Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Bla bla bla .... en image !Bla bla bla

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
LOL Patou, tout dépend de la prise au vent de chacun!

J'ai déjà testé des balades de Gandy avec moins de vent que ça, et j'avais du mal à avancer + que reculer, surtout en plein champ quand rien ne vient atténuer le vent; c'est là qu'on se dit que des fois ça peut servir de jeter un coup d'oeil à la météo avant de partir à l'aventure.
Par contre, j'aime bien voir le vent dans les poils de Gandy, c'est trop beau ^^, faut juste qu'il ne finisse pas en cerf-volant au bout de la laisse.

(et je maintiens qu'une comparaison juste n'est pas toujours pertinente: c'est pas parce que c'est pire ailleurs que c'est bien ici, c'est pas parce que c'est meilleur ailleurs que c'est nul ici; c'est juste "moins pire" et "moins mieux" :p, tout est relatif, et on n'a pas tous le même référentiel )

Sinon, encore quelques rafales mais ça diminue en fréquence, la pluie s'est arrêtée, et il y a même un peu de soleil (ben oui, c'est pas une Amélie qui souffle un peu fort qui va m'empêcher de mettre le nez dehors - certains comprendront ), donc ça va dans le bon sens.
J'ai pu aussi élucider quelques uns des bruits que j'ai entendu: une pancarte envolée, et du matos d'un chantier d'en face qui est venu se mettre contre mon grillage.

Pour le reste, si c'est praticable cet après-midi, on tentera peut-être finalement une petite sortie, et j'en profiterai pour voir l'état de mon toit (mais je ne garantie pas que je prendrai de photo )
Avec un peu de chance, je pourrai aussi ouvrir les volets; pour l'instant quand j'entends les rafales je préfère attendre encore un peu, mais comme la fréquence diminue, ça devrait être mieux tout à l'heure.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Sky a écrit:
« (et je maintiens qu'une comparaison juste n'est pas toujours pertinente: c'est pas parce que c'est pire ailleurs que c'est bien ici, c'est pas parce que c'est meilleur ailleurs que c'est nul ici; c'est juste "moins pire" et "moins mieux" :p, tout est relatif, et on n'a pas tous le même référentiel ) »

Par exemple, quelqu'un habitué à vivre dans ta photo, effectivement pour lui ce sera de la gnognotte, mais pour n'importe quel quidam ne vivant une tempête de quelques heure qu'1 fois tous les 5 ans, ça reste impressionnant. C'est comme un français qui vit son 1er séisme, ça fera bien rire les japonais, ou la neige à Paris qui bloque tout et qui fait bien rigoler les canadiens: chacun son référentiel de comparaison.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
https://video-streaming.orange.fr/actu-politique/un
-quebecois-se-moque-de-la-neige-a-paris-CNT0000019
FrZG.html

Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
"Le seigneur des anneaux,pas du tout le genre de film que j aime."

De même je déteste tout ca moi aussi ; quand je vois mon mari regarder plusieurs fois tel ou tel film...je n'en vois pas l'intêret car déjà il connait le dénouement

Homme vs femme... on n'a pas la même façon de voir les choses très souvent

Moi aussi le vent me perturbe, et la nuit c'est terrible ! on a vécu 1999 ici en beauce, et là je m'en rappelle !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Et sur un ton un peu + sérieux, c'est bien beau de dire que "ça c'est rien", mais pas sûre que les gens qui ont perdu un être cher ou qui ont des centaines voire des millier d'euros de dégâts à cause de "juste" 130km/h soient d'accord avec ton point de vue...
C'est pour ça qu'il faut faire attention à relativiser et à ne pas tomber dans le piège, y'en a qui finisse par dire que les catastrophes des uns sont "un détail" pour d'autres...
Pis si après avoir dit ça, ça nous arrive à nous-même, on a l'air malin!
lol
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Tania28700 a écrit:
« "Le seigneur des anneaux,pas du tout le genre de film que j aime." De même je déteste tout ca moi aussi ; quand je vois mon mari regarder plusieurs fois tel ou tel film...je n'en vois pas l'intêret car déjà il connait le dénouement Homme vs femme... on n'a pas la même façon de voir les choses très souvent »

C'est pour ça que je dois pas être une vraie femme: j'aime bien ce genre de films et je peux regarder plusieurs fois le même (pas à la suite, certes, mais... )
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
j'ai encore perdu une occasion de me taire lol

Mais je ne dis pas que les femmes ne doivent pas aimer
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je n'ai jamais dit que c'était rien. Je suis juste surpris que cela soit annoncé comme rare ! La façade ouest prend quand même des tempêtes tous les hivers.
En beauce, les tornades, en montagne des orages...etc...
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- Pour en savoir plus sur le Patou, l'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Salut Patou

Les tempêtes sont de plus en plus violentes, de toutes manières ; la Nature se déchaîne un peu plus chaque année, normal ! regardez les mini tornades dans certaines régions d'un seul coup
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Patou88 a écrit:
« Je n'ai jamais dit que c'était rien. Je suis juste surpris que cela soit annoncé comme rare ! La façade ouest prend quand même des tempêtes tous les hivers. En beauce, les tornades, en montagne des orages...etc... »

mais je pense que les médias et météo préfèrent effectivement dire que ca peut être très fort... histoire de se protéger
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)