Donne épagneul breton mâle orange et blanc

Utilisateur anonyme

Le bel et affectueux Jos est né il y a quatre ans à l’excellent élevage de Rocancourt à Chambley.

Il adore jouer, accourt lorsqu’on l’appelle, ne mord pas et est un bon gardien.

En revanche, il n’a jamais chassé et la promenade en laisse est désagréable car il tire fort.

Il tolère le chat à l’intérieur de la maison.

Je cherche une personne ou un foyer pouvant lui apporter de la compagnie (il n’est pas fait pour vivre seul ou alors avec un autre chien) et de l’espace pour courir à loisir.

Cette seconde raison est l’unique pour laquelle j’essaye de m’en séparer. J’exècre les altercations en forêts avec les marcheurs, cyclistes et autres chasseurs parce que mon chien n’est pas en laisse (et pour cause, je me rends au bois pour qu’il court) et aboie et les bois autour de chez moi sont très peuplés. Du coup, Jos ne se dépense pas assez et, tout en restant gentil, est agité et pas épanoui. Donc, si vous avez un grand terrain…

Je serais prêt à le garder pendant les vacances de son éventuel futur maître.

7 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour votre chein est t il toujour disponible je suis interesse

Damathe

Un chien a besoin d'interaction, ce n'est pas fait pour rester dans un jardin.

Avez vous pensez à un club canin ou comportementaliste ??

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Je vais finalement garder mon chien. Merci pour votre intérêt. Bonne journée.

bonjour votre chein est t il toujour disponible je suis interesse
Utilisateur anonyme

Nous sommes allés à l'école du chiot quand il était "adolescent". L'éducateur m'a dit qu'il écoutait déjà très bien pour un épagneul breton. Non, je n'ai pas pensé à un comportementalisme. En avez-vous un compétent à me conseiller ? Merci pour votre intérêt.

Un chien a besoin d'interaction, ce n'est pas fait pour rester dans un jardin.

Avez vous pensez à un club canin ou comportementaliste ??

Gabyn

Son agitation est en effet typique d'un chien de chasse qui ne se dépense pas assez. C'est bien que vous le gardiez, car si saviez tous les escrocs qui trainent, et en plus si votre chien n'est pas castré, il sera enfermé quelque part et servira à la reproduction...

L'épagneul breton est un chien plein d’énergie qui peut vivre en maison ou en appart du moment qu'il sort régulièrement à l'extérieur pour courir, renifler, jouer avec les copains etc. pour se dépenser et se sociabiliser.

J'ai moi-même deux loulous assez dynamiques et le dernier est croisé chien de chasse espagnol, il est fait pour courir. On fait 2h30 à 3h de balade par jour, mais en laisse, ça le fatigue pour la journée entière, mais heureusement que 2 fois/semaine il a sa promeneuse de chiens qui l'emmène en balade en forêt où il est lâché avec d'autres chiens et pleinement heureux.

Avez-vous le budget et des services de dogwalker près de chez vous ? cette solution qqs fois par semaine peut être bien pour vous deux. Sinon, vous dites qu'il écoute bien, donc avez-vous pensé à faire de l'agility, et si vous ne pouvez le lâcher en forêt car trop peuplé, alors faites du vélo, du jogging avec lui à vos côtés ? 45mn et ça finit par crever n'importe quel chien.

Il y aussi un site qui s'appelle "emprunte mon toutou" qui met en relation des propriétaires de chiens avec des individus qui souhaite pouvoir promener un chien, le faire courir, pour qqs heures ou une journée, sans forcément en détenir un.

Utilisateur anonyme

Lors de son adoption, le but était de faire de l'exercice avec lui. Je m'étais renseigné sur le caractère des bretons et je savais donc ce que vous expliquez dans votre premier paragraphe. Je m'étais engagé auprès de l'éleveur à le laisser courir en forêt une demi-journée par semaine et ce dernier m'avait répondu que c'était bien. Dans l'absolu, il ne fait rien de mal à part aboyer dans les bois mais les rencontres virent aux reproches, à la leçon de morale et au rappel de la loi (comme sur internet). Je travaille principalement les vendredis, samedis et dimanches et les activités que vous évoquez ont lieu ces jours-là (comme l'éducation canine). Le VTT dans les bois est une solution envisageable car la vitesse en vélo et la peur de me perdre l'inciteraient peut-être à moins s'attarder sur les "éléments perturbateurs". J'essaierai. Reste à trouver un VTT pour l'essai.

Damathe

Je suis contente que vous gardiez votre chien.

Justement, le fait de travailler en décalé peut permettre de rencontrer moins de monde en forêt (parce que chez moi, le samedi/dimanche, c'est les Champs Elysées !)

+ 1 pour le vélo, ça lui ferait du bien :-)

" Insta : @gigi.creoledog "