Chien trouvé !!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous en cette heure matinale!

Voilà hier matin nous avons trouvé un petit bouledogue français qui errais dans notre jardin! Il avait très faim et soir, et il était très sale, surtout dans les oreilles!!!

Après avoir fait le tour des cabinets vétérinaires on as enfin remarqué un tatouage quasi effacé dans son oreille. L'auxiliaire vétérinaire l'as tout de suite reconnu, mais elle me dit que ce chien s'enfuis souvent, et que son proprio n'est jamais enchanté au moment des retrouvailles...

Après avoir noté les coordonnées du monsieur j'ai essayé de l'appeler toute la soirée jusqu'à 21h, mais rien, pas de réponse... Ça sent le départ en vacance sans son toutou cette histoire...

Le problème c'est que ce petit chien ne s'entends pas trop avec les miens, je ne pourrais donc pas le garder plus de quelques jours, il faut toujours les séparer et il ne fais que pleurer quand il est mis à l'écart...

Je sais que normalement il faut attendre une dizaine de jours que le maître se manifeste, ou le mettre à la fourrière, mais je ne peux pas m'y résoudre. Est-ce que j'ai le droit de le placer dans une autre famille, même à titre provisoire, en attendant de pouvoir contacter le proprio (qui à mon avis ne voudra pas le récupérer) ??

46 réponses
Utilisateur anonyme

Bjr! Tu devrais peut-être te résoudre à le déposer à la fourrière! Il a eu de la chance d'être tombé sur toi en attendant... Et s'il le récupère pas. Oui, c'est un soucis...

Utilisateur anonyme

a la fourriere pour qu ensuite il soit euthanasier? non mais n importe quoi. sinon contrairement a ce que dit sandrine laurent pourquoi ne pas le deposer dans une association ou un refuge qui est une place pour ce chien? en fourriere passe un delai si le proprietaire de ce chien ne se manifeste pas c est l euthanasie. il serait c est sur plus heureux dans une famille . connais tu du monde qui serait d accord pour prendre ce chien?

P'titefleur

Essaie de rappeler plusieurs fois son maître....

Va au commissariat faire une déclaration concernant le chien (mais tu ne l'emmènes pas), comme quoi tu l'as trouvé, mais avant, téléphone à la Fondation Brigitte Bardot

au 01 45 05 14 60 et explique la situation, je l'ai déjà fait et ils m'ont trouvé des solutions.

Utilisateur anonyme

La fourrière/SPA j'aimerai éviter autant que possible, j'y suis bénévole et ils sont déjà surchargés en ce moment, même si ce chien est très gentil je doute qu'ils pourront le prendre en charge et le mettre à l'adoption...

Il est une heure un peu plus descente je vais essayer d'appeler de nouveau...

Pour la Gendarmerie que pourront-ils faire de plus??

J'attends des nouvelles des propriétaires et si ce matin je n'ai toujours pas de nouvelles je vous tiens au courant. Contacter une association pourquoi pas, ils pourront lui trouver au moins une famille d’accueil j'espère!

P'titefleur

La Fondation BB est reconnue d'utilité publique..... ils te donneront des conseils.

N'attends pas d'avoir des nouvelles du propriétaire.......renseigne toi avant.....car un chien qui fugue tout le temps et dont le maître n'est pas content de le retrouver.....c'est qu'il y a un malaise.....

Ce petit chien est tombé sur toi......et c'est tant mieux pour lui.....mais que se passera t il à la prochaine fugue si il tombe sur des gens peu scrupuleux ....... il risque de finir dans un laboratoire ou terminer comme reproducteur.....

Et pour pouvoir mettre un chien à l'adoption, il faut que le maître fasse un papier daté et signé comme quoi il ne veut plus de son chien et qui le donne à l'adoption.

Utilisateur anonyme

certaines associations pourrons surement t aider lui trouver une place.si vers chez toi tu as des associations contactes les et voies avec eux s ils ont une place pour cechien. car si tu lemmenes en fourriere si passé un delai le proprio ne vient pas le cher c est l euthanasie. j imagines que c est pas sa que tu veux pour ce chien?

Utilisateur anonyme

Je viens de rappeler toujours rien, et le pire c'est que je viens de taper l'adresse dans google map et sur mappy, adresse inconnue...

Je vais essayer de contacter des associations aujourd'hui pour voir ce qu'ils peuvent faire pour ce loulou, il n'est même pas éduquer, je galère à lui apprendre le "assis" depuis hier soir, car il saute partout quand on lui tends une friandise -_-

Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant dans la journée!

P'titefleur

Les associations et refuge ne te le prendront pas car il est tatoué mais pas abandonné par son mâitre...

seul la Fondation pourra faire quelque chose pour cette petite bête : demande à parler à la personne qui gère les abandons.....elle est très gentille.

Utilisateur anonyme

si ptite fleur. tu crois qu a la fondation brigitte bardot ils l aideront?

Utilisateur anonyme

Bhen! Voyons, la fausse bénévole a parlée... Bref! Merci P'titefleur pour l'information! J'avais juste émit une idée ... ;) !