Demain les chats, par Bernard Werber

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, petits ou grands lecteurs !

J'ai (enfin) pu tenir entre mes mains ce livre que j'attendais depuis si longtemps, vous l'avez deviné, "Demain les chats". Il n'a pas fait long feu. Je l'ai eu samedi, et je l'ai fini ce matin, quoique, pour tout vous dire, il a duré plus longtemps que ce à quoi je m'attendais. Mais mes lectures ont été entrecoupées par de longs questionnements existentiels, parfois un peu stupides d'ailleurs 😁

Je ne m'attendais pas du tout à un récit aussi romancé, et j'ai été très surprise par le scénario.

Et vous ? l'avez-vous lu ? Qu'en avez vous pensé ?

Pour ma part, même si la vision des choses est antropomorphiste +++ (bon après c'est voulu), je le recommande.

Clémentine

31 réponses
Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Oh la chance je rêve de l'avoir !!!

Tu me le donnes ? 😈😁

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nan ! Je partage pas ! Désolée

Citer
Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

🤧Je veux lire !🤧

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Citer
Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

même avec ton amie Moon au paradi ?.

Moon est morte et elle peut pas lire !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je l'ai eu pour mon passage en seconde et pour le Brevet. J'avais prévu de l'acheter dans l'été, mais, au moins, c'est fait !

Citer
Coco33150
Coco33150

Bonjour, merci pour ma lecture pendant mes vac...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Citer
Coco33150
Coco33150

En plus un matou tout noir, super...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui :)

Un bouquin de rêve illustré par un chat victime de superstition...

Ce qui est marrant, c'est que c'est juste parce que c'est joli sur la couverture, aucun des personnages principaux est noir XD

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui :)

Un bouquin de rêve illustré par un chat victime de superstition...

Ce qui est marrant, c'est que c'est juste parce que c'est joli sur la couverture, aucun des personnages principaux est noir XD

Si ! En fait je me suis rendue compte que c'était [[[[[ SPOIL ]]]]

la charte noire vers la fin du livre. Je ne sais plus comment elle s'appelle mais c'est celle qui recueile le chaton assez rejeté de l'héroïne Je ne sais pas exactement ce qu'elle symbolise ( et je ne vais pas tellement trouver car ça fait maintenant 1 an que j'ai lue le livre :o)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?