Cherche gentille famille pour mon chow-chow

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous recherchons une gentille famille aimant les grosses boules de poils et ayant un grand jardin pour que notre chow-chow soit heureuse.

Casumi est une chienne très gentille, ne demandant qu'à faire de belles promenades, se prélasser dans l'herbe, et faire de gros dodos sur son coussin. La demoiselle a 7ans et est stérilisée car lorsque nous l'avions recueillie à ses 1an elle n'avait pas été traité correctement et avait une infection aux ovaires. Elle a toujours été très bien soignée par la suite, et est toujours suivie, vaccinée et tout ce qu'il faut. Elle aime les calins, les enfants, mais elle est aime aussi avoir sa tranquillité. Elle n'attaque pas mais aboie lorsqu'un étranger arrive à la maison, cependant elle ne dit plus rien quand elle voit que tout va bien. Elle est assez craintive mais finit par se laisser caresser après avoir bien senti la personne inconnue. Elle n'a pas de problème avec les autres chiens tout simplement car elle ne fait pas attention à eux. Ce n'est pas une chienne qui se mélange forcément aux autres. Elle aime énormément son premier maître, mon mari, et m'écoute bien quand il est là. Cependant, depuis la naissance de notre fille, mademoiselle n'en fait qu'à sa tête quand papa n'est pas là et maman n'arrive pas à gérer chien et bébé en même temps. Lorsque je donne un ordre elle n'écoute plus et se braque, elle ne fait aucun mal au bébé au contraire lorsque nous nous approchons elle cherche à la lécher et est contente de la voir. Mais le souci étant que lorsque bébé et moi sommes seule avec elle, elle me grogne dessus quand je lui demande quelque chose. Elle ne le fait pas systématiquement mais mon mari s'inquiète de nous laisser avec elle car elle ne nous l'avait jamais fait auparavant. De plus nous déménageons en appartement et nous la voyons mal y vivre elle qui aime tant sortir. Surtout qu'avec notre enfant en bas âge nous ne pourrons pas la sortir à tout bout de champs comme avant car cela sera impossible. Et notre fille arrivant à l'âge du 4 pattes nous avons quand même une certaine crainte. Nous ne savons pas comment elle réagira face à cette petite fille qu'elle aura face à elle à 4 pattes. Nous nous sommes aussi rendue compte qu'elle à l'air triste depuis l'arrivée de notre enfant, nous ne le faisons pas exprès mais forcément quand un enfant arrive dans le foyer le chien n'est plus le "bébé" de la famille. Ce que nous souhaiterions vraiment c'est trouver une famille ayant un jardin et aimant les chiens, surtout les chow-chow réputés pour leur caractère assez têtue ! Casumi n'est pas une peluche ou un jouet, mais un être vivant qui a besoin d'attention et d'affection ce que malheureusement nous n'arrivons plus à lui donner autant qu'avant. Je précise qu'elle n'a aucun souci avec les enfants, ici le souci vient du fait de "l'arrivée" du nouveau bébé de la famille.

En attendant vos réponses.

Merci à vous et bonne journée

3 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as une photo ???

Utilisateur anonyme

Mince alors, ce sujet est trop vieux, cette personne n'est même plus sur Wamiz !

Utilisateur anonyme

bonsoir - J'ai perdu Roxane ma chienne chow chow il y a plus d'un an, je me retrouve seul et souhaiterai trouver ce type de chien que j'ai fort apprécié et votre annonce me fait rêver. Il ne s'agit pas de remplacer Roxane. Je ne recherche pas une chienne trop jeune car n'étant moi-même plus très jeune j'aurai certainement du mal à la dresser. je vis seul à Vinsobres (26110) et possède un jardin pour que la chienne puisse se dégourdir les pattes. Je cherche surtout une compagnie. Je suis prêt à donner toute précision nécessaire. Merci