Cherche chiot ou jeune chien à adopter - petite participation financiere

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Amoureux des chats, je me sens attiré de plus en plus par l'adoption d'un chien

A la maison vivent encore 2 chats agés, dont l'un est malade (diabete).

Ma fille de 7 ans me rejoint tous les week end et serait ravie d'accueilliçr une grosse boule de poils.

grand jardin cloturé.

J'ai plus d'attirance pour des chiens moyens/grands ; husky, golden retriever, labrador, saint bernard. Idealement un mastiff mais là je reve un peu.

Il faut que le chien puisse supporter l'absence du maitre entre 8h et 20h (jardin, cabane pour etre à l'abri) mais je rentre tous les jours et sort peu les week end.

Doit pouvoir cotoyer des chats et idéalement serait assez joueur et/ou calin.

Je vis dans le 77 mais je peux me deplacer dans un rayon de 400 km.

Merci.

26 réponses
maelfie

Bonjour,

Avec les races que vous avez dit je vois déconseille le Husky.

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, pareil que Mamaelfie, le Husky ne supporterait pas d'être autant seul.

Si vous n'avez jamais eu de chien il vaut mieux miser sur les races facile à éduquer comme le Labrador, le Golden ou le St-Bernard (pour ne citer que les races qui vous intéressent).

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

d'accord je prends note d'éviter le husky ; ca tombe bien, je ne suis pas un grand sportif :)

maelfie

Et vous pensez a adopté un chien ou? (Élevage, association, particulier)

Utilisateur anonyme

je n'ai pas de preference

j'ai parcouru le site spa et 30 millions d'amis ; mais je ne trouve pas le genre qui m'attire

il y a la possibilité des élevages mais je dois avouer qu'un budget de 1000 (pour un golden) ou 2000 euros (pour un mastiff) me rebutent un peu.

donc pour moi l'ideal serait un particulier ayant eu une portée non désirée, et qui souhaite placer des chiots ; je suis disposé à participer aux frais initiaux, mais pas à hauteur de 1000 euros. Et le LOF n'a aucun interet pour moi. Ce chiot n'est pas destiné aux concours. Il sera là pour etre heureux avec nous et faire des balades en foret. Pour rapporter le baton et servir de coussin moelleux à ma fille :)))

Et finir nos assiettes quand j'aurai trop cuit le gigot :))

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Beaucoup de particuliers vendent les chiots à hauteur des frais de vaccins, d'identification, etc, donc à moins de 300 euros. Veillez cependant à ce que les chiots et la mère soient en bonne santé, sinon vous risquez fortement de payer plus cher en frais vétérinaire qu'un chien LOF que vous auriez prit dans un bon élevage.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
maelfie

Il y a un st Bernard au refuge (77) http://www.la-spa.fr/adopter-animaux/adopter-chien-saint-bernard-f-lexie-vaa19400-310861

Après sur le physique il n'a pas de masque ( je crois que sa s'appelle comme sa).

Lui aussi il ne vous convient pas? Après il a un tempérament joueur et peut être trop pour vous.

Energiesolaire

je n'ai pas de preference

j'ai parcouru le site spa et 30 millions d'amis ; mais je ne trouve pas le genre qui m'attire

il y a la possibilité des élevages mais je dois avouer qu'un budget de 1000 (pour un golden) ou 2000 euros (pour un mastiff) me rebutent un peu.

donc pour moi l'ideal serait un particulier ayant eu une portée non désirée, et qui souhaite placer des chiots ; je suis disposé à participer aux frais initiaux, mais pas à hauteur de 1000 euros. Et le LOF n'a aucun interet pour moi.

Le LOF, pour des chiens de grande taille, ne sert pas du tout à pouvoir participer à des concours.

Ça sert surtout à t'éviter des remplacements de hanches, à 5000 Euros par hanches, dans quelques années ;)

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'avais vu ce ce Saint Bernard sur le site chien.com mais le texte m'avait dissuadé de le retenir (de mémoire c'etait parce qu'il était indiqué qu'il ne supportait pas l'absence du maitre) ; mais je ne suis pas sur, j'ai vu bcp d'annonces récemment.

Le fait qu'il soit joueur me convient tres bien :))

pourquoi dites vous "lui aussi il ne vous convient pas ?" ; vous parlez comme si j'avais des exigences extraordinaires !!! je veux juste un chien qui ne va pas se morfondre toute la journée et qui pourra s'épanouir (et accessoirement ne pas dévorer mes chats) ; je ne vais pas arreter d'aller au travail pour rester avec mon chien.

cordialement

Utilisateur anonyme

concernant le LOF et les grands chiens, j'ignorais que la santé du chien allait de pair avec sa santé