Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Bla bla bla .... en image !Bla bla bla

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Ca y est j'ai tout lu ! et bien apprécié comme d'hab !

Ah ce post a de la valeur, moi je vous le dis ! restons nous même !
Reporter un abus
ATTENTION !
Question sérieuse ! Mais si c'est possible.
Est-ce que les yeux clairs d'Ilonka vous mettent mal à l'aise ?
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- Pour en savoir plus sur le Patou, l'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
Pub
Alfredw a écrit:
« En tout cas, félicitations à Patou88 pour sa nomination hautement méritée. »

Ah bin quand même ! Un boulet d'or (auto décerné je l'admets), c'est mieux que la légion d'honneur !
Je suis vachement fier.
Désormais, appelez moi MONSIEUR boulet d'or... en toute modestie, cela va de soi.

Tania, j'ai pris la décision de dire Wiwi ! Comme toi, ça devrait être interdit un pseudo pareil.
Et à ce propos, comment vont Jyjy et Géné ?
Et soigne toi sinon tu ne passeras pas l'hivers.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- Pour en savoir plus sur le Patou, l'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
@Tania28700 chez moi j'ai aussi des trophées, mais de chez nous et aucune bête tuer récemment. Le plus vieux trophée que j'ai à plus de 100 ans... La chasse ne me dérangerait pas si elle était menée utilement, comme l'a évoqué Monsieur Boulet lors de son excursion dans le froid ! Je suis opposée à ce qui se pratique dans nos pays soi disant civilisés, en fait.

Pour Sirius, alors je joue... À la balle et au Fresbee, mais j'évite les grosses tensions inutiles, les excitations négatives sur moi même ou autrui et je stop toute excitation envers les autres chiens hors recadrement sensés lors d'interactions. Mais, non je ne suis pas joueuse du tout sur des plans qui mettrait en avant un excès néfaste d' excitation, je pense que nous connaissons suffisamment nos chiens pour savoir qu'on doit les canaliser intelligemment, voir éviter des situations qui mettraient nos chiens dans des états préjudiciables au bien être de nos interactions. C'est de la logique, selon la race mais aussi sa personnalité ! on est d'accord la dessus, Monsieur Boulet aussi !

Et pour le regard de Ilonka... Mal à l'aise par méconnaissance des Nordiques de manière générale, mais pas non plus à me dire que le grand méchant loup va m' assassiner ! Le dernier Husky que j'ai croisé était très amical envers l'humain, très à l'aise et tactile. Pas d' appréhension, juste une découverte d'un chien que l'on juge souvent mal ou trop vite. Par contre, oui, j'avoue que les yeux bleu me mettent plus mal à l'aise que les yeux foncés, indépendamment de la race de l'animal d'ailleurs.

Tiens ça me rappel, pour @Tania28700 il y a plus de 10 ans de ça avoir cohabité pendant une semaine avec un " chien loup". Hybride, F2 peut être ?? Ce chien était très distant, il m'a ignoré pendant tout mon séjour et je n'avais pas du tout l'envie de rentrer en contact non plus avec lui. On s'est ignoré sans appréhension, sans aversion non plus d'ailleurs. Le dernier jour arrive, c'était le matin, je sors fumer ma clope et voilà le gros bestiaux qui entame sa première et dernière interaction... Il est venu lentement vers moi, s'est hissé sur ses pattes et m'a léché le visage. Première fois que je pouvais m'en approcher et le toucher ! Ce maudit "chien" avait dû passer toute la semaine à m' observer avant d'aller au contact ! J'ai jamais compris ce qui l'a décidé à agir de la sorte. Aucune agressivité, pas de posture particulière, juste un lechage de tronche lol
Reporter un abus
Mosieur boulet d'or, pour répondre à ta question, les yeux clairs de llonka ne me mettent pas mal à l'aise ni me font peur. Trésor a les yeux dorés, du coup je le soupçonne de penser qu'il s'appelle "Tiesbeau" ou alors "mon dieu ces yeux", parce que ses yeux clairs lui attirent surtout beaucoup de compliments LOL.
Reporter un abus
@Wiegehts35 (Wiwi pour les intimes),
pas d'yeux bleus pour mes nordiques, quasiment blancs/gris, comme beaucoup de chiens de l'arctique.
Ce que je ne m'explique toujours pas, c'est pourquoi ceux qui ignorent tout de ces chiens en parle autant.
Pas besoin de braconner pour l'utilisation d'Ilonka en descente de lit. Elle a servi d'oreiller un nombre incalculable de fois.

