Comment s'occper d'un lézard sauvage bléssé ?

Utilisateur anonyme

Salut , je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide , sa va être un peut long ! 😧 !

Mon chat a ramener un lézard sauvage il y a environ 1 heure .

Il mesure entre 5 et 6 cm sans la queue et entre

8 et 8,5 cm avec .

Je l'ai mis dans un aquarium transformé en terrarium ( pour l'instant il est vide mais je vais lui installer un petit coin ) .

Il a visiblement perdu sa queue , qui a repousser il n'y a pas longtemps car les écailles ne ce sont pas encore reformées .

Il est blessé a la patte avant gauche et il saigne .

Pour le moment il a du mal à marcher , alors pour ne pas qu'il se fasse tué dans la nature je veut le soigner et la relâcher après

Et voilà mes questions :

1) Comment le soigner ?

2) Que mange-t-il ?

3) Comment je pourrais lui aménager son terrarium ( que devrais-je lui mettre ) ?

Merci de me répondre vite , bisou tout le monde !

21 réponses
Utilisateur anonyme

Va au vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Pour un lézard ? Il est un peut petit non ? Sinon , que devrai-je lui donner a manger

Utilisateur anonyme

Un lézards de muraille se nourrit de chenilles, de papillons, d'araignées, de vers de terre, de criquets, de grillons, de teignes, de pucerons, de mouches…. L'Hémorragie à sa pattes s'est elle atténuée? Si oui n'y touchez pas, ne l'effrayez pas plus que ça ça reste un animal sauvage, et relâché le.

S'il saigne encore essayez de reconstruire un peu son environnement ce genre de lézards aiment beaucoup se cacher dans les crevasses, maison, murs, rochers etc... . Mais le mieux à faire c'est de le relâcher.

Ps: n'oubliez pas de lui mettre à boire à volonté dans un petit récipient pour éviter qu'il se noie.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Sarah pour ta réponse ! Sa patte n'a pas encore cicatrisé et elle a un petit bleu .

Je lui ai reproduit dans le terrarium son environnement naturel grâce à des branches , de la mousse et des cailloux qui proviennent de mon jardin . Je sais que les lézards aime la chaleur , je voulais donc savoir si il est utile de lui mettre une petite lampe chauffante ( je n'ai pas besoin d'en acheter , j'ai ai déjà une ) . je vous mettrai des photos

Bisous de la part du petit neiko et de la mienne

Utilisateur anonyme

Voici ma lampe :

Et voici mon terra :

Désolé pour la qualité des photos mais je les ai prises avec la webcam intégré a mon pc

Utilisateur anonyme

pour moi le mieux c'est de le laisser partir il se guérira seule dans son environnement naturel

Tania28700

je trouve ton sauvetage très mignon !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

je trouve ton sauvetage très mignon !

Merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Je suis de l'avis d'Annabelle, un lézard reste un animal sauvage, et il est illégal de le garder en captivité, il faudrait le laisser partir.

Utilisateur anonyme

Je sais mais il a vraiment beaucoup de mal a marcher