

Vraiment ? Tu habites dans quel genre de ville ? Car j'habite dans une ville plutôt petite de 60 000 habitants et il y a une SPA.

Après si tu habites plutôt en campagne je comprends, surtout vu ton âge tu ne pourras pas te déplacer sans tes parents.

Il n'y a pas beaucoup de solutions si tu n'as pas d'amis qui ont des chiens et que tu ne peux pas t'inscrire dans une SPA.

Utilisateur anonyme

oui j'habite a coter de Disney