Cheval entier, facile ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais commencer ma sixième année d'équitation, et le directeur m'a dit que cette année je monterais des chevaux... Il a donné des exemples, et il a prononcé le mot "Zénith". Ce cheval est entier.

En fait, j'ai un peu peur de monter des chevaux. Je suis contente, hein, mais... J'ai peur que ce soit plus dur. Jusque là, je ne montais que des doubles, dont une jument, Ulla. Mais elle n'étais pas très grande, par contre difficile, et étant devenue très dangereuse je ne la monte plus, donc je me suis réhabituée aux doubles.

Est-ce que les chevaux entiers sont plus durs ? Parce qu'à chaque fois que les chevaux venaient dans notre cours par temps de pluie etc, il ne fallait pas trop s'approcher de Zénith. C'est un espagnol.

Bref, voilà, je voulais savoir si c'est plus dur, si c'est plus disons "dangereux" etc. Et je remonterais peut-être Ulla cette année, du coup, car elle a été mise seulement en cours de chevaux.

Merci (:

10 réponses
Lisanimo

C'est ta 6e années et tu va juste commencer à monter des cheveux? Moi au bout d'un an j'ai monté des chevaux.

Après je n'est jamais monté d'entier,donc je ne sais pas si c'est plus dur mais surtout ne stress pas. Les chevaux le ressentent et j'ai remarqué une différence suivant le cavalier.

Lisanimo

Lisanimo: Les moniteurs jugent par l'âge et la taille quel type de chevaux/poney sont adaptés à la personne. :)

Oui j'ai marqué sa car sur le coup sa ma un peux choqué mais peux être qu'il y a uniquement des chevaux difficiles dans sont ce.

Solenneb

il faut quand même se dire que les chevaux dans les clubs d'équitation ne sont pas vraiment difficiles! pour la simple et bonne raison que les propriétaires de ces clubs ne peuvent pas se permettre d'entretenir un cheval qui au final ne sera monté par personne ou qui causera des grosses chutes! les chevaux de club pour la plus part sont très dociles! après oui, ils testent le cavalier... après selon le niveau et la confiance du cavalier le cheval en fera ou pas qu'a sa tête!

et pour parler du sujet je suis d'accord avec jimlolo!

Utilisateur anonyme

Lisanimo: Les moniteurs jugent par l'âge et la taille quel type de chevaux/poney sont adaptés à la personne. :)

Oui j'ai marqué sa car sur le coup sa ma un peux choqué mais peux être qu'il y a uniquement des chevaux difficiles dans sont ce.

Bah, un peu oui... Enfin j'ai commencé à six sept ans, j'allais pas monter des chevaux à huit ans quand même.

Utilisateur anonyme

Un entier reste un cheval normal.. J'en ai un a la maison, la seule difficulté (et encore, ça dépend du cheval..) c est face aux juments :) Mais au pire, il se montre, fait le beau :)

sinon monter un cheval ou un double poney.. ça revient au meme =)

Sauf que le cheval trotte plus lentement donc tu as moins de travail :)

J'ai toujours monter des chevaux (depuis que j'ai 3ans..) et ce n'est pas un soucis :)

Utilisateur anonyme

Zénith, je le connais, je le caresse etc, je le panse souvent mais... Le monter ça me fait peur. Mais bon, je vais me contrôler ^^

Merci C;

Utilisateur anonyme

Tu sais , en vacances ( ct pas y a longtemps XD) j'ai pris un cours d’équitation ( j'ai aréter il y a un an) , j'ai monter un cheval entier ,on c'est baladé sur la plage( le rêve ) et tout , j'ai pas eu peur.

Franchement , il y a pas de diference entre un cheval entier et un castré. Tu monte toujours du meme coté :)

Utilisateur anonyme

N'aie pas peur de monter des chevaux, il n'y a pas de différence côté difficulté! Les allures seront seulement plus allongées que celles d'un petit poney par contre, mais ce ne sera que plus confortable! Et aussi, tu as réussi à bien monter une jument difficile: ce n'est pas rien! Et les entiers, il ne faut juste pas qu'il t ait une jument en chaleur dans les environs, sinon, je ne vois pas de problème! Il y a des entiers très gentils (je pense aux chevaux de Cavalia)! Tout dépend du dressage du cheval e de son caractère en fait! Mais si ton moniteur te le fait monter, c'est parce qu'il sait que tu seras capable et qu'il n'y aura pas de problème!

Utilisateur anonyme

Il doit être vraiment beau Zénith en tout cas!! Un espagnol!!! 😉

Utilisateur anonyme

Merci à tous.

Oui, il est magnifique ! Après la jument que je montais, qui étais elle aussi croisée avec un espagnol, qui était baie, c'est le plus beau du centre. C'est un gris pommelé avec le bout des crins blonds. Il est trop beau ! *u*