Commencer l'équitation

Cheva
Cheva

Bonjour,

J'ai 22 ans je souhaiterais commencer l'équitation et je me renseigne je voudrais savoir le prix que cette passion, combien coute une l'année ?

Comment ça ce passe au niveau des cours si c'est en groupe ou seul avec le moniteur

de combien dur en général un cour en durée et qu'apprend ton pendant ces cours ?

Comment ça ce passe au niveau de l'évolution ?

Merci d'avance pour vos réponses .

20 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour

Pour le tarif, il faut compter autour de 1000€/an avec une séance d'une heure/semaine

Mais cela dépend des clubs, des activités proposées...

Les cours sont généralement collectifs mais il est possible de demander des cours particuliers, plus chers bien sûr 😉. En tant que débutante vous vous retrouverez sûrement en groupe avec des enfants, mais vous progresserez probablement plus vite d'où l'intérêt de prendre quelques cours particuliers pour rejoindre un niveau où vous côtoierez des ados et adultes.

Le mieux serait de faire le tour des clubs de votre région et voir celui qui vous attire (ambiance, activités, tarifs, état des chevaux...) Si vous pouvez vous faire accompagner par quelqu'un qui connait un peu ce milieu c'est encore mieux.

À bientôt

Citer
Cheva
Cheva

Bonjour merci pour votre réponse très détaillée hélas je ne connais personne qui en fait.

Par contre j'ai un centre équestre juste à quelques km de chez moi donc je vais aller voir pour me renseigner.

Citer
Del2244
Del2244

Vous êtes dans quel coin ?

Si vous le souhaitez je peux vous donner ma première impression d'après le site du club, ou même avec de la chance connaître quelqu'un qui connait ce club

Citer
Cheva
Cheva

J'avais vu celui la https://www.shc-colmar.fr/club/

Citer
Del2244
Del2244