Cherche chiot ou jeune chien à adopter - petite participation financiere

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Amoureux des chats, je me sens attiré de plus en plus par l'adoption d'un chien

A la maison vivent encore 2 chats agés, dont l'un est malade (diabete).

Ma fille de 7 ans me rejoint tous les week end et serait ravie d'accueilliçr une grosse boule de poils.

grand jardin cloturé.

J'ai plus d'attirance pour des chiens moyens/grands ; husky, golden retriever, labrador, saint bernard. Idealement un mastiff mais là je reve un peu.

Il faut que le chien puisse supporter l'absence du maitre entre 8h et 20h (jardin, cabane pour etre à l'abri) mais je rentre tous les jours et sort peu les week end.

Doit pouvoir cotoyer des chats et idéalement serait assez joueur et/ou calin.

Je vis dans le 77 mais je peux me deplacer dans un rayon de 400 km.

Merci.

26 réponses
maelfie

bonjour,

j'avais vu ce ce Saint Bernard sur le site chien.com mais le texte m'avait dissuadé de le retenir (de mémoire c'etait parce qu'il était indiqué qu'il ne supportait pas l'absence du maitre) ; mais je ne suis pas sur, j'ai vu bcp d'annonces récemment.

Le fait qu'il soit joueur me convient tres bien :))

pourquoi dites vous "lui aussi il ne vous convient pas ?" ; vous parlez comme si j'avais des exigences extraordinaires !!! je veux juste un chien qui ne va pas se morfondre toute la journée et qui pourra s'épanouir (et accessoirement ne pas dévorer mes chats) ; je ne vais pas arreter d'aller au travail pour rester avec mon chien.

cordialement

Ah! C dommage qu'il ne supporte pas la solitude.

Quand je vous disais "lui aussi il ne vous convient pas ?" , c'était juste pour dire ( peut être que je me suis mal exprimé) que c n'est pas facile de trouver un chien, sa demande beaucoup de recherche et tout, je ne c pas trop comment dire...

Utilisateur anonyme

ok, merci de préciser effectivement j'avais mal interprété vos propos (et comme je suis un vieux gros nounours bourru je réagis mal lol)

Pour l'instant, je débute dans ma recherche donc peu de recul. En fait c'est tres simple de trouver un chien, il suffit d'avoir le budget "pour". J'adorerais avoir un mastiff, ce chien me fait rever, mais l'idée de payer quelqu'un 2000 ou 2500 euros m'interpelle ! Une histoire de principe.... Le commerce du vivant....

Donc je vais certainement m'orienter vers un refuge. Mais je me vois mal longer les cages et voir tous ces animaux à leur triste sort, et devoir choisir. Je ne suis pas sur d'en avoir le courage.

Arabesquee

Vous n'aurez pas à choisir, il vous choisira :)

Aller dans un bon refuge ou association qui connait vraiment bien ses chiens et qui saura vous conseillez en vous montrant les chiens qui pourraient vous correspondre. Si le chien est en famille d'accueil c'est encore mieux. En tout cas je vous souhaite de vivre une belle histoire, il vous le rendra au centuple

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Utilisateur anonyme

Bonjour je connais quelqu'un qui a une femelle labrador sable à vendre (suite désistement), elle va avoir 11mois le 10 mars, il habite en Normandie. Cordialement

Utilisateur anonyme

Etes vous interessez par un chien de race Border collie, il est trés calin... a besoin d'un jardin pour se defouler

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens d'avoir une portée de ma pastoure, magnifique chiots tout blanc ou avec taches ! je peux vous envoyer des photos , ils sont magnifiques.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je cherche une personne avec un jardin pour ma chienne de race beauceron elle s entend très bien avec les chats. Si vous êtes intéressé merci de me répondre je suis dans le 95.

Cordialement.

Utilisateur anonyme

Je donne chiots à partir du 19 juin (8 semaines), type labrador. 5 femelles et 2 mâles. Demande une participation de 70 euros pour l'identification et le soin jusqu'à l'adoption. Me contacter.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens de tomber sur votre annonce, avez vous déjà trouver votre bonheur? Pour des raisons de santé, et autres... Je suis obligée de me séparer de ma chienne de 7 mois c'est une golden retriever LOF, acheté dans un élevage à bordeaux. Pucée, vermifugée, vaccins à jour. Aucun pb de santé chez les parents. Documents à l'appui. Passeprt européen.. Si vous etes intéressé n'hésitez pas à m'écrire. Rita (val de marne)

Utilisateur anonyme

Bonjour, nous avons à husky sibérien blanc très gentil . Besoin d amour et d un bon maître. Nous sommes obligés de se séparer pour des raisons professionnelles.