@Alfredw,
tu me rassures.
Reporter un abus
@Patou88 Ils ont de beau yeux tu sais ?

@Wiegehts35 Nanmého t'as qu'à dire que nous les vikings on n'est pas civilisés ! Pour la peine je vais cacher dix kilos de distributeur de civilisation et liberté dans ton colis de neige...
A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself.
Reporter un abus
@Leica c'est bien pour ça que j'ai employé , soit disant civilisé pour évoquer notre société moderne ... Qui se révèle pitoyable , si l'on prends l'exemple de la chasse ! @Patou88 avait évoqué des peuples qui ne devaient leurs survies qu'à la chasse ! Ben la, ça ne me choque pas , abattre un ours, une baleine ou dieu sait quoi encore, si l'on exploite l'intégralité de la dépouille pour survivre , ça me paraît plus légitime que de tuer un faisan né en élevage . Et non, je serais bien mal avisé de traiter quiconque de barbares( sauf les crétins congénitaux qui s'adonnent à la chasse sous nos latitudes en prétextant son utilité )même les Vikings ahaha ! ( Je vais l'avoir quant même mon colis de neige !? )

@Patou 88 , pardon, Monsieur Boulet ! même la nuance très clairs ( et non pas bleus, excuse !) chez des yeux de chiens , ça me mets plus mal à l'aise que des yeux foncés, hélas je n'y peux rien ! Donc tes toutounes, j'aurais été ravie de les rencontrer et de les connaître , ça ne m'aurait pas empêchée d'avoir une réserve plus forte que chez des chiens aux yeux bruns par exemple. C'est hélas instinctif , sans que je ne me l'explique ...
Quant à parler des Nordiques ou primitifs , j'ai lu beaucoup sur eux , mais que des textes très basiques . Ça ne remplace pas l'expérience, les rares chiens de ce type que j'ai rencontré n'était pas des monstres , juste des chiens avec des caractéristiques qui n'appartiennent qu'à eux . Je pense que si on en parle autant sans bien les connaître c'est qu'ils ont hélas subit un effet mode et que l'on a surtout retenues les excès auquel ça a mené . Des chiens mal dans leurs poils , on va les retenir plus facilement que le Husky équilibré du coin que l'on considère comme l'exception lol.
C'est pareil pour les molosses entres autres ou le Dobermann ( ouais encore cette race ..) . Des gens qui n'y connaissaient rien et qui m'ont affirmé que j'avais un fauve féroce en bout de laisse, qu'il deviendrait fou, qu'il est imprévisible etc.... Même pas d'anciens propriétaires, juste des gens lambda . Aaah les ravages de la télé et de quelques ploucs avides d'avoir un monstre au bout de la laisse et qui on fait de leur chiens des ( mauvais ) exemples qui ont propagés une image pitoyable de cette race . Alors le Dobermann c'est pas un ange , c'est pas un diable non plus c'est juste un chien ,avec ses défauts et ses qualités . Je ne souhaiterai jamais encensé la race en la racontant, ce serait ridicule , juste l'évoquer comme elle l'est .
Pareil pour les Nordiques en somme . Ce ne sont pas non plus d'adorables boules de poils ni des monstres assoiffés de sang , juste des chiens ...
Reporter un abus
Alors là t'inquiète pas, il va arriver avec de la neige, du saucisson de renne, du steak de renne, des aiguilles en os de renne, du fil à coudre en nerf de renne, une outre en estomac de renne, un ballon de foot en vessie de renne, des bottes en cuir de renne... Et je crois que c'est tout. On a tout utilisé ? Bon ok on n'est pas des barbares !
A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself.
Reporter un abus
@Leica,
et les dents ? Un collier ?

@Wiegehts35
Alors la tu me donnes une idée : un exposé sur le Dobermann par le grand conférencier M. Boulet.
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur ce chien sans jamais oser le demander. Ses caractéristiques, son caractère, ses aptitudes.
Je ne sais rien mais je vais vous parlez de tout.
Si tu as des questions sur ce chien, n'hésite pas, j'ai la réponse.
Je dois même en cherchant bien pouvoir trouver une photo de son ancêtre le Dobermouth utilisé pour chasser le lapinmouth.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)