Débuter un élevage de Calopsitte

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Donc, avec ma mère nous avons décider de débuter notre élevage de Calopsitte. Je me suis beaucoups renseigner auprès d'éleveur et ils m'ont tous dit qu'il n'y avais pas d'étude à faire ou autre que c'est juste une passion.

Ce serait super si je pouvais avoir vos avis, pour voir si ma situation déjà conviendra pour un élevage et quel son les choses à prendre en compte avant de me lancer ?

Nous allons sûrement faire des petits eam, mais pour l'instant rien n'ai sûr. Nous avons réserver un petit couple de Calopsitte chez un éleveur apres plusieurs mois de recherche pour trouver LE couple qui nous conviens en prenant le temps de demander si les femelles serais prête à avoir une portée et si elle peut se reproduire avec le mâle en question.

La volière sera installer dans le salon quand nous seront la, et au cas où nous devons-nous nous absenter nous déplacerons les calopsitte dans une autre volière qui se situe dans ma chambre. Est-ce que si les calopsitte sont constamment surveillé et que en cas d'absence elles soit dans une pièce close, ce serais Bon ?

Car j'ai un husky Sibérien à la maison, d'où les précautions que je prend, avant de me lancer.

Également, que faut-il prendre en compte, le budget etc..

Merci !

12 réponses
Solenneb

C est la première fois que vous aurez des oiseaux?

Utilisateur anonyme

Non, ont as déjà eu des perruches ondulée et une autre Calopsitte et sa c'est super bien passer, malheureusement Calypso, mon calopsitte nous as quitter il as un peu moins de 2 mois.

Solenneb

Et pourquoi vous voulez faire de la reproduction? De plus beaucoup disent que l eam est très mauvais pour l oiseau....

Utilisateur anonyme

Car les Calopsitte sont pour nous une réelle passion depuis mon stage dans une animalerie que j'ai refait 3 fois et jai passer tout mon temps chez les calopsitte avant d'en adopter une.

Nous souhaite avoir des petits et avoir notre élevage, pour partager avec les autres cette passion pour ces oiseaux magnifique et intelligent. Apres plusieurs hésitation nous avons décider de faire du eam mais ton commentaire me trouble un peu, je pense plutôt faire des epp si ce n'ai pas bien pour les oiseaux

Utilisateur anonyme

Nous ne débuterons pas notre élevage tout de suite ! Nous allons attendre quelques mois voir 1 an avant de nous lancer !

Je ne veut pas regretter mon choix, donc je préfère bien réfléchir avant de faire ce choix et j'attend également que ma mère soit prête pour débuter.

Analiie
Maman d'un bébé loup, de 3 lapines (et bientôt d'un petit garçon), de 2 femelles cochons d'indes, de 6 calopsittes et de 3 ondulées. Egalement tata à pleins temps de 3 lapins, 4 calopsittes...

Pour avoir fait de la reproduction de calopsittes car je voulais en faire mon métier, j'ai très vite déchantée après 2 couvées, sur 2 couples différents.

Tout n'est pas tout beau tout rose. Il faut savoir ce préparer à tout.

J'ai eu le droit à des oeufs jeter hors du nids, qui ont cassés sous le choc, et tuer des poussins presque à terme.

A des petits morts quelques jours après leur naissance. Soit par écrasements de la part des parents, soit par un blocage au niveau du jabot durant la nuit, soit parce qu'ils étaient trop faibles.

Et j'ai aussi eu le droit à des picages répétés sur les petits, à les faire saignés tellement la maman s'acharnais dessus.

Les parents sont tous EPP, et ça ne les à pas empêchés de ne pas savoir s'y prendre avec leur petits.

Pour l'EAM que tu veux ou voulais faire. Ne penses plus à cette idée totalement horrible. D’où vous viens cette idée que c'est normal d'enlever des petits à leur parents qui peuvent les élever, juste pour notre propre plaisir? Vous le feriez pour un chat? Pour un chien? Pour un lapin? Je ne pense pas, car la plupart des gens savent le mal que ça peu faire à l'animal. Pour un oiseau c'est exactement pareil.

Il peu semblé totalement normal en apparence. Mais en réalité, dans sa tête, tout est confus. Il peut prendre l'humain comme partenaire sexuel. Attaquer les personnes qui seraient trop proches de son "partenaire" humain. Ne pas vouloir de contact avec un oiseau, car il ne connait pas, et c'est là tout le fond du problème. Ce piquer car il est mal ect.

" Page de mon futur Ethan: https://www.facebook.com/EthanetAnalie/ "
Jaaade

Excusez moi ça ne répond pas a votre problème mais j’ai une question concernant ma volière. J’ai pris un couple pas pour la reproduction mais pour pas avoir un oiseau seul. Ils ont un bébé qui a survécu : là je suis d’accord c pas toujours facil au début beaucoup de pertes. Je voulais savoir si vous pouviez m’aider à déterminer si il s’agit d’un mal ou d’une femelle sachant qu’il n’a pas encore un mois

Merci d’avance
Jaaade

Et sinon pour ton élevage je dirai que moi j’avais zéro expérience avec Les oiseau et je m’en sors bien quand même y’a pas de raison que pour toi ça ce passe mal. Après comme il l’a ete dit ce n’est pas toujours rose et moi je sais que j’ai eu beaucoup d’en mal avec ça c’est souvent triste. Les miens sont nourrit par les parents et je peux pas te conseiller sur l’élevage à la main. Juste si moi je peux le faire toi Tu as pas à t’inquièter.

Jaaade

Et sinon pour ton élevage je dirai que moi j’avais zéro expérience avec Les oiseau et je m’en sors bien quand même y’a pas de raison que pour toi ça ce passe mal. Après comme il l’a ete dit ce n’est pas toujours rose et moi je sais que j’ai eu beaucoup d’en mal avec ça c’est souvent triste. Les miens sont nourrit par les parents et je peux pas te conseiller sur l’élevage à la main. Juste si moi je peux le faire toi Tu as pas à t’inquièter.