Donne adorable chat femelle

Papillon2000

Bonjour, depuis le mois de mai j'ai trouvé une adorable chatte qui a mon avis a été perdue ou abandonnée. J'ai déposé plusieurs annonces mais personne ne s'est manifesté. Malheureusement je ne peux pas la garder. Je la nourri pour l'instant mais j'ai peur qu'elle ne passe pas l'hiver chez moi. Elle est adorable, joueuse et n'a jamais donne de coup de griffes ni mordu. Elle adore qu'on la câline surtout sur son joli petit bidon. Je pense qu'elle est stérilisée car elle se refuse au mâles et étant bien ronde quand je l'ai trouvé je pensais qu'elle était pleine. Ce qui n'était pas le cas vu qu'elle n'a pas eu de petits. Elle est tout simplement grassouillette. Elle a l'air jeune, je dirais 2 ans, de couleur blanche avec 2 tâches sur le dos. Elle a été trouvé à St Pierre(06260) Merci pour elle de lui trouver un petit foyer aimant dans une maison avec un jardin car elle aime bien se balader. Je l'ai appelé Chamallow car c'est une vraie pâte. On peut la manipuler facilement et elle reste sage. Soyez nombreux mais sachez que je sélectionnerai la personne qui la voudra car je veux lui trouver une famille qui l'aimera et lui apportera du bonheur comme elle le fera pour vous.

6 réponses
Gabyn

L'avez-vous emmenée chez le véto/un dispensaire pour animaux, c'est la première chose à faire pour vérifier son état de santé, qu'elle est effectivement stérilisée et surtout si elle a une puce et appartient donc à qqn

De plus si vous voulez la céder elle doit être obligatoirement être pucée, vaccinée etc.

https://wamiz.com/chiens/forum/cession-de-chiens-et-de-chats-que-dit-la-loi-72645.html

Donnez la à une assoc/refuge, au moins elle seront en sécurité en adoptant qu'on leur trouve des adoptants séreux car si vous la vous la donnez au 1er venu sur internet qui risque de le revendre, de les maltraiter, ne pas pouvoir s'en occuper par faute de temps/moyens, à moins de vérifier son identité, d'aller sur place pour voir les conditions de vie etc

Papillon2000

Gabyn

Merci pour ces liens mais toutes ces lois ne me concernent pas vu que j'essaie de placer un chat errant qui vient chez moi car j'en prends soin. Loin de moi la donner au premier venu que je ne connais pas. Je veux la placer dans ma région pour pouvoir voir les futures maîtres ainsi que leur habitation.

Mais il y a eu du changement entre temps.

Mon mari et moi lui avons construit un bel abri en bois recouverte d'une bâche étanche et on a mis de l'isolant a l'intérieur. On a installé une clapière également et fait un petit conduit d'aération.

A l'intérieur on a mis des couvertures chaudes ainsi qu'une en peau de mouton pour lui tenir chaud.

Elle ne voulait pas y rentrer et c'est pour cela que j'avais peur qu'elle ne passe pas l'hiver.

Les journées sont de plus en plus froides et les nuits atteignent déjà -4°.

Aujourd'hui j'ai eu la surprise enfin de la trouver à l'intérieur. Elle n'avait apparemment pas froid vu que son pelage n'était pas froid.

En plus depuis le mois de mai je vous avoue que je m'y suis attaché. Elle me suis partout, viens dès que je l'appelle et joue avec moi. Elle ne donne pas de coup de partes en employant ses griffes mais juste pour jouer. Et parfois elle me mordille mais pareil sans me blesser. Juste pour s'amuser.

J'ai décidé donc que je vais finalement garder ce petit chat tout blanc qui n'est pas noir 😂

En tout cas merci pour les conseils que vous avez mis même si je les connaissait car cela pourra servir à d'autres.

Vous savez j'ai toujours vécu avec des chiens jusqu'à en avoir 18 et j'ai des connaissances VETERINAIRES pour les soigner. J'en ai eu des épileptiques, des Alzheimer, certain a qui j'ai détecté un début d'infarctus et bien d'autres..... je pense être à la hauteur pour ce petit chat même si je n'ai eu que des chiens. Je me renseigne tous les jours sur leur comportement que ce qu'il fait ou ne faut pas faire etc....

Je sais que le but de votre message était parce que vous vous inquiétez pour les animaux et c'est bien.

Donc pour l'instant Chamallow reste chez nous.

Il faut juste que je trouve une solution si un jour je dois m'absenter plusieurs jours comment faire. Donc si vous avez un conseil je prends.

Bonne journée à vous

Aycarmela33

Bonjour

C'est super mais justement si vous voulez la garder vous devriez l'emmener voir un vétérinaire pour vérifier si elle n'est pas pucée,donc si elle n'appartient pas à quelqu'un. Il me semble que la vérification de puce est gratuite .

Papillon2000

Oui je le ferais dès que je trouve quelqu'un qui pourra me descendre car je n'ai plus de véhicule pour le moment et le premier veterinaire se trouve à 40km

Papillon2000

Bonjour, désolée mais Chamallow n'est plus à adopter. Il m'est impossible de désactiver l'annonce

Merci de votre compréhension

Blue_Cat

Elle est adorable cette grosse mère ! Ce qui est sûr c'est qu'elle ne meurt pas de faim, mais il vaut mieux faire envie que pitié... Belle vie à Chamallow. 👌