Cherche Chien de Petite Taille

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je cherche un chien (ou chiot) de type Spitz Nain, Pomsky, Russkiy Toy, Teckel, Corgi Pembroke, Carlin, ou même un bâtard du moment qu'il est de petite taille, je cherche un Don en Gironde, merci de votre compréhension

14 réponses
maelfie

Vous avez regarder dans des refuges? il y a plein de petit chien qui attendent une famille

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pourquoi ne pas faire un tour en refuge ? Vu que vous n'êtes pas décidée sur une race, ça peut être intéressant :)

Et c'est déjà beaucoup mieux que de prendre un chien chez un particulier selon moi.

Utilisateur anonyme

vous pouvez chercher das des refuges, si vous ne trouvez pas, aller das un elevage :) (ou un particulierr ?)

Utilisateur anonyme

Les refuge comme la SPA ne veulent pas me donner un chien parce que je ne possède pas de jardin :/

Utilisateur anonyme

et pus si vous avez un chat, chercher un chien qui s'entends bien avec eux :)

Utilisateur anonyme

Et je ne peux pas payer un chien chez un éleveur, jamais je paierai aussi cher pour un chien. C'est se faire de l'argent sur le dos du chien, de plus une fois le chien en possession y a pleins de choses à acheter au quotidien (croquettes, produit anti-puce tout ça tout ça, y compris les frais vétérinaire).

Utilisateur anonyme

Les refuge comme la SPA ne veulent pas me donner un chien parce que je ne possède pas de jardin :/

ah ..... alors un partculier ? même si vous avez pas de ardin, il dois bien avoir un parc dans le coin !

Utilisateur anonyme

Oui j'ai plusieurs parc près de chez moi ;)

Utilisateur anonyme

Pour le prix du chien en élevage c'est débattable...dans tous les cas on évite vraiment chez un particulier si possible (même si le chien est adulte, ça déresponsabilise vachement le mec ou la nana qui veut donner son chien, genre "bon je peux plus m'en occuper mais c'est cool je peux m'en débarrasser à tout moment grâce à leboncoin" ^^').

Il n'y a que des SPA près de chez vous ? Souvent des associations plus petites peuvent se permettre d'être plus proches des potentiels adoptants et de confier un chien même en appartement...à creuser ! ^^ Prévoyez aussi le temps de sortie que vous pourrez offrir à ce loulou et exposez vos projets à l'association. Une asso' qui rejette tout en bloc parce que "vous n'avez pas de jardin", malheureusement on peut pas y faire grand chose, même si c'est stupide...mais on peut anticiper les réactions et montrer qu'on est motivé en donnant les heures de sortie etc.

Utilisateur anonyme

Et je ne peux pas payer un chien chez un éleveur, jamais je paierai aussi cher pour un chien. C'est se faire de l'argent sur le dos du chien, de plus une fois le chien en possession y a pleins de choses à acheter au quotidien (croquettes, produit anti-puce tout ça tout ça, y compris les frais vétérinaire).

+1 Avec Soucaille, continuez à chercher auprès d'associations plus compréhensives plutôt que de cautionner l'abandon et la reproduction sauvage par des particuliers.

Juste une petite note sur l'élevage : un BON éleveur est quelqu'un qui se passionne pour sa race, au point parfois de s'y consacrer entièrement pour y faire son métier. Que dans le prix que tu paies pour un chien, il y a des années de préparation de chacun des reproducteurs, d'investissement dans des infrastructures, des mois de soins à la mère et aux petits. Un bon éleveur ne se fait pas de l'argent sur le dos de ses chiens, il dégage parfois à peine une petite marge bénéficiaire sur sa production destinée à contribuer à améliorer sa race de coeur.

Et si le côté financier est vraiment si compliqué que ça pour vous, sachez que le moindre pépin chiffre vite en frais véto, surtout sur un chien gratuit pour lequel on n'a aucune garantie ni dépistage pour sa santé.

Une simple gastro pour mon chiot un mois après son arrivée, et je me suis délestée de 160 euros...et mon véto n'est pas cher.