Comportement bizarre de Kalie ma calopsitte

Tallula_

Bonjour :)

Alors voilà depuis 3 jours Kalie essaye de "s'accoupler" avec son perchoir je sais pas comment bien expliquer, elle a son perchoir avec un jouet à cloche dessus et en face un jouet avec des ficelles, et elle va souvent dessus (au moins 5 fois par jour) et elle fait comme si elle s'accouplait avec. Au début je trouvais ça étrange mais je me suis dis qu'elle (enfin il) a des envies mdr. Mais là tout à l'heure elle est descendu au fond de sa cage et pendant un bon moment elle est restée dans un coin (juste en dessous de ce fameux perchoir) et j'avais comme l'impression qu'elle couvait, alors que c'est un mâle et du coup je comprends pas, elle va seulement avoir 5 mois. Au début je pensais qu'elle s'était blessée comme elle ne bougeait plus donc je suis allée la voir et elle était agressive et après comme je l'ai dérangé elle est remontée sur sa corde.

Du coup je me demande si c'est normal ou si je dois faire quelque chose ? (désolé de toujours mettre "elle" au lieu de "il" mais j'arrive pas à m'habituer :')

Et sinon j'ai été voir son copain (ou sa copine) il y a 10jours et je l'aurais début septembre ! :)

30 réponses
Analie

Je ne suis pas assez expérimenté pour répondre a ses questions. Je te conseille donc d'aller voir sur ce forum dédier spécialement a la calopsitte (je suis moi même dessus ;) )

tu trouvera surement des réponses a tes questions :)

http://www.lacalopsitte.com/forum

Tallula_

D'accord je vais aller voir !

Merci :)

Utilisateur anonyme

alors je ne connais absolument rien en oiseaux ! je vais demander a une amie de venir :D

tu as vu un véto ?

Tallula_

D'accord merci :)

Non je vais d'abord me renseigner pour voir si c'est "normal" ou non et ensuite si il faut j'irai ! Elle est exactement comme avant elle fait juste ça en plus, là depuis que je lui ai retiré un des deux jouet et que j'ai mis quelque chose dans le coin de la cage elle n'y va plus, elle s'excite juste sur le jouet qui lui reste sur son perchoir

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas assez expérimenté pour répondre a ses questions. Je te conseille donc d'aller voir sur ce forum dédier spécialement a la calopsitte (je suis moi même dessus ;) )

tu trouvera surement des réponses a tes questions :)

http://www.lacalopsitte.com/forum

ah bé justement c'est de toi que je parlais xD

mais tu as rep avant, il n'y avait pas de réponse qd j'ai rep

Analie

C'est comportementale donc pas besoin d'aller chez le véto ;)

Analie

tu peut mettre une photo du jouet en question s'il te plait? :)

Tallula_

La première photo c'est celui ou elle va toujours dessus et le deuxième c'est celui que j'ai enlevé

Analie

j'ai beau chercher je ne trouve pas :/

Si tu vut je peut poster un sujet pour toi sur le forum si tu ne veut pas t'y inscrire

Tallula_

J'ai cherché un peu partout mais c'est toujours des femelles donc je trouve jamais vraiment les bonnes réponses :/

Oui si tu veux ce serait vraiment gentil ! :)