Changement brutal de situation

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Après un changement brutal de situation je ne peux plus garder mon chien âge de bientôt 1 an... je n’ai pas encore finit de le payer . J’ai envoyé un message à l'éleveur :

Bonjour ,

Ma situation ayant changer brutalement , je ne vais malheureusement pas pouvoir garder le chien ... j'ai de Gros soucis de santé qui me prennent beaucoup de temps à l'hôpital , je ne préfère pas m'étaler là dessus c'est déjà assez compliqué pour moi mais je dois penser à son bien être avant de penser à moi et donc pour son bien je préfère vous le rendre .

C'est avec le cœur brisé que je vois écrit ce message , je ne sais pas du tout comment la situation va évoluer et je ne préfère pas attendre le derniers moments , encore une fois pour son bien .

Elle m’a répondu :

Désolée, c'est un mâle adulte que vous avez. J ai déjà 2 mâle à la maison, je ne peux pas le prendre. Vous ne pouvez pas le vendre car le chien n est pas fini de payer... Si vous voulez le vendre il faut d'abord finir le paiement comme inscrit sur votre contract. Dès règlement intérieur il vous appartiendra et vous pourrez le mettre en vente sur le bon coin.

Cordialement.

Que puis je faire ? C’est quand même pour le bien être du chien et j’ai l’impression qu’elle s’en fou ...

12 réponses
Utilisateur anonyme

Si elle n'a pas la place de le prendre chez elle, il faut la comprendre...

Elle l'a fait naître certes, mais si elle a déjà deux mâles et pas besoin ni la place pour un prendre un troisième on ne peut pas la forcer. Parce qu'aussi, en plus de ses deux mâles, elle a sûrement des femelles, et il y a des restrictions sur le nombre total d'animaux et les installations à avoir en fonction.

Sinon sur la possibilité de vente, s'il y a bien une clause de réserve de propriété dans le contrat de vente, elle a là encore raison. Le chien reste la propriété de l'éleveur jusqu'à ce que vous ayez fini de le payer, et vous ne pouvez pas le vendre, puisqu'il n'est pas à vous, et vous pouvez être condamné pour cela.

Après ce serait peut-être bien de l'appeler, les choses passeraient peut-être plus simplement que par écrit.

Utilisateur anonyme

Si elle n'a pas la place de le prendre chez elle, il faut la comprendre... Elle l'a fait naître certes, mais si elle a déjà deux mâles et pas besoin ni la place pour un prendre un troisième on ne peut pas la forcer. Parce qu'aussi, en plus de ses deux mâles, elle a sûrement des femelles, et il y a des restrictions sur le nombre total d'animaux et les installations à avoir en fonction. Sinon sur la possibilité de vente, s'il y a bien une clause de réserve de propriété dans le contrat de vente, elle a là encore raison. Le chien reste la propriété de l'éleveur jusqu'à ce que vous ayez fini de le payer, et vous ne pouvez pas le vendre, puisqu'il n'est pas à vous, et vous pouvez être condamné pour cela. Après ce serait peut-être bien de l'appeler, les choses passeraient peut-être plus simplement que par écrit.

Il est pourtant noter sur le contrat de vente que si je viens à me désisté pour quelconque raison , il faut que je la contacte afin qu’elle récupère le chien .. elle ne tient donc pas sont engagement .

Ma situation actuelle n’était absolument pas prévu ... cette décision est prise pour le bien de l’animal ...

Donc d’apres Vous je n’ai aucun recours ?

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour, Pour le bien du chien, adressez vous à un refuge, des particuliers, une association de défense de la race (de quelle race est votre chien?) si vous n'avez plus les moyens de subvenir à ses besoins. Vous n'êtes pas forcée de le revendre pour son bien. Pour votre bien par contre, acquittez vous de votre dette comme vous pouvez.

" Beach please ! "
Tania28700

Juste une petite question, ce n'est pas vous qui avez posté un sujet hier "achat en plusieurs fois d'un chien puis désistement " ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gabyn

Juste une petite question, ce n'est pas vous qui avez posté un sujet hier "achat en plusieurs fois d'un chien puis désistement " ?

moui je crois que c'est bien le même ??

https://wamiz.com/chiens/forum/achat-en-plusieurs-fois-d-un-chien-puis-desistement-90558.html

Tania28700

Leeleebijou s'interroge aussi !😉

Si c'est la même personne, bah elle est tombée malade en un jour, pas de bol, la vie est très cruelle

(Gabyn, coucou, bisous à la troupe

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Si elle n'a pas la place de le prendre chez elle, il faut la comprendre... Elle l'a fait naître certes, mais si elle a déjà deux mâles et pas besoin ni la place pour un prendre un troisième on ne peut pas la forcer. Parce qu'aussi, en plus de ses deux mâles, elle a sûrement des femelles, et il y a des restrictions sur le nombre total d'animaux et les installations à avoir en fonction. Sinon sur la possibilité de vente, s'il y a bien une clause de réserve de propriété dans le contrat de vente, elle a là encore raison. Le chien reste la propriété de l'éleveur jusqu'à ce que vous ayez fini de le payer, et vous ne pouvez pas le vendre, puisqu'il n'est pas à vous, et vous pouvez être condamné pour cela. Après ce serait peut-être bien de l'appeler, les choses passeraient peut-être plus simplement que par écrit.
Il est pourtant noter sur le contrat de vente que si je viens à me désisté pour quelconque raison , il faut que je la contacte afin qu’elle récupère le chien .. elle ne tient donc pas sont engagement . Ma situation actuelle n’était absolument pas prévu ... cette décision est prise pour le bien de l’animal ... Donc d’apres Vous je n’ai aucun recours ?

Il y a un temps pour le désistement à mon avis, c'est un peu comme si vous décidiez de vous désister une fois que votre chien a 8 ans ....

Il me semble que le temps de rétractation est de 5 jours.

Recours pour quoi faire?

Quel est votre but?

Amenez le chien dans un refuge si vous n'arrivez pas à lui donner les soins nécessaires et expliquez leur la situation.

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Si elle n'a pas la place de le prendre chez elle, il faut la comprendre... Elle l'a fait naître certes, mais si elle a déjà deux mâles et pas besoin ni la place pour un prendre un troisième on ne peut pas la forcer. Parce qu'aussi, en plus de ses deux mâles, elle a sûrement des femelles, et il y a des restrictions sur le nombre total d'animaux et les installations à avoir en fonction. Sinon sur la possibilité de vente, s'il y a bien une clause de réserve de propriété dans le contrat de vente, elle a là encore raison. Le chien reste la propriété de l'éleveur jusqu'à ce que vous ayez fini de le payer, et vous ne pouvez pas le vendre, puisqu'il n'est pas à vous, et vous pouvez être condamné pour cela. Après ce serait peut-être bien de l'appeler, les choses passeraient peut-être plus simplement que par écrit.
Il est pourtant noter sur le contrat de vente que si je viens à me désisté pour quelconque raison , il faut que je la contacte afin qu’elle récupère le chien .. elle ne tient donc pas sont engagement . Ma situation actuelle n’était absolument pas prévu ... cette décision est prise pour le bien de l’animal ... Donc d’apres Vous je n’ai aucun recours ?

Un recours contre quoi? Son refus de prendre le chien chez elle? Ce n'est pas une obligation légale, la réserve de propriété par contre c'est du droit des contrats.

Le chien lui appartient, vous n'avez pas le droit de le vendre, elle ne peut pas le prendre chez elle faute d'infrastructures suffisantes, vous lui devez de l'argent depuis 1 an, c'est tout.

Après comme je vous l'ai dit, il serait bon de l'appeler pour voir comment vous pouvez faire, si elle peut faire jouer son réseau pour le placement du chien, etc. Ou, encore mieux, de lui payer maintenant les sommes que vous lui devez et de faire ce que bon vous semble du chien ensuite.

Parce que si vous vendez le chien 500 euros par exemple, comme il lui appartient elle a théoriquement droit à percevoir la totalité du prix de vente de 500 euros + les sous que vous lui devez encore aujourd'hui.

Si vous placez le chien gratuitement dans une asso et qu'il s'y retrouve stérilisé, elle a le droit de vous attaquer pour avoir cédé et "abîmé" son chien, en plus du paiement du prix restant que vous n'avez toujours pas acquitté...

@Leeleebijou il n'a pas le droit de donner le chien à qui que ce soit, puisqu'il ne lui appartient pas. Mais oui ce serait une bonne solution que l'éleveuse et le client s'adressent ENSEMBLE à de tels interlocuteurs pour le bien-être du loulou.

Emma1975

L'idée n'est quand même pas de revendre un chien à l'éleveuse que vous n'avez pas fini de payer ??

Si ?

Ah ouais, quand même...!! Balèse. :-D

Vous devrez cet argent même si vous laissez votre chien dans un refuge.

Et vous ne pouvez pas le vendre, il n'est pas à vous.

Depuis le temps, il aurait quand même du être payé ...je ne comprends même pas comment des éleveurs peuvent accepter qu'on paie un chien en plus de 2 ou 3 fois, ... ça augure quand même une prise en charge difficile par la suite !

Et le coup de se le faire récupérer par l’éleveuse près de 8 mois plus tard alors que vous êtes en impayé chez elle, c'est quand même supra gonflé !

Il y en a qui doutent de rien, quand même.

 Sky

j'ai de Gros soucis de santé qui me prennent beaucoup de temps à l'hôpital...

Décidément, le sort s'acharne: vous n'avez plus d'argent, le voisin crève les pneus de la voiture vous empêchant ainsi de ramener le chien chez l'éleveuse, et maintenant l'hôpital (où vous vous rendez à pied, donc?)...

Mais cet improbable manque de chance ne vous donner pas le droit de vendre ou de donner un chien qui ne vous appartient pas; déjà le garder sans le payer c'est du vol, alors en + récupérer de l'argent en le vendant, ça serait carrément de l'arnaque...

Mais comme vous n'êtes pas une voleuse ni une arnaqueuse, vous allez bien réussir à vous arranger avec l'éleveuse. 🙂

" 色即是空 